La salle des harnais aux haras nationaux de Rosières aux Salines

17/02/2013 à 19:39

jlf21

Bonsoir les pixs,

en passant devant cette pièce, je n'ai pas pu m'empêcher de faire cette photo. Je trouve la disposition de cet ensemble d'harnais, de selles et autres harmonieux. Pas de flash, juste la lumière du jour pour laisser l'ambiance naturelle de cet endroit avec une mise au point vers le centre pour obtenir un bokeh avant et arrière. Dites moi ce que vous en pensez, quelles sont les améliorations que je peux faire sachant que je n'ai pas fait de retouches hormis la compression.

Cordialement.
18/02/2013 à 01:00

Billy

J'aime j'aime j'aime !
Bon on va tout de même reconnaitre un défaut de cadrage. Peut-être aurai-t-il fallut couper plus franchement la 1ere selle à droite, celle qui est floue, peut-être ouvrir et en bas, fermer un peu en haut… Pas facile je le reconnais. 
Mais j'aime le sujet, la faible profondeur de champ et la lumière (ah oui et le sujet aussi !)
:D

18/02/2013 à 09:29

jlf21

Merci pour tes précieux conseils Billy. j'aurais voulu prendre plus de recul mais j'étais déjà contre le mur et avec un 50 mm cela n'est pas toujours facile dans une pièce pour obtenir un max d'ouverture de champ. Je ne vais pas tarder à acheter le 24 - 105 et j'irais mettre en pratique tes conseils Billy au même endroit pour voir la différence. 

Cordialement.
18/02/2013 à 16:23

jlf21

merci Flambidou, j'ai suivi tes conseils et ceux de Billy  :-y. Voici la photo recadrée. Je n'avais pas vu le repère au fond : faut que je mette des lunettes  :)
18/02/2013 à 17:36

brimi28

j'aurais en effet bien aimé voir la première photo, connaissant bien ce matériel, je pense que tu aurais pu te faire plaisir compte tenu de ton objectif en ne photografiant que pièce par pièce, selle, harnais…les couleurs des cuirs sont souvent belles.le principal est d'essayer.
18/02/2013 à 19:51

jlf21

désolé, je pensais qu'il fallait l'enlever. La revoilà…hop