[MAJ 06/04] La sensualité chez les fruits & légumes …

16/03/2013 à 12:49

TiteC54

Bonjour a tous,

hier en rentrant chez moi, j'ai un petit creux, je m'apprête à prendre un fruit et là… je vois qu'un fruit en particulier à d'autres ambitions que d'être mangé !
Alors j'ai essayé de faire ressortir la sensualité des courbes. Je ne masque pas la tige de la poire, je veux qu'on voit que s'en est une : mon but n'est pas de faire croire à des courbes féminines, mais de faire ressortir l'apparence féminine de cette poire… M'voyez ?

Pour le noir et blanc, j'ai joué avec les curseur pour donner à la peau du fruit une texture douce, moins granuleuse qu'à l'origine, plus proche de la peau humaine.
Celle ci est la photo que je préfère ; j'en ait fait une dizaine, j'en mettrai d'autres si vous trouvez ça pas mal. Et pourquoi pas faire une petite série avec d'autre fruits/légumes.

J'attends vos avis ;)

16/03/2013 à 12:59

Tite créature

Alors là, c'est très bien vu, surtout avec Nija et Sushy qui nous abreuve de lingerie en ce moment, c'est un très beau contre pied que tu prend là, et bien réalisé en plus.
J'adore, j'en veux d'autre :)
16/03/2013 à 13:53

SuShY**

Très belle idée de photo, le traitement est au top, c'est très sensuelle avec ce napperon ! J'adore !
16/03/2013 à 13:53

SuShY**

Très belle idée de photo, le traitement est au top, c'est très sensuelle avec ce napperon ! J'adore !
16/03/2013 à 14:59

TiteC54

Oh merci beaucoup à tous !
J'avais peur que ce soit un peu trop grisouille, mais finalement ça fait plus doux.

J'en mettrai d'autres, mais j'ai peur de décevoir maintenant… c'est la mieux de la série à mon gout ; j'ai fait plusieurs angles, de près de loin, c'est la dernière celle ci :)
Je vais tenter une série avec d'autres fruits, ça me plait bien cet exercice ! En tout cas contente que ça vous plaise, encore merci de vos retours !

EDIT : Voici la 2eme que j'ai retenue, mais que j'aime moins, notamment parce que la PDC couvre casiment tout le fruit, et qu'on a moins de place pour la "suggestion" et l'imagination, moins de doute aussi ;)

16/03/2013 à 17:30

paced

Rhooo, Tite … :*)…Superbe bonne idée, à faire envie de goûter la "poire"  :P…je sort très vite… :-f

PS : j'aurais cadré de façon à couper une partie haute de la poire pour faire croire à une silhouette humaine pour avoir des avis  et de la poster en entier par la suite .Oui je sais il y a des moments ou je suis un peu tordu  :-y
16/03/2013 à 17:48

TiteC54

Moi c'est TiteC tout court ;)
Je ne t'en veux pas !

C'est super si tu as envie de "gouter" la poire, c'est ce que je voulais, être a la frontière du sensuel, alors merci de ce commentaire Paced :D
J'hésitais à couper le haut de la poire, mais finalement, sur la première (personnellement), comme la MAP est faite sur euh… les "fesses" et de surcroit sur un point de force, j'ai eu vraiment un doute en regardant ma "poire" ^^
16/03/2013 à 18:12

paced

TiteC54 a écrit :

Moi c'est TiteC tout court ;)
Je ne t'en veux pas !

C'est super si tu as envie de "gouter" la poire, c'est ce que je voulais, être a la frontière du sensuel, alors merci de ce commentaire Paced :D
J'hésitais à couper le haut de la poire, mais finalement, sur la première (personnellement), comme la MAP est faite sur euh… les "fesses" et de surcroit sur un point de force, j'ai eu vraiment un doute en regardant ma "poire" ^^

Oupss…mes excuses les plus plates :-w  c'est rectifié , :D j'ai m…é :-s
        PS : En revoyant ta poire,et en cadrant autrement elle me fait penser à une poitrine et son soutien gorge… :P allez, je me taille vite… :-f
16/03/2013 à 18:13

TiteC54

Pas de soucis, le plus important c'est ce que tu pensais de la photo ;)
16/03/2013 à 18:16

paced

TiteC54 a écrit :

Pas de soucis, le plus important c'est ce que tu pensais de la photo ;)

PS j'ai fait un rajout :P
16/03/2013 à 18:20

TiteC54

Mais… mais oui ça se pourrait bien !
Elle est encore bien ferme (désolée j'ai pas d'autre terme !) alors je pense pouvoir conserver ma poire encore un peu pour essayer ce que tu suggères ;)
16/03/2013 à 20:09

altahine

Super idée, bien réalisée, mise en scène et prise de vue sont vraiment chouettes ! J'aime.

@Paced : envie de goûter la poire ou de "croquer la pomme" ? ^^
16/03/2013 à 20:53

paced

altahine a écrit :

Super idée, bien réalisée, mise en scène et prise de vue sont vraiment chouettes ! J'aime.

@Paced : envie de goûter la poire ou de "croquer la pomme" ? ^^

Dans ce monde de brutes,après reflexion,  :-t au diable l'avarice, les deux à la fois… :P…
16/03/2013 à 23:35

TiteC54

Merci altahine, vraiment contente que ça plaise :*)
Serait-ce finalement une poire le fameux fruit du peché, Paced ?
17/03/2013 à 06:29

soso974

super, non seulement il fallait y penser, mais aussi le mettre en valeur comme tu l'a fait ! bravo ! maintenant on attent que tu aille au marché pour nous faire la suite de l'histoire :P
17/03/2013 à 08:21

TiteC54

Pitch : Merci ! je vais essayer de faire la photo que suggère Paced :P
Soso : Pas de soucis, je vais continuer la série, mais ce sera plus difficile avec de "simples" fruits ^^, merci à toi !
17/03/2013 à 08:53

TiteC54

Voici voilà, la version "Poitrine", plus difficile à réaliser !
Je la dédicace à Paced, qui m'a donné l'idée ^^

17/03/2013 à 11:08

paced

Waouhou… :P  bravo, il faudrait juste enlever le petit bout noir à l'extrémité au dessus de la" poitrine" et peut être lisser un peu la "peau" de la "poitrine"
J'ose pas imaginer lorsque tu passeras à d'autres fruits tels que " abricots, bananes :-o etc… :-s
17/03/2013 à 12:13

Antoinette

Excellente idée et plutôt bien réalisée ! :-y
17/03/2013 à 13:26

soso974

paced a écrit :

Waouhou… :P  bravo, il faudrait juste enlever le petit bout noir à l'extrémité au dessus de la" poitrine" et peut être lisser un peu la "peau" de la "poitrine"
J'ose pas imaginer lorsque tu passeras à d'autres fruits tels que " abricots, bananes :-o etc… :-s

Noix :D
>> je suis déja dehors …

17/03/2013 à 13:29

paced

soso974 a écrit :

[quote="paced"]Waouhou… :P  bravo, il faudrait juste enlever le petit bout noir à l'extrémité au dessus de la" poitrine" et peut être lisser un peu la "peau" de la "poitrine"

Noix :D
>> je suis déja dehors …

Rhooo soso,…. :-y

[/quote]

17/03/2013 à 14:31

TiteC54

Voui, d'accord pour le bout noir (je l'avais vu mais j'osais pas retoucher…), par contre pour la "peau", je sais pas trop faire sur Photoshop ce genre de réglages ?
@Antoinette : Merci pour ton avis positif :)
Voilà déjà avec le bout de dentelle en moins, j'espère que c'est pas trop visible :

17/03/2013 à 18:59

paced

Pour adoucir tu utilise dans photoshop la " goutte" je me permet de te poster un rapide exemple avec une inversion de couleurs.
Tu l'enlèves sans problèmes, c'est juste une idée de ma part.

17/03/2013 à 19:54

TiteC54

Oui j'ai essayé l'outil goutte mais j'aime pas le rendu, ça fait flou je trouve… La peau a toujours un peu de grain, et la ca fait trop lissé, enfin personnellement j'aime pas le lissage trop poussé. Tu peux laisser ta version, mais j'aime moins, ça fait un drole d'effet sur "le sein gauche" près de la dentelle non ?
17/03/2013 à 20:17

paced

TiteC54 a écrit :

Oui j'ai essayé l'outil goutte mais j'aime pas le rendu, ça fait flou je trouve… La peau a toujours un peu de grain, et la ca fait trop lissé, enfin personnellement j'aime pas le lissage trop poussé. Tu peux laisser ta version, mais j'aime moins, ça fait un drole d'effet sur "le sein gauche" près de la dentelle non ?

100 % d'accord avec toi  mais c'était juste un essai ( je vais l'enlever  :D )
17/03/2013 à 21:15

Babe

Exelent ! Très bien vu bravo ! Et bien réalisé ! Je ne verrais plus les poires de la même facon !
18/03/2013 à 08:23

TiteC54

Merci à toi Babe :)

J'en profite pour vous informer que, malheureusement, après des minutes de mannequinat au top, notre chère poire, que j'ai nommée Sensuelle, va nous quitter pour retourner à son premier amour, la Nutrition. Dans un communiqué hier soir, elle annoncait "le mannequinat, c'est trop de pression, j'ai décidé de retourner chez moi, au Panier de Fruits ! Merci à tous mes fans ! "

Bon en gros on va finir par la manger avant qu'elle frippe ! (quoique ça aurait pu donner un truc intéressant ^^)
J'espère commencer très vite la suite de cette série :)
18/03/2013 à 11:17

paced

la suite, la suite, la suite, :D
18/03/2013 à 18:21

brimi28

paced a écrit :

la suite, la suite, la suite, :D

la suite,…
19/03/2013 à 08:46

TiteC54

Oui oui, j'y réfléchi !
J'essaie de réfléchir ce qui rendrait bien sans que ça soit trop connoté ^^

J'ai commandé une impression Fine Art pour les deux de la Poire, je vais surement les proposer à une boutique de lingerie, afin de montrer ce que je fais, et voir si ça plait. Qui sait peut être que la gérante (une vague connaissance), sera intéressée pour la série au complet, quand elle sera faite… Je croise les doigts !
19/03/2013 à 10:12

zaijin

Tite créature a écrit :

Alors là, c'est très bien vu, surtout avec Nija et Sushy qui nous abreuve de lingerie en ce moment, c'est un très beau contre pied que tu prend là, et bien réalisé en plus.
J'adore, j'en veux d'autre :)

:-y
19/03/2013 à 11:33

jeep63

C'est juste bien fait et super sympa, j'adore les détournements et les trompes l'oeil… :-y
19/03/2013 à 13:35

TiteC54

Merci Jeep et Zaijin !
Je vais avoir du mal à faire aussi bien pour les autres  :D
23/03/2013 à 17:07

TiteC54

Une nouvelle tentative…
Je suis moins convaincue par la lumière cette fois, mais c'est à peu près l'image que j'avais en tête, juste la réalisation qui est moins bien gérée je pense…
Qu'en dites vous ?

Et une proposition en N&B pour rester cohérente avec les premières de la poire :

23/03/2013 à 17:21

Guest

Autant la poire est à croquer autant là, l'idée est tout aussi excellente :-y

L'ombre et cette femme de dos… bravo :D (rassure-moi, c'est bien une femme ?)
23/03/2013 à 17:23

TiteC54

Merci Ijika :)
J'ai eu cette idée hier soir en allant au lit, comme quoi la nuit porte conseil ^^

Voui c'est bien une femme allongée que j'ai voulu représenter rassure toi ;)
23/03/2013 à 21:17

altahine

Oh oui, magnifisue cette ombre en trome-l'oeil ! Une très belle double lecture, réalisation bien gérée. Une préférence nette quand même pour la couleur.
23/03/2013 à 21:46

TiteC54

Merci de ton avis Altahine :)
Pour ma part j'hésite toujours entre couleur et N&B :-t
24/03/2013 à 06:30

soso974

quelle imagination, c'est super ! Tu devrais poster ta photo dans le sujet de la semaine (ombre chinoise)
24/03/2013 à 08:52

TiteC54

Ah bonne idée, j'avais pas vu le sujet, merci soso !
Je vais faire ça de suite ;)
24/03/2013 à 09:19

paced

Superbe idée ( du coup en double lecture tu donne une autre vue des fruits ) et bien sûr d'accord pour le fil " ombres chinoise" :-y
24/03/2013 à 11:11

TiteC54

Oui la double lecture c'est ce qui m'interessait. On mange des fruits mais au final… ^^
Merci pour tes 2 commentaires, sur les deux fils ;)
24/03/2013 à 13:48

Antoinette

Tout comme pas mal de monde je trouve cette idée superbe et encore une fois bien réalisée. :-y
Petite préférence pour celle en couleurs qui garde le peps des fruits.
24/03/2013 à 13:51

TiteC54

Merci Antoinette :)
Apparemment ce serait la couleur qui l'emporte, je note ça !
06/04/2013 à 16:44

TiteC54

Encore une fois, je me suis amusée à embellir notre nourriture, et ici c'est encore pire si je puis dire, je tente de donner un côté sacré à un légume considéré comme légume des pauvres : le topinambour.

Sa forme m'a fait penser à celui d'une statue de déesse préhistorique, les fameuses Vénus. J'ai fait un petit mélange avec la Naissance de Vénus, le tout avec un éclairage façon musée - il m'a d'ailleurs donné du fil à retorde, et il est LOIN d'être parfait !

C'est un éclairage à la bougie, il m'en a fallu 4, notamment pour neutraliser au maximum l'ombre du légume qui dérangeait forteent sur mes premiers essais.
Voilà, à vos avis ;)

06/04/2013 à 16:50

Guest

Je me rappelle de la statuette, de la statue mais pourquoi avoir voulu mélanger les deux thèmes ? Là, n'y aurait tes explications, je ne comprendrais pas le pourquoi du comment de tes coquilles au pied du légume :-t
06/04/2013 à 17:01

TiteC54

Tu visualises le tableau de la Naissance de Vénus ? La statuette portant le nom de "Vénus", j'ai fait le lien par les coquillages tout simplement.
06/04/2013 à 17:07

Guest

J'ai bien compris mais entre la première grasse à souhait parce que symbole de la fécondité et la seconde, mince sortant d'un bénitier, il y a quelques tours de taille de différences !

C'est le mélange des deux qui m'échappe
06/04/2013 à 17:14

TiteC54

Ah ok. C'était juste pour renforcer le côté Vénus. Je pense que cela aurait fait vide s'il n'y avait rien eu autour. Question de point de vue.
06/04/2013 à 18:34

paced

Salut "Tite"

Je pense aussi que les coquillages sont de trop,mon regard se dirige d'abord vers eux et je cherche à comprendre la relation entre le sujet principal puis seulement après mon regard se concentre sur  ta "vénus" Néanmoins bravo pour le travail de recherche,de mise au point ,et de ton imagination bien trouvé pour la "vénus" 
06/04/2013 à 19:34

TiteC54

Ok bon je note pour les coquillages, mais j'aurai pas l'occaz de la refaire donc tant pis.
Merci pour vos 2 avis
07/04/2013 à 09:15

soso974

il faudrai que tu essaye de trouver des Chouchoux, ici c'est un légume local, mais je pense que ça existe en france aussi :-t (on l'appelle aussi Christophine ou Chayotte)
certains ont des formes vraiment sympas pour le genre de photos que tu fais :-s
07/04/2013 à 09:57

TiteC54

Je viens de regarder ce que c'est car je ne connaissais pas. En effet il y a des formes pas mal ^^
Je n'en ait jamais vu en rayon, mais comme c'est assez particulier, il doit - s'il y en a - en avoir uniquement en marché ou magasin bio. J'irai voir à l'occasion.
Ca se cuisine comment ? J'ai des amis qui ont des enfants à la Réunion, j'ai vu leurs photos c'est vraiment magnifique.
07/04/2013 à 17:30

Jimmy

je me baladais a travers les topics du forum quand je suis tombé ici…  et je trouve ton idée et tes mises en scene vraiment super !

Comme quoi il faut travailler son imagination et toujours garder un oeil ouvert…

perso j'adore "l'autre visage des fruits"  qui me rapelle certaines oeuvres de Tim Noble & Sue Webster
08/04/2013 à 10:40

TiteC54

Merci de ton passage Jimmy !
Et merci pour le parallèle avec ces 2 artistes ; tu vas rire, mais dernièrement à mon école, on a fait un travail sur les ombres portées, et notre prof nous a montré le travail de Tim et Sue. Ca a du me rester puisque d'emblée avec la pomme et la poire, j'ai pensé à faire une ombre représentant tout autre chose qu'un "simple" fruit, mais sans avoir en tête ces 2 artistes, bizarre non ?

Il y a d'ailleurs une pub qui a reprit le principe, pour une voiture mais je ne sais plus laquelle ; dans les virages la nuit on voit des ombres de cerfs et d'animaux, alors qu'en fait, ce sont des objets en bord de route éclairés par les phares. J'ai trouvé la réalisation bien faite. J'avoue d'ailleurs admirer certaines pubs sur les voitures pour leur mise en scène et leur ingéniosité. Certaines hein ;)

08/04/2013 à 11:09

altahine

TiteC54 a écrit :

Tu visualises le tableau de la Naissance de Vénus ? La statuette portant le nom de "Vénus", j'ai fait le lien par les coquillages tout simplement.

Spontanément toutes ces associations que tu expliques me sont aussi venues assez vite à l'esprit, mais j'avoue que je comprends les réserves d'Ijika, je ne suis pas sûre de l'efficacité du résultat… En tout cas cette mise en scène a le mérite d'exister et de prolonger ton intéressante série et recherche. ;)
08/04/2013 à 11:24

TiteC54

Merci de ton avis Altahine.
Il est vrai que le résultat des coquillages n'est pas forcèment convainquant - peut être que mises en scène de façon meilleure, Ijika n'aurait pas trouvé ça "en décalage". Moi même je n'en suis pas hyper convaincue à présent, c'est juste que je me voyais mal planter mon topinambour tout seul dans son fond blanc… :D

Le jeu de lumière n'est peut être pas l'idéal non plus, je fais ça à l'artisanal : 
- une commode contre un mur sur le quel je viens dérouler une grande feuille de papier (pratique mes plans d'architecture  :-s)
- pour cette photo, 4 bougies
- pour les autres, une lampe sur pied des années 70 comportant 2 sources de lumière (jaune soit dit en passant :S)

Le tout sans flash. Voilà mes conditions :)
08/04/2013 à 17:17

soso974

TiteC54 a écrit :

Je viens de regarder ce que c'est car je ne connaissais pas. En effet il y a des formes pas mal ^^
Je n'en ait jamais vu en rayon, mais comme c'est assez particulier, il doit - s'il y en a - en avoir uniquement en marché ou magasin bio. J'irai voir à l'occasion.
Ca se cuisine comment ? J'ai des amis qui ont des enfants à la Réunion, j'ai vu leurs photos c'est vraiment magnifique.

surtout en gratin, tu doit pouvoir très facilement trouver la recette sur le web en tapant "gratin de chouchoux" :)
a une epoque, j'avais un poster dans ma cuisine avec un chouchou et une fraise, le chouchou avait la forme d'une bouche si bien qu'on aurai dis qu'il fesait un bisou a la fraise,  j'ai chercher sur le web mais pas trouvé.
si ça te dis, j'ai beaucoup de photo de la réunion sur ma page (désolé pour la pub) :*)