La tristesse au philharmonique

12/09/2014 à 14:46

Nikky

Bonjour à tous !

Je poste aujourd'hui ma 1ère photo. Dites-moi tout ce qui vous passe par la tête, techniquement comme sensationnellement, en voyant cette photo.

J'attends vos critiques, positives ou négatives, avec impatience. :)

12/09/2014 à 15:21

jeep63

je dirais que ta photo, quoique sombre à l'air d'avoir du potentiel, mais que dans cette taille c'est difficile de se faire une idée. :)
12/09/2014 à 15:25

JojoSurf

Je dis pareil que Jeep ! ^^
Panorama et écran d'ordinateur 15 pouces ça fais pas bon ménage… ;)
Mais cette photo me touche pas mal, la position de la fille et tout le noir autour…
Ça marche bien pour moi, je ressent presque la tristesse de cette fille. (Enfin si elle été vraiment triste.) :)
12/09/2014 à 15:35

jldag

En premier lieu, j'ai vu la scène avec les trois piliers éclairés et mon regard a été attiré par l'espèce de gradin sur la droite et j'ai bloqué. Ce n'est que bien plus tard que j'ai vu les pieds et la présence d'une forme humaine. Curieux car maintenant je vois que ses pieds sont devant le plot que je croyais avoir vu. Je viens de me rendre compte qu'elle est assise sur un banc.
Bref, une photo vraiment très sombre et difficile à lire pour moi.

12/09/2014 à 17:09

Nikky

Merci à tous pour vos retours !

Pour situer un peu le contexte, la demoiselle est assise sur un banc et derrière elle se trouve une grande baie vitrée, dans laquelle se reflète les marches menant au Philharmonique (le fameux gradin dont parlait jldag).

L'ambiance sombre est voulue et je reconnais que la taille de la photo n'aide sans doute pas à sa lecture. Si j'ai choisi de découper de cette façon c'est car le reste de la photo me semblait inutile.

Est-ce que vous auriez d'autres pistes pour améliorer cette photo ? Je suis prêt à retourner sur les lieux pour changer de configuration si besoin !

Merci à vous ! :)
12/09/2014 à 18:00

jldag

Bon, moi je te conseille d'en faciliter la lecture en éclairant un peu sur la partie haute de la photo (le banc et au dessus). C'est ce que j'ai fait avec Gimp (si tu veux je la poste). La photo me parait beaucoup plus lisible et la composition bien équilibrée avec le reflet des gradins à gauche et la fille à droite.
13/09/2014 à 20:11

Nikky

Ok merci j'essaierai ça dès que j'aurai un moment (je vais m'absenter une semaine) !