La vie des Ronds points

21/09/2014 à 20:20

Giemme

Bonjour,
Je fais depuis longtemps un boulot dans lequel je bouge pas mal et qui ne m’intéresse plus vraiment (vivement la retraite !)
J'ai toujours un APN sous les sièges du fourgon et je me suis découvert une vocation de photographe de ronds points. J'ai passé l'age de regarder les bisounours et autres émission ou publications enfantines (quoique…) mais j'aime imaginer que les ronds points sont un monde à part…
En fait je ne me limite pas au ronds-points. Je m'interesse à tout ce qui est aménagement urbain éphémère.

21/09/2014 à 23:52

Ptitboul

Les ronds points, et en particulier les ornements de ronds points, sont un sujet très chouette.
Mais si tu n'avais pas mis de texte, tes photos ne montrent pas qu'elles sont des ronds points. Je trouve que c'est dommage.
22/09/2014 à 15:29

Stef6

Pareil que Flambidou ! Mais vraiment l'idée est chouette !  
22/09/2014 à 18:19

Giemme

A vrai dire je le fait un peu exprès de faire en sorte qu'on ne voit pas forcément qu'il s'agit d'un rond point. Je garde en général 2 photos du même rond point : L'une ou on voit bien que c'est un rond point et que j’envoie à Jean-Louis pour son blog  http://trobenet.canalblog.com/ et l'autre ou je m’intéresse plus au sujet du rond point lui-même et que, jusqu'à maintenant je gardais pour moi.
Voici 2 photos du même rond point. Personnellement je préfère la 2ème.

Souvent l'environnement d'un rond point est bardé de panneaux et autres trucs moches et sans interrêt.
Il y a quand même quelques exceptions ou on peut inclure des éléments de signalisation.

Et enfin, pour répondre à Ouioui, c'est souvent chaud d'éviter d'inclure un véhicule sur la photo. Il faut prendre la photo pile au bon moment mais bien sur avec le numérique on a le droit à un nombre d'essais illimités.
Çà m'arrive parfois de me faire engueuler à coups de klaxon par des paranos qui pensent que je les prends en photo et il faut faire très gaffe question sécurité.