29/01/2015 à 11:42
Bonjour,
Aujourd'hui je voulais votre avis sur cette photo. Prise chez un ami collectionneur de veilles moto, c'est un modèle de BMW des années 70.
J'aime beaucoup cette photo mais le fait que j'ai passé un formidable moment y est pour beaucoup.
Avec du recul et de l'auto-critique je trouve qu'elle comporte certains défauts et comme je suis dans une quête d'amélioration j'aimerai votre avis sur ce cliché :
29/01/2015 à 11:49
Pour moi qui n'y connais rien en moto, on ne voit pas assez que s'en est une ^^ qui plus est si c'est une moto de collection elle aurait méritée une vue plus large je trouve.
29/01/2015 à 11:52
J'en ai des vues plus larges mais ça faisait photo de "moto journal" a vrai dire, j'ai cherché à faire un plan plus intimiste, plus original… Mais je comprend ce que tu veux dire, merci pour ton retour.
29/01/2015 à 12:40
Et donc, qu'as-tu voulu qu'il en ressorte de cette photo ?
29/01/2015 à 12:48
Salut
Si tu ne dis pas que c'est une moto, et une BMW, on ne peut absolument pas le deviner.
Donc il aurait fallu faire la map sur le logo, ou alors avoir le phare en entier !
29/01/2015 à 13:49
Sylkill a écrit :
Salut
Bel aperçu de l'engin.
Une R50/5 ou R75/5 probablement, je me trompe ?
[quote="JamesLee"]Salut
Si tu ne dis pas que c'est une moto, et une BMW, on ne peut absolument pas le deviner.
Donc il aurait fallu faire la map sur le logo, ou alors avoir le phare en entier !
Pas d'accord.
Pour en avoir eu une personnellement, on reconnait au premier coup d'oeil le contacteur sur le dessus du phare, qui fait à la fois clé de contact et commutateur de phares. Le logo et les traits filés sur le réservoir sont également une marque de fabrique de BMW.
[/quote]
C'est pas parce que toi tu l'a reconnu, que tous le monde la reconnait ! S'il n'avait pas inscrit que c'est une moto, je ne l'aurais jamais deviné…Et je suis sur que les 3/4 de la planète non plus, car ils ne connaissent pas les moto (comme moi)
29/01/2015 à 14:27
Même sans connaitre quoi que ce soit à la moto, la plupart des gens connaissent le logo BMW qu'on voit dans le flou.
Et finalement quelle importance que ce soit une BMW ? Les connaisseurs vont la reconnaitre ( @Sylkill :-y ) et ceux qui ne connaissent pas bah ça les importe peu au final.
Il me semblait que vu la taille du phare et du guidon on voyait clairement que c'est une moto, je me suis manifestement trompé puisque@Sandr-in et @JamesLee ne l'ont pas vu.
Il était pas question de retenir une photo avec MAP logo, je ne fais pas de promo pour BMW et ça aurait fait un petit peu ça je pense.
@Sandr-in ->En fait le but de cette photo était un plan intime sur cet amalgame de matière : le métal noir, le cuir des gants et les chromes de la machine. Peu importe de quelle machine il s'agit. Après encore une fois les amateurs de moto apprécient encore plus le cliché c'est vrai. Le propriétaire de la moto et mon père qui est lui aussi motard ont encadré ce cliché.
29/01/2015 à 14:29
En fait, en accentuant la map sur le logo, on aurait deviné, biensur que c'est le logo BMW, et par déduction, avec les gants, et le phare, c'est une Moto =)
Il n'en resta pas moins une belle réalisation, mais trop serré pour moi.
29/01/2015 à 14:53
ok ;) désolée de ne pas avoir décrypté le message que tu voulais faire passer à travers ta photo :-w
29/01/2015 à 15:03
Sandr-in a écrit :
ok ;) désolée de ne pas avoir décrypté le message que tu voulais faire passer à travers ta photo :-w
Pas d'excuses à donner, c'est pas au spectateur de décrypter mais au photographe de faire passer le message. Et pour celà j'ai pris note de tes commentaires et je te remercie d'avoir contribuer à mon amélioration certain ;)
Je pense aussi que le titre a jouer en ma défaveur, j'ai du travail de ce coté là aussi.
29/01/2015 à 15:52
le peu qu'on voit du réservoir avec le bossage sous le bouchon je dirais une série 2 (celles qui ont arrêté leur fabrication en 1969)…
mais comme on ne voit qu'une partie du phare…
Pourtant, j'ai eu une série 2 il y a… deux/trois ans (un peu plus de trois décennies… :P ), mais franchement, on ne reconnais pas grand chose…
C'est peu parlant comme photo, pour toi, oui, c'est un souvenir, mais pour un néophyte…
Non, désolé, moi non plus je n’adhère pas.