'La ville rose en fleuraison' prise dans le jardin royal

13/07/2011 à 00:10

gasner

C'est l'une de mes toutes premières photos mais je ne vous demande pas de me ménager. Vous pouvez même être impitoyable :].

Cette photo a été prise lors d'une promenade dans un jardin de la ville rose (Toulouse), j'ai pris pas mal de prise de vue mais j'ai une préference pour celle ci par sa simplicité.



1/160           F.10  Iso. 400  65mm
13/07/2011 à 08:53

Tite créature

J'ai un peu de mal avec les 2 bandes noires de chaque côté !
Tu n'as aucun besoin de les mettre, notre forum chéri passe avec un fond noir si on appuie sur la lettre "E" :)
Sinon, niveau de la photo, j'aime beaucoup le bas, les couleurs sont belles et les jeux d'eau intéressant, par contre ton ciel est cramé, tout blanc et c'est dommage, tu as du faire cette photo en milieu de journée. Pour pouvoir bénéficier d'une lumière plus douce c'est mieux de sortir le matin ou le soir.
j'aurais aussi fait attention à ne pas avoir le petit bout de trottoir en bas de la photo.
13/07/2011 à 09:06

paced

+1 avec tite créature je rajouterai simplement que ta photo est trop comprimée ( 57 ko ) alors que tu peut aller jusqu'à 200 ko );)
13/07/2011 à 09:08

Mini-Renne

dommage ces deux bandes noires…
la photo serait, simple avis, bien plus belle sans…
13/07/2011 à 10:22

gasner

Bonjour

Oui le bout de trottoir, je l'ai remarqué aussi avant de le poster, j'oser pas trop recadrer la photo. Comme autre élément parasite même s'il est pas trop visible, c'est l'immeuble au tout dernier plan. Il faut que je fasse à ce genre de détails. ><

Pour les bandes noir, je ne comprends toujours pas pourquoi elles y sont. Est-ce que ça pourrait être dûe au pivotement de la photo réalisé sur mon ordinateur ?

C'est vrai que les lumières du soleil sont plus agréables le matin et le soir. Puis je résoudre, l'aggressivité du soleil avec un filtre UV ou polarisant, pour le milieu de journée ?

Pour la compression de la photo, j'ai utilisé une application "JPEG Compression", où je suis passé de 3.5mo à 57ko sans faire de réglage spécifique, je vais essayer d'arranger ça alors.

Je vous remercie ! :)