L'amour pour tous (photo 1/8)

05/02/2017 à 12:15

shoube

Voici une petite photo tiré de ma série "L'amour pour tous" qui est composé à l'heure actuelle d'une petite dizaine de photos.
Spatial by shoube, sur Flickr
07/02/2017 à 11:36

nino-33

Bravo ! un travail d'orfèvre pour la composition et un éclairage à deux sources parfaitement réalisé pour donner du volume et de belles ombres douces… tu as atteint le niveau d'excellence en pack shot :-w et une mention aussi pour le PT

07/02/2017 à 14:23

Gillou76

J'adhère à l'idée, à la photo et à la lumière bien maîtrisée.
J'adhère moins à la réalisation du PT :
 - la forme du cœur ne me semble pas naturelle (selon ma vision)
 - le contour du cœur trop net. Je l'aurais préféré s'estompant progressivement dans l'obscurité afin de redonner du volume à la planète.
07/02/2017 à 23:39

shoube

Merci à vous deux
@nino-33 quel enthousiasme, ça fait plaisir.
@Gillou76 je ne comprends pas ce que tu veux dire par "pas naturelle", je prends note pour le contour de la lune.
08/02/2017 à 10:20

Gillou76

shoube a écrit :

@Gillou76 je ne comprends pas ce que tu veux dire par "pas naturelle", je prends note pour le contour de la lune.

C'est vraiment une appréciation personnelle, et si ça se trouve ça ne perturbe que moi.
Il s'agit de la forme du contour : lorsque la pointe supérieur descend trop bas entre les 2 "oreillettes", ça sonne faux pour moi. Mais si ça se trouve c'est moi qui ai un grain  :)

D'un autre côté, en essayant de corriger mentalement l'image, le cœur me semblerait plus naturel, mais l'image perdrait peut-être en dynamique, car la pointe supérieur ne redirigerait plus aussi bien le regard vers le sujet…
08/02/2017 à 14:20

booHguy

Gillou76 a écrit :

[quote="shoube"]

C'est vraiment une appréciation personnelle, et si ça se trouve ça ne perturbe que moi.
Il s'agit de la forme du contour : lorsque la pointe supérieur descend trop bas entre les 2 "oreillettes", ça sonne faux pour moi. Mais si ça se trouve c'est moi qui ai un grain  :)
 [/quote]
Bon, si tu as un grain, on est deux, alors.
Je vois très bien ce que tu dis, @Gillou76. Le cœur est trop échancré
08/02/2017 à 16:52

shoube

Je comprends mieux, le cœur vient des formes proposé par toshop, perso ça me choque pas sinon j'en aurai utilisé un autre.
Mais si cela peut vous rassurer il y a une autre personne qui a vu la photo que cela "dérange" vous êtes donc au moins 3 ;)
08/02/2017 à 17:11

Percevalfr

shoube a écrit :

Je comprends mieux, le cœur vient des formes proposé par toshop, perso ça me choque pas sinon j'en aurai utilisé un autre.
Mais si cela peut vous rassurer il y a une autre personne qui a vu la photo que cela "dérange" vous êtes donc au moins 3 ;)

4… :)

C'est la seule chose que j'aurais à redire sur ta photo :)
08/02/2017 à 17:24

photoc

+ 1 = 5, le pauvre shoube il va bouillir !