18/09/2016 à 06:00
MGI
Déjà avant le Front Populaire qui date de 80 ans quand même et, surtout l'application des 35 h qui déprime certains patrons et politiques, le petit peuple avait quelques loisirs, surtout le Dimanche, à part malheureusement les paysans qui ne connaissaient pas ce mot ni ce jour ;)
J'avais déjà montré une exposition temporaire à Ivry (94), en voici une autre :
…mais l'excès de travail est le père de toutes les soumissions.
Déjà, après le sinistre Joseph Fouché, la banlieue limitrophe de Paris était sous la coupe du Préfet ( le département de la Seine a été dissout en 1968) et en 1824 on ne pouvait jouter tranquille comme dans la belle ville de Sète :
Heureusement qu'un siècle plus tard, l'appareil photo libéra la femme aidé par la création de l'hebdomadaire Marie Claire fondé en 1937 :
Je rappelle au passage, sans faire un cours d'économie, que :
- Depuis 1901, les prix ont été multipliés par environ 2400.
- Cette inflation a été masquée par la dévaluation du Franc de 1960.
Une qui qui me tient à cœur car les demoiselles de l'époque n'étaient ni anorexiques ni obèses comme actuellement mais il faut dire, à leur décharge, qu'elles ne passaient pas leur temps à marcher avec un smartphone à l'oreille :
La suite de l'expo demain, je pars m'entrainer pour muscler mes petits bras 8-)
J'avais déjà montré une exposition temporaire à Ivry (94), en voici une autre :
…mais l'excès de travail est le père de toutes les soumissions.
Déjà, après le sinistre Joseph Fouché, la banlieue limitrophe de Paris était sous la coupe du Préfet ( le département de la Seine a été dissout en 1968) et en 1824 on ne pouvait jouter tranquille comme dans la belle ville de Sète :
Heureusement qu'un siècle plus tard, l'appareil photo libéra la femme aidé par la création de l'hebdomadaire Marie Claire fondé en 1937 :
Je rappelle au passage, sans faire un cours d'économie, que :
- Depuis 1901, les prix ont été multipliés par environ 2400.
- Cette inflation a été masquée par la dévaluation du Franc de 1960.
Une qui qui me tient à cœur car les demoiselles de l'époque n'étaient ni anorexiques ni obèses comme actuellement mais il faut dire, à leur décharge, qu'elles ne passaient pas leur temps à marcher avec un smartphone à l'oreille :
La suite de l'expo demain, je pars m'entrainer pour muscler mes petits bras 8-)