31/08/2013 à 09:29
Tous les jours je passe devant (elle est dans mon jardin) et tous les jours je remarque cette belle lumière au matin, le soleil qui passe sur la toile. Hélas, je ne suis pas convainçue ni de mon cadrage, ni de la-dite lumière. Des avis ?
CameraPENTAX K-5Focal Length55mmExposure1/2000sISO80
31/08/2013 à 10:07
Elle est toujours là ? C'est la même ? C'est plus une toile mais un écran de cinema qu'elle est entrain de nous faire ;)
Pour le cadrage, il y a plein de possibilités. L'une d'entre elles, est de te mettre parallèle à la toile, de manière à avoir la toile sur le bas de la photo comme si c'était le sol (premier plan). On serait ainsi au niveau des yeux de l'araignée. Je ne suis pas sûr d'être super clair.
Un truc comme ça (ce bug eye est vraiment doué).
Avoir de la rosée serait génial, mais je crois me souvenir qu'il n'y a pas de rosée à la RUN, me trompe-je ? Et bien, ce que tu peux essayer de faire, c'est d'utiliser un pulvérisateur d'eau. Tu pulvérise l'eau sur la toile, attends que les gouttes d'eau se forment et tu fais la photo. Pulvériser pendant la photo peut aussi te permettre de simuler la pluie, c'est un bel effet. Avec du soleil et stratégiquement placée, tu peux même créer et photographier un arc en ciel. Aussi, l'utilisation d'un flash bien dosé, peut te premettre de créer une toute autre ambiance en masquant l'arrière plan.
Cordialement,
so|ex
31/08/2013 à 15:17
Solex tu est un puit de bonnes idées !
C'est toujours la même, finalement je l'ai laissé, histoire de vaincre un peu chaque jours mon arachnophobie ^^ Elle y passera quand je me déciderais a tondre le gazon… pas tout de suite quoi.
Pour ce qui est de me mettre a sa hauteur, ça va etre compliqué :-t enfin, ce serai facile si j'avais un escabeau :D
La rosée, si : il y en a. Le truc, c'est qu'avec la chaleur elle dure pas longtemps (on a même de la gelée blanche figure toi !), je vais donc pulvériser.
Je teste tout ça demain si j'ai le temps, ou la semaine prochaine. Merci Solex ma bonne fée :-w :-*