Le bain de soleil du jardinier

26/09/2013 à 13:14

vert_anis

Envie de vous faire partager cette photo prise ce matin dans mon jardin, ça faisait quelques jours que je regardais cette chaise avec la vieille brouette derrière en me disant "il faut que j'en fasse un cliché, l'image est sympa"… Et voilà ce que j'en tire !
J'aime bien le rendu de la photo, et pour une fois je trouve que mon PT reflète plutôt bien le sentiment de quiétude et de nature que je voulais faire paraître… Besoin de vos avis, qu'en pensez vous ?   :)

27/09/2013 à 09:57

jeep63

Bien comme personne commente je m'y colle. A mon sens le format portrait est un mauvais choix, tu te retrouve avec ton sujet coincé en bas du cliché et un arrière plan très sombre et sans intéret.

Autrement l'image n'est pas désagréable et le traitement me plais bien.

Tu devrais essayer un format carré et déboucher un petit peu ton arrière plan.
29/09/2013 à 08:40

paced

Il est où le jardinier ?   :-t je suis d'accord avec le com de Jeep 63…Il y a trop de  hauteur entre les arbres et  ton sujet…et ton cadrage est  un peu serré…Allez on y retourne…
03/10/2013 à 20:25

vert_anis

Merci pour vos avis, j'ai à peu près la même photo mais en format paysage, et bizarrement j'ai hésité entre les deux pour opter finalement sur le format portrait car il me semblait plus esthétique, et laissai plus de place à la rêverie en dégageant justement de la hauteur… Mais j'ai peut-être mal jugé, je débute donc je pense que mon œil est encore loin d'être aguerri !
Je vais essayer de traiter celle en format portrait  :)
04/10/2013 à 12:08

virginie_2a

Bonjour
Je débute aussi et j'aurais voulu connaître les réglages que tu as choisi pour aboutir à ton résultat. (Exifs ? C'est comme ça qu'on dit ici ?)
Merci.
Ps :j aurais aisselles décalé la brouette.
04/10/2013 à 18:03

virginie_2a

Oh punaise ! :D La honte !
Désolée, j'avais pas vu :-w MDR
06/10/2013 à 12:04

vert_anis

Voici les exifs (je ne sais pas pourquoi, elles ne s'affichent plus automatiquement dans l'album du forum…)
ouverture F/5, vitesse 1/800, iso 100, focale 58 mm.