Le banc qui domine la mer
-
Pose partage
-
Forum
-
Inclassables
-
Le banc qui domine la mer
21/04/2013 à 13:50
Bonjour tout le monde,
Je partage avec vous deux photos.
1) Voilà d'abord cette photo, je trouvais pas mal l'idée de photographier le banc de là où j'étais et avec la mer en fond.
2) Voici la deuxième photo, tout comme la première, le point de vue me plaisait.
J'attend vos remarques pour progresser,
Bon dimanche à tous :) !
21/04/2013 à 15:01
Bonjour Colombine,
à mon avis, pour la une et la deux le banc fait barrage à la vue de la mer c'est trop centré.
La 1 en cadrant plus sur la droite et en diagonale, tu aurais eu le banc mieux décalé et du coup sur ta photo, l'ensemble était visible.
La 2 trop centrée et trop d'espace inutile un autre cadrage peut être ? je me permets de te proposer un exemple( cela ne veut pas dire que c'est mieux, c'est juste un exemple ) :D
21/04/2013 à 15:15
Paced, merci pour ton passage et tes conseils :) !
En effet, tu as raison, le banc est trop centré et fait barrage à la vue de la mer, je m'en rend compte maintenant. Pour ton exemple, aussi, je trouve que ta version rend mieux. Je pense que je vais retourner là où j'ai pris ces photos et tenter autre chose, en mettant comme tu le dis le banc plus à droite :).
21/04/2013 à 19:37
non mais là ce qu'il faut faire :
tu te prends un Ultra Grand Angle.
genre un 12mm équivalent FF.
( oui oui, tu démontes ton bridge ! :-y et tu lui fous un UGA dessus )
tu t'allonges complètement, quitte à avoir de la boue partout sur le ventre, les jambes et les bras, à environ 1 mètre du Banc.
et là, magie, ça te fait un m
21/04/2013 à 19:37
non mais là ce qu'il faut faire :
tu te prends un Ultra Grand Angle.
genre un 12mm équivalent FF.
( oui oui, tu démontes ton bridge ! :-y et tu lui fous un UGA dessus )
tu t'allonges complètement, quitte à avoir de la boue partout sur le ventre, les jambes et les bras, à environ 1 mètre du Banc.
et là, magie, ça te fait un magnifique cadre naturel !
21/04/2013 à 20:52
Hamster : ça veut dire quoi FF ? Et un UGA ? (en technique il y a beaucoup de termes que je comprend pas :*) ).
Oui, j'aurai pu utiliset le panc comme cadre ca aurait pu rendre un bel effet :D. Faudra que j'y retourne vraiment et que je réessaye !
Ouioui : d'accord, merci de passer pour donner ton avis, c'est bien d'avoir plusieurs opinions :) ! En effet peut-être que le centrage du banc et la mer des deux côtés augmentent l'impression d'isolement c'est vrai. Peut-être que quand même il y a de l'espace en trop sur la photo, j'aurai pu couper un peu le haut et le bas.
Il faut vraiment que j'y retourne ! C'est là que je me rend compte que quand je prend des photos, il faudrait que je tente plus de points de vue.
21/04/2013 à 21:25
Ultra Grand Angle = UGA
FF = Full Frame = Plein Format ( dans la langue de Molière et pas de ce bon Mr Shakespeare )
oui, il faut tenter des Point de Vu différents !
21/04/2013 à 21:53
ah oui autre chose !
s'il ne pleut pas, reviens à 4h du matin , ou à 19h le soir.
Golden Hours obligent…
( perso, me lever à 4h du matin ça me gène pas, alors tu peux bien faire un effort ! Sinon si c'est vraiement impossible, let's go at 19 PM )
et tu attends le levé/couché du soleil.
et comme ces moments sont très bref, ben t'y retournes cahque jour jusqu'a que tu trouve THE cadrage .
tient ben, reprends l'idée du banc comme cadre naturel et essaie de voir si tu ne pourrais pas mettre le soleil dedans…
( bon évidemment si le banc est orienté plein sud ça va être dur :-s )
21/04/2013 à 22:05
Sur la seconde il ya un truc intéressant, c'est l'amorce de chute de la butte sur laquelle ton banc est installé.
son coté pierre dressée à la bretonne se trouverait bein de donner un peu plus de vertige à l'arrondi de verdure comme si le banc allait être emporté ou se mettre à glisser
Ambiance Philémon.
si tu y retournes regardes donc si tu peux amplifier cet effet de courbe et puis les heures les heures c'est aussi mon point faible je photographie quand je peux et ce n'est jamais la bonne lumière.
21/04/2013 à 22:09
cocagne a écrit :
si tu y retournes regardes donc si tu peux amplifier cet effet de courbe et puis les heures les heures c'est aussi mon point faible je photographie quand je peux et ce n'est jamais la bonne lumière.
Généralement oui, mais ici, de mémoire, la fille en question est étudiante, donc en théorie, même si elle s'est trouvé un job pendant les vacances elle a des vacances scolaires…
et donc un peu de temps…
Nan ?
21/04/2013 à 22:21
Si, si, j'ai du temps, là par exemple, comme je suis en vacances ;) !
Merci pour les significations des termes et tes conseils hamster ;) ! J'essaierai d'y retourner à une bonne heure de la journée (le soir plutôt pour moi ;) ). Et yep :P faudra que j'essaye l'idée du cadre naturel avec le soleil dedans !
Merci à toi aussi cocagne pour tes conseils :) ! Je vais voir ce que je peux faire avec, en essayant de voir si je peux amplifier l'effet de courbe ;) !
21/04/2013 à 22:46
( hey, ho, doucement sur les boules jaunes… :P )
à croire qu'il n'y a que des bancs vides en Bretagne…
pourquoi ne pas y placer quelqu'un dessus ?
un(e) (petit) ami(e) , la tata ginette, le petit frère qui fait la roue dessus…
pis pourquoi pas les petites rues de Morlaix ?
moi j'avais que mon Smartphone quand j'y suis allé, mais certaines rues là bas ont du charme, avec leurs maisons d'époque.
de l'aqueduc y'a moyen de s'amuser aussi…
22/04/2013 à 13:49
hamster1er a écrit :
( hey, ho, doucement sur les boules jaunes… :P )
à croire qu'il n'y a que des bancs vides en Bretagne…
pourquoi ne pas y placer quelqu'un dessus ?
un(e) (petit) ami(e) , la tata ginette, le petit frère qui fait la roue dessus…
pis pourquoi pas les petites rues de Morlaix ?
moi j'avais que mon Smartphone quand j'y suis allé, mais certaines rues là bas ont du charme, avec leurs maisons d'époque.
de l'aqueduc y'a moyen de s'amuser aussi…
Oui, j'ai une tendance à mettre beaucoup de smylets ;) !
Haha, c'est vrai, je met plusieurs fois de suite des bancs vide ^^ . Oui, faudrait que je place quelqu'un dessus ^^.
Hé oui Morlaix c'est joli, faudrait que j'y aille aussi :) .