Le baraquement de la peur

18/02/2015 à 22:36

cherpiedmainfroc

Bonsoir !

D90 105mm (18-105) 200iso 1/125 sec f/14
Un beau matin, le semaine dernière…
Je n' ai pas lésiné sur les moyens pour lui donner un coté étrange, genre baraquement expérimental secret du docteur Moreau…grain, vignettage, teinte verdatre : une débauche d' effets spéciaux ! :D
Est-ce que ça marche ou pas…à chacun de se faire une idée… :P
18/02/2015 à 22:53

Clo

ca marche un peu, gris a la place du vert ?
19/02/2015 à 00:30

shoube

On a une sensation d'accentuation trop élevé.
Pour le grain essais un grain plus gros ici il est trop petit et on dirait plus un problème de traitement que du grain.
Pour l'ambiance je suis pas sur à 100% trop clair pour une ambiance étrange, enfin à mon gout.
19/02/2015 à 22:14

cherpiedmainfroc

Lyonel a écrit :

A mon avis trop de ciel pour l'effet recherché

En plus, au moment de la poster je me suis dis, tiens je pourrais faire un 16/9 en enlevant du ciel.

Clo
ca marche un peu, gris a la place du vert ?

Pourquoi pas un gris…en fait l' herbe gelé prend une teinte qui ressemble à ce vert, c' est pour ça que je suis parti là-dessus.

shoube
On a une sensation d'accentuation trop élevé.
Pour le grain essais un grain plus gros ici il est trop petit et on dirait plus un problème de traitement que du grain.
Pour l'ambiance je suis pas sur à 100% trop clair pour une ambiance étrange, enfin à mon gout.

Après avoir réduit l' image pour le forum avec photofiltre, je rajoute toujours un coup de netteté auto avant de compresser, c' est peut-etre pour ça, je devrais peut-être m' abstenir…

Merci à chacun de vous ! :D
20/02/2015 à 11:24

shoube

Peut-être ne devrais tu pas le faire en auto mais manuellement ça te permettrait de contrôler la quantité de netteté que tu rajoutes.
20/02/2015 à 13:32

cortomaltese91

y a du potentiel tiens ! si tu nous met à disposition le fichier brut, on pourrait s'amuser à te proposer notre vision de la chose ;)
20/02/2015 à 21:10

cherpiedmainfroc

Oui, faudrait que je change de logiciel, sur photofiltre on a juste un bouton marqué "plus net" :D
-
Merci cortomaltese, le fichier raw est à disposition ici : http://dl.free.fr/vFLLgAkOI mais tu sais, pas sûr qu' elle ait tant de potentiel que ça finalement… :D
23/02/2015 à 17:52

shoube

J'ai tenté un petit traitement en tentant de respecter un peu l'idée de départ.
23/02/2015 à 18:10

Stef6

Tiens, sympa aussi !
23/02/2015 à 18:50

cherpiedmainfroc

Ah oui, franchement ça me plait ! Merci shoube. :-y
En tout cas c' est tout à fait dans l' idée.
Bien vu les espèces de taches qui vieillissent la photo. ( quoique y en a une ou deux qui était là d' origine, sur le capteur. :D )