Le bois assassiné !

10/01/2011 à 22:30

sadraven

Ma première photo sur le forum.

Prise avec le 400D de mon pote :)

Bois assasiné par sadraven, sur Flickr

1/500 secondes en iso200

J'ai voulus faire passer de la douleur infligé a la nature, donc quelque chose de sombre.

Juste une petite choses a propos des mes photos, elles ne sont jamais retouché logiciellement a par pour un recadrage, je n'aime pas vraiment ca en faite. Je trouve que c'est triché, c'est MON avis, je ne cherche pas a faire polémique, c'est juste mon point de vus. ;)
11/01/2011 à 00:28

Manucr75

Bah, en tirage N&B argetnique, on fait bien des "grad" différents suivant les différentes parties de la photo...
Un autre exemple, la température des couleurs : certaines pellicules argentiques avaient bien des nuances (donc plus adaptées au portrait, ou au paysage, etc...)
Photoshop ne fait peut être que revisiter le principe... J'ai longtemps fait que du "recadrage", puis finalement, je me dis qu'il faudrait aller au bout de l'expérience numérique (sans faire polémique non plus).

Désolé pour ce hors sujet ...

Sinon thématique du bois "torturé" intéressante ! :)
11/01/2011 à 17:30

Cardman

J'aime beaucoup les textures, c'est très joli à regarder, et le bokeh de l'arrière-plan ajoute du relief.
Même si c'est un peu sous-exposé, ici ça ne me gêne pas du tout ;) !
11/01/2011 à 17:53

greg83

Une image que j'aime regarder, un chouilla terne, mais c'est pas bien grave.
Bonne soirée.
:)
11/01/2011 à 23:45

sadraven

Merci ! Il est vrai qu'il y a bien sur des choses a revoir, mais je me lance dans des réglages sans véritablement savoir quels ISO ou temps, etc propice pour tel ou tel luminosité ... c'est en testant que je vois ce que cela donne a peu près ^^

@Manucr75 : Je suis totalement novice, et certain termes me son totalement inconnus :P tel que "grad" ?

@Cardman : Par "sous-exposé" tu souhaite dire que le sujet n'est pas assez en avant ? Comment dois-je faire pour palier a ce problème de ? :)

@greg83 : Sur quoi repose ce terne ? quel réglage dois-je changer ?