Le bois… entre souffrance, temps qui passe et la Fin

17/10/2011 à 13:51

6fran

Racines Vaudou
Le bois se mettrait-il à la pratique de rites obscures et diaboliques envers l'être humain ? Je n'y aurais pas songé une seule seconde… jusqu'à cette preuve…
Par quel enchantement et pour quel raison y est-il parvenue ? A qui appartient réellement cette silhouette encrée à jamais avec comme supplice ce pieux enfoncé dans ce qui semble être la cuisse… ?
J'ai mal à la jambe en ce moment, me serait-elle destinée ? Je commence à y croire maintenant. Hier encore j'ai été attaqué par un de ses congénères lors d'une balade apaisante ! ce dernier, muni d'une grosse épine s'est glissé sans pitié sous ma chaussure me transperçant la semelle et m'empalant un orteil !

Racines vaudou par 6fran44

Comme le Capitaine… abandonné…
Il reste là… sans plus aucune fonction… le temps qui passe lui a fait subir des ravages, dont celle, la plus horrible peut-être, de l'abandon.
Il ne reste de son utilité que les marques plus ou moins profondes qu'il a fait subir à ces planches de bois délabrés.
Il fut vite oublié et remplacé par un verrou, tel son capitaine, Hook, oublié des enfants et moins jeune, la VHS dans un coffre au grenier…

Comme son capitaine... abandonné... par 6fran44

Trous Noirs
Ils nous entourent, sont presque indétectable, immensément puissant pourtant. On y échappera pas, ces monstres engloutissent tout, toute matières, lumières et peut-être encore d'autres chose que nous ne connaissons pas.
Ils nous encerclent, au 4 coins de l'univers, et rien ne pourra échapper à leur pouvoir d'attraction… à la fin, c'est le Trou Noir.

Trous Noirs par 6fran44

Trois choses, trois composantes, comme d'autre évidemment, faisait intégralement partie de la vie, sans qu'on ne puisse le changer : la souffrance, le temps qui passe et la Fin.

17/10/2011 à 13:54

6fran

Hum… bug… il manque du texte :-t

Edit : C'est bon :P
17/10/2011 à 14:41

sonaeko

J'aime beaucoup ta série, je ne saurais dire laquelle je préfère, l'histoire attaché à la photo leurs donne à toutes les trois beaucoup de charme, chapeau ! :)
17/10/2011 à 15:02

6fran

Merci beaucoup sonaeko ! :)
17/10/2011 à 15:04

Choco

J'aime beaucoup ta série, ton intention, les cadrages et les traitement apposés.
Et le tryptique est top, je suis fan !
17/10/2011 à 16:38

Riri

La 1 et la 2 font plaisir a voir. Meme si les sujets, souffrance et temps qui passe ne sont pas le summum du plaisir ^^

La 3 me plait moins, peut etre du a l'erreur focale ( ?), qui reduit trop la profondeur de champ, mettant dans le flou des parties qui pouraient contribuer a la texture.

Le tryptique est une bonne idee, qui rend bien en plus ;) Si je peux me permettre d'ajouter une idee, une gradation couleur/nb ou desaturation progressive. La gauche en couleur, s'affadissant progressivement pour avoir la mort en N&B.

C'est qu'une idee mais ca pourrait donner  un plus, et un sens de lecture au tryptique.

17/10/2011 à 19:27

L3

Comme un alcool…

Tu goûtes sans savoir et sa puissance te surprend . Une fois ce premier choc passé te reste sur les papilles quelque chose de plus profond, de plus subtil…

Après le choc vient l'analyse et on y retourne, doucement, juste une lampée une seule pour mâcher cet élixir et en apprécier toutes les finesses .

J'y retourne :)
18/10/2011 à 12:13

6fran

@Choco : Merci de ton avis :) je suis content que le triptyque te plaise :)

@Riri : Oui, je me suis crouté sur la 3, je ne suis pas fan non plus. Comme tu dis, je pense que je n'aurait pas dû shooter au dessus de 35mm. le truc c'est que sur mon boitier, elle avait l'air propre…
Ton idée de triptyque me plait bien ! je vais tester ça :D
Merci à toi :)

@L3 : Ton message m'a fait énormément plaisir :) Ta comparaison m'a donné le smil' pour la journée je pense ^^
Et, je t'en prie, abuses-en, pas de risque pour la santé :D
20/10/2011 à 23:40

yawaN

Le cadre en noir donne du cachet à la photo !