Le bombardier au repos sur la piste

21/10/2013 à 14:51

Lorenzo

Bonjour à toutes -
Bonjour à tous -

Une fois par an, la base militaire ouvre son aéroport au public… Belle occasion d'approcher de grosses bêtes…

Celui-ci m'a bien plu…

Merci de vos avis…

21/10/2013 à 16:00

Dr3amAsouNd

Alors moi j'aime beaucoup cette photo !
Peut être une trop grande déformation de l'image mais c'est simplement une question de goût rien de plus !

22/10/2013 à 10:04

beef

Belle bête en effet.
Moi aussi, je ne suis pas fan, sur cette photo, de la déformation. J'aurais préféré avoir l'image "normale".
22/10/2013 à 11:57

Tom54

J'aime assez la prise avec sa déformation mais je comprends que cela puisse donner le mal de l'air.
Avec une correction ça passe mieux ? (Je retire à la demande).
-

23/10/2013 à 06:34

Lorenzo

Tom54 a écrit :

J'aime assez la prise avec sa déformation mais je comprends que cela puisse donner le mal de l'air.
Avec une correction ça passe mieux ? (Je retire à la demande).
-

Merci Tom -

Perso, j'aime moins, mais elle ravira sûrement ceux qui n'aiment pas l'effet fish-eye… J'aimais bien car la courbure de l'horizon "explique" pourquoi le nez est si gros et les ailes si petites… 

En revanche, j'aimerais savoir quel outil tu utilises pour redresser les courbes.

Merci

Lorenzo
23/10/2013 à 10:11

Shred

J'aime bien l'effet fish eye sur un sujet aussi imposant.
Joli cliché !
23/10/2013 à 15:51

Tom54

Lorenzo a écrit :

…/… J'aimais bien car la courbure de l'horizon "explique" pourquoi le nez est si gros et les ailes si petites… 

En revanche, j'aimerais savoir quel outil tu utilises pour redresser les courbes.…/…

Tout à fait d'accord avec toi, il y a une cohérence "compréhensible" dans la déformation. :)
J'utilise le plugin gratuit Grand angle pour PhotoFiltre.
Ici la déformation est asymétrique alors que le plugin travaille en symétrie :
Il faut donc auparavant agrandir l'espace de travail au dessus de l'image de 3 fois sa hauteur environ, de telle sorte que la correction s'applique de façon homogène et moins brutale selon les rayons de courbure, en prenant ici l'horizon comme référence.
On affine, on en profite pour redresser l'horizon, et on recadre.
24/10/2013 à 08:12

Lorenzo

cool ! merci !