Le bon vieux temps du cinéma

22/10/2012 à 19:44

paced

Salut les amis voilà encore des petites photos prises dans ce fameux village 1900.
Le vieux cinéma du village qui est remplacé maintenant dans nos chaumières par des lecteurs enregistreurs qui n'ont plus rien à voir avec ça.
J'ai volontairement mis en Sépia pour faire ressortir le côté ancien.

Cinéma scène 3

23/10/2012 à 23:52

Brekee

Très belle série ! J'attends presque avec impatience de voir le film tourner et le compte à rebours défiler !
J'aime beaucoup :)
24/10/2012 à 18:13

paced

Brekee a écrit :

Très belle série ! J'attends presque avec impatience de voir le film tourner et le compte à rebours défiler !
J'aime beaucoup :)

Merci beaucoup de ton passage et de ton com,j'étais persuadé que c'était le "bide " complet  :D
26/10/2012 à 16:08

Henry

Paced >>> Belle idée , mon pére aussi faisait le ciné dans la salle des fétes du village avec l'ancien " Debrie" ! ! C'était la bonne époque ou appréciait vraiment le ciné !   :-y 
26/10/2012 à 22:16

paced

@ FLAMBIDOU : en effet les "clients" arrivent petit à petit   :D en ce qui concerne les iso ,non je n'ai pas exprès, j'ai simplement essayé en manuel et je me suis basé sur les curseurs.  :-s merci de ton com .

@ HENRY : Merci de ton passage et de  ton com,oui ce genre de cinéma il y règne une atmosphère différente des salles de nos jours.
On pourrait presque palper la présence de fantômes du passé…
29/10/2012 à 14:19

zaijin

La 1 et la 3 on une ambiance qu'on ne retrouve pas dans la 2e. Surement dû au flou.

Mais petite salle sympa, on doit s'y sentir mieux que dans les Gau…ont.
29/10/2012 à 19:36

paced

zaijin a écrit :

La 1 et la 3 on une ambiance qu'on ne retrouve pas dans la 2e. Surement dû au flou.

Mais petite salle sympa, on doit s'y sentir mieux que dans les Gau…ont.

Il y règne une certaine ambiance d'un passé pourtant proche qu'on pourrait presque palper,c'est vraiment spécial on pense tout de suite aux gens de l'époque ,comment ils étaient habillés, quels genres de films ils regardaient, comment ils les commentaient après la projection autour d'un verre près d'une guingette du coin etc…8-)