Le bruit d'un 6 cylindres au loin et…

02/01/2014 à 19:41

Quentin

Salut !

Lors d'une ballade en forêt hier, j'ai entendu le bruit caractéristique d'un six cylindres à plat au loin, et j'ai dégainé sans refléchir. J'ai obtenu à ma grande surprise un filé pas mauvais (sans stabilisation). J'aimerais savoir ce que vous en pensiez :)

Merci, et bonne année à tout le monde !
02/01/2014 à 20:06

nicotographe

Sympa la prise au vol
03/01/2014 à 08:41

jeje_doudou

parfois les meilleures photos sont celles que nous n'avons pas voulu. La stabilisation dans ce type de photo ne sert qu'à descendre niveau vitesse, je n'ai pas les exifs, mais tu dois etre dans les 1/400e non ? la stabilisation t'aurais permis de descendre bien en dessous, genre 1/200e voir moins (et de toute façon, la stabilisation est generalement verticale et non horizontale, sauf erreur). Moi ce qui me plait ici, c'est evidemment la mise au point, car si elle est automatique et si tu as degainé sans reflechir, ton appareil a correctement fait la mise au point sur la voiture et pas sur les branches, qui sont pourtant sur le premier plan de ta photo. DEscendre en vitesse t'aurais permis de voir moins de branche, ou en tout cas, on aurais plus vu la voiture, mais c'est déjà très bien. Bravo donc, je pense que si tu maitrises la technique de filé, tu peux aller sur des circuit auto/moto
03/01/2014 à 16:08

Quentin

Merci !

C'est effectivement la première chose qui m'a étonné : la mise au point sur la voiture (que j'ai suivie sur 100 mètres, au travers des bois). Impressionnant d’efficacité.
Ce sera plutôt sur des terrains d'aviation, pour moi ;-)

Quentin