21/07/2017 à 22:58
Il était une fois un chasseur d'électron de lumière, du haut de sa tour il guettait le moindre photon, inlassablement il mettait dans sa besace les photons capturés.
Chaque soir il accrochait sur un grand tableau les photons, un jour quand il aura amassé assez de photons pour remplir l'intégralité du tableau, il aura une image parfaite…
Mais le chemin est encore long et la tâche ardu ! mais cœur vaillant il ira jusqu’au bout de son rêve, au bout de créer une image parfaite, un jour, oui un jour…
22/07/2017 à 18:10
J'ai bien rigolé dans ton texte ! :-y
allez, un format carré sur la droite pour centrer la cabane tout en gardant les poteaux, je trouve la partie gauche vide et je me perds dans ce que tu as créé par ton discourt.
22/07/2017 à 18:29
manud59 a écrit :
J'ai bien rigolé dans ton texte ! :-y
allez, un format carré sur la droite pour centrer la cabane tout en gardant les poteaux, je trouve la partie gauche vide et je me perds dans ce que tu as créé par ton discourt.
Merci de ton passage et avis !
Vide non tu vois pas les fils ? Bon d'accord c'est assez sombre mais on les distingue quand même.
Sinon j'aime bien parfois laisser ce que l'on nomme un espace négatif, ça donne une certaine dimension à l'image.
22/07/2017 à 19:17
Martin D a écrit :
[quote="manud59"]J'ai bien rigolé dans ton texte ! :-y
Merci de ton passage et avis !
Vide non tu vois pas les fils ? Bon d'accord c'est assez sombre mais on les distingue quand même.
Sinon j'aime bien parfois laisser ce que l'on nomme un espace négatif, ça donne une certaine dimension à l'image.[/quote]
Oui je les voie, je te rassure, mais passez denses.
Après c'est à toi de voir !
23/07/2017 à 00:43
Vagabond a écrit :
Yop Martin,
on commence à connaître ta production par ici… me demandais si le texte était pensé avant ou après ta prise de vue ? ou ça dépend ? (rien de péjoratif c'est juste pour savoir)Een tout cas j'aime bien le résultat qui illustre très bien le texte. Cet espace négatif quadrillé et ces pylônes obliques qui orientent la lecture vers la droite et cette nébuleuse. Sans le texte je resterais, à la limite, plus dubitatif.
Le titre c'était très vite, pas à la prise de vue non plus mais peu après et le texte il date de la date du post de la photo…
Ça me me laisse un peu perplexe que tu dise que sans le texte tu serai plus dubitatif, j'ai bien sûr créer un texte en adéquation avec l'image, mais dans mon sens l'un peut vivre sans l'autre.
23/07/2017 à 01:11
Je comprends mieux ce que tu veux dire, sur certaines séries j'ai écris des textes sur ces derniers, ici tu sais bien qu'il faut mettre un minimum de caractères, donc autant que ce soit "utile" voir poétique… d’où ce texte…
Pour la série des images scannées je crois que j'ai tout posté, faudrait que je vérifie, sinon j'en ai pas fait d'autres, pas trop inspiré pour l'instant.
23/07/2017 à 01:18
je viens de vérifier j'ai tout posté pour la série des images scannées…
23/07/2017 à 01:31
Ça y est le mail est partit !
23/07/2017 à 01:35
Vagabond a écrit :
[quote="Martin D"]Je comprends mieux ce que tu veux dire, sur certaines séries j'ai écris des textes sur ces derniers, ici tu sais bien qu'il faut mettre un minimum de caractères, donc autant que ce soit "utile" voir poétique… d’où ce texte…
Pour la série des images scannées je crois que j'ai tout posté, faudrait que je vérifie, sinon j'en ai pas fait d'autres, pas trop inspiré pour l'instant.
Bah perso j'apprécie ce genre d'introduction (pour le titre du sujet c'est autre chose…). Donc bravo et puis ça permet d'aller au-delà du simple post "j'aime ou pas". Tu fais partis des rares personnes par ici qui font de la photo autre chose (sans dénigrer les autres bien sûr).
[/quote]
Merci pour le compliment ;)
Oui c'est vrai j'utilise la photographie pour montrer "autre chose" je crois bien que ce sont mes facettes de ma propre vie…