Le défi du duel de 2CV !
-
Pose partage
-
Forum
-
Inclassables
-
Le défi du duel de 2CV !
07/09/2014 à 10:20
Salut à tous !
Ce fil va être dédié à un duel un peu spécial… Tous les deux mois, @cortomaltese91 et moi-même allons faire une photo mettant en scène notre 2CV, de manière à faire un super calendrier ^^
La belle bleue face à la belle jaune…
Les règles sont simples :
- Le fil conducteur sera la 2CV
- La photo devra comporter un personnage ou un thème
- Les montages sont autorisés
Les photos seront mises ci-dessous à la fin des deux mois, avec une spéciale première du projet !
Septembre - Octobre
Cortomaltese91 :
Karine :
Novembre - Décembre
Janvier - Février
Mars - Avril
Mai - Juin
Juillet - Aout
Va falloir secouer les neurones :P
07/09/2014 à 11:12
J'attend avec impatience les photos :)
07/09/2014 à 11:15
Ca va être bien sympa à suivre, ce fil. Bon courage à vous 2 ! Amusez-vous bien
07/09/2014 à 16:30
Karine a écrit :
Salut à tous !
Ce fil va être dédié à un duel un peu spécial… Tous les deux mois, @cortomaltese91 et moi-même allons faire une photo mettant en scène notre 2CV, de manière à faire un super calendrier ^^
Les photos seront mises ci-dessous à la fin des deux mois, avec une spéciale première du projet !
Septembre - Octobre
Novembre - Décembre
Janvier - Février
Mars - Avril
Mai - Juin
Juillet - Aout
oui, c'est clair, les neurones vont êtres mis à rude épreuve !
spéciale première ? houla tu nous concocte quoi donc !
07/09/2014 à 16:30
Flambidou a écrit :
Une 2CV volante ou pas alors ?
à priori, suis pas assez doué en PT pour faire ce genre de trucs ! :(
07/09/2014 à 18:48
Le public est il autorisé à vous fournir du matériau ?
09/09/2014 à 08:22
Sympa votre petit défi. J'attends également vos bolides.
13/09/2014 à 10:13
cortomaltese91 a écrit :
[quote="Karine"]Salut à tous !
Septembre - Octobre
Novembre - Décembre
Janvier - Février
Mars - Avril
Mai - Juin
Juillet - Aout
spéciale première ? houla tu nous concocte quoi donc ! [/quote]
Bin c'est pas toi qui avais dit que tu en ferai une avant celle de septembre octobre ? Ou alors j'ai pas bien compris. Bon, j'ai au moins 3 idées :P Y'a plus qu'à… !
13/09/2014 à 10:22
Karine a écrit :
[quote="cortomaltese91"]
[quote="Karine"]
spéciale première ? houla tu nous concocte quoi donc ! [/quote]
Bin c'est pas toi qui avais dit que tu en ferai une avant celle de septembre octobre ? Ou alors j'ai pas bien compris. Bon, j'ai au moins 3 idées :P Y'a plus qu'à… !
[/quote]
Non non, j'avais dit, mais je me suis surement exprimé comme un pied :D, que je n'utiliserais pas les photos que je venais de faire avec ma 2 pattes, que j'allais en faire de nouvelles avec de nouvelles idées. D'ailleurs, normalement, demain, je vais en un lieu exceptionnel pour faire une photo en situation… :D tagada tsoin tsoin 8-), y a plus qu'à croiser les doigts, bon, il nous reste 1 mois et demi pour sortir la première :-*
13/09/2014 à 18:16
Oh t'inquiètes, en ce moment j'ai la tête dans le paté je comprends pas grand chose :P Tu mets du suspens en plus ! J'ai hâte de voir ça. En tous cas j'espère arriver à la hauteur de tes photos, c"est tout nouveau pour moi, mais c'est chouette de se motiver comme ça pour faire des trucs dont on a pas l'habitude :-y
13/09/2014 à 18:33
Karine a écrit :
Oh t'inquiètes, en ce moment j'ai la tête dans le paté je comprends pas grand chose :P Tu mets du suspens en plus ! J'ai hâte de voir ça. En tous cas j'espère arriver à la hauteur de tes photos, c"est tout nouveau pour moi, mais c'est chouette de se motiver comme ça pour faire des trucs dont on a pas l'habitude :-y
Franchement, t'as pas à t'inquiéter de mon niveau, je suis un amateur, rien de plus, je viens de regarder ton album, tu sais exploiter la lumière naturelle comme je ne le sais pas, et tu n'as pas à m'envier ;). La bleu et la jaune, qui sera la première à apparaître ici ? :D suspense
13/09/2014 à 20:24
Bon c est fini de nous faire croire que vous n etes pas des bons photographes les 2 la ! Vous feriez mieux de nous faire des photos mdr, allez hop hop au boulot ;)
13/09/2014 à 20:27
blackangel a écrit :
Bon c est fini de nous faire croire que vous n etes pas des bons photographes les 2 la ! Vous feriez mieux de nous faire des photos mdr, allez hop hop au boulot ;)
:D cool, cool, tranquillou, ne pas se brusquer
14/09/2014 à 09:51
Hihi ! Bin justement, je me mets le défi de ne pas faire ce que je fais d'habitude :P
Roh oui, Dark, ça va venir, patience !
14/09/2014 à 19:37
Bon, la fin du suspense, je me lance !
Pas de grand délire artistique pour ma première, mais un cadre mythique (en tous cas pour moi !), le circuit de Montlhéry, où j'ai enfin pu faire mes premiers tours d'anneau au volant de ma vieille demoiselle !
La voilà après cet événement :
-
-
Un début tout en douceur hein ! on vas pas pousser les 2cv trop fort au démarrage non plus !
14/09/2014 à 19:47
Haaan t'es un coquin tu postes déjà ! Bin dis donc, joli démarrage ;) Je ne connais pas trop les circuits (je ne savais même pas qu'on pouvait en faire avec une deuche !), mais c'est une super idée ! Bon, elle me met la pression ta ptite bleue là :P
Tiens, t'as mis une plaque noire ? Elle était pas blanche avant ?
14/09/2014 à 20:04
Karine a écrit :
Haaan t'es un coquin tu postes déjà ! Bin dis donc, joli démarrage ;) Je ne connais pas trop les circuits (je ne savais même pas qu'on pouvait en faire avec une deuche !), mais c'est une super idée ! Bon, elle me met la pression ta ptite bleue là :P
Tiens, t'as mis une plaque noire ? Elle était pas blanche avant ?
Les autres circuits, je sais pas, mais Montlhéry, n'est plus vraiment en activité, il sert plus à des tests et des événements.
Ma plaque d'immatriculation… comment dire, elle est légale, mais je n'ai pas le droit de rouler avec… parce que je n'ai pas déclaré ma voiture en véhicule de collection :D, donc, je suis verbalisable en l'état actuel ! c'est c…, mais c'est comme ça. Je trouvais qu'elle était beaucoup plus jolie avec cette plaque noir à lettrage argent, d'autant que pour l'arrière, il me faut une plaque en 2 morceaux sur mesure, ce qui, à ma connaissance, ne se fait plus, donc, je roule avec ces belles plaques.
Voilà, tu as maintenant encore 1 mois et demi pour livrer ta première photo ;)
19/09/2014 à 21:05
Ces plaques sont le détail qui font la différence…
Je vais me renseigner pour une possibilité de sortir en deux parties pour l'arrière, c'est a cause de l'éclairage je crois ?
19/09/2014 à 21:09
cocagne a écrit :
Ces plaques sont le détail qui font la différence…
Je vais me renseigner pour une possibilité de sortir en deux parties pour l'arrière, c'est a cause de l'éclairage je crois ?
c'est tout à fait ça, l'éclairage,
voir ICI
19/09/2014 à 22:39
Ha oui ! J'ai commandé mes plaques noires sur un site internet, et je me souviens qu'il y avait plein d'options pour la forme, je me demande même si elle n'existait pas en 2parties… Mais je ne suis pas sûre. En effet, la mienne est en collection, je lai achetée comme ça, du coup j'ai droit aux plaques noires. Mais bon c'est un peu débile cette réglementation !
haaa finalement j'ai pas fait la photo que je voulais en temps voulu, heureusement que j'ai le temps :p
19/09/2014 à 22:44
Karine a écrit :
Ha oui ! J'ai commandé mes plaques noires sur un site internet, et je me souviens qu'il y avait plein d'options pour la forme, je me demande même si elle n'existait pas en 2parties… Mais je ne suis pas sûre. En effet, la mienne est en collection, je lai achetée comme ça, du coup j'ai droit aux plaques noires. Mais bon c'est un peu débile cette réglementation !
haaa finalement j'ai pas fait la photo que je voulais en temps voulu, heureusement que j'ai le temps :p
Oui, tu as le temps, encore un peu plus d'un mois, peaufine ;)
09/10/2014 à 22:41
Karine ? hou hou, Karine ? plus que 20 jours :D
10/10/2014 à 08:35
Flambidou a écrit :
^^ lol le mec qui ne met pas du tout la pression :P
:D, non, pas mon genre
10/10/2014 à 10:03
Mouaaarf oui ! Mais je pense y arriver en 20 jours, le mois d'octobre est méga chargé et chiant et j'ai un peu du mal (vive les migraines, mais je crois que tu sais ce que c'est…), dès que je retrouve la forme je m'y attèle ;)
10/10/2014 à 14:09
Karine a écrit :
Mouaaarf oui ! Mais je pense y arriver en 20 jours, le mois d'octobre est méga chargé et chiant et j'ai un peu du mal (vive les migraines, mais je crois que tu sais ce que c'est…), dès que je retrouve la forme je m'y attèle ;)
Oh oui, je sais que trop bien ce que c'est, et je compatis si tu traverse une mauvaise période :(
24/10/2014 à 20:08
J’espère que les migraines te laissent un peu de répits, là, tu commence à me foutre les jetons, on arrive à la fin du mois, soit tu me fignole un truc qui vas me mettre le cul par terre, soit t'es en galère ;(
25/10/2014 à 14:52
Un peu de matériau pour la route ?
28/10/2014 à 08:46
Aaaah mais si, mais si, je vais y arriver !
28/10/2014 à 08:58
Karine a écrit :
Aaaah mais si, mais si, je vais y arriver !
tu me stresse là :D
04/11/2014 à 08:57
Mouarf… :*)
04/11/2014 à 09:29
Karine a écrit :
Mouarf… :*)
Bah alors, le premier bimestre est fini :-f
04/11/2014 à 13:42
Bon allez, je mets quand même celle-là pour la présentation :) Faite l'an dernier quand j'habitais encore dans le cirque de Navacelles, mais il me semble jamais publiée ici. Avec mes premières brebious. Alors le thème c'est : voiture de fonction ! Car j'ai acheté la deuche pour remplacer ma clio cassée avec un malheureux cailloux (vive le Larzac) dans le carter. Vu qu'elle va partout, peu importe le terrain et les conditions météo, réparations faciles et pas chères c'est un peu la voiture de fonction idéale :P
Pour les prochains mois je promets de ne pas prendre du réchauffé :*)
04/11/2014 à 20:35
Salut,
Bon, j'accepte le recyclage, mais parce que c'est toi hein :-* Moi, j'ose pas aller faire du tout-terrains avec la mienne, pauvre vieille dame.
Elle rends terrible dans ce paysage avec sa belle couleur :-y, et puis les museaux qui passent par la fenêtre, j'adore.
-
Bon, en route pour Novembre-Décembre :D
05/11/2014 à 08:36
Hihi merci :-* !
Ha, ça me fait penser qu'il faut que j'achète des pneus neige aussi !
Allez, en route :-y
05/11/2014 à 11:13
Karine a écrit :
Hihi merci :-* !
Ha, ça me fait penser qu'il faut que j'achète des pneus neige aussi !
Allez, en route :-y
j'ai jamais mis de pneus neige, quelle que soit la voiture, mais faut dire que j'habite très très loin de la montagne et que le temps ici…
Avec la neige, tu vas nous sortir des clichés de la mort qui tue, je le sens bien ! je vais devoir redoubler d'imagination !
05/11/2014 à 13:16
Pneux neige sur une deuche ce n'est pas vraiment approprié ou plutôt pas indispensable, à la rigueur du surgonflage pour réduire au minimum la surface d'appui et creuser un peu la trace et une bonne paire de chaînes dans la malle et vogue la galère …
Ou bien carrément les clous.
30/11/2014 à 17:46
Bon, novembre tire à son terme, il nous reste un mois pour faire et livrer notre seconde photo de ce Duel :D
A toi de tirer la première ce coup-ci ;)
25/12/2014 à 10:06
Héhé, je vais la sortir ce weekend normalement si le climat le veut bien :-y (t'y croyais plus hein ;))
26/12/2014 à 09:29
Surtout que j'ai pas encore fait la mienne
26/12/2014 à 09:59
Ah bon ! Normalement aussi à la bourre que moi, ça n'existe pas :-o Haaan allez on se motive !
29/12/2014 à 20:04
J'suis dans les temps ! Hihi !
Alors voilà ma photo novembre / décembre. Il a bien neigé comme prévu ! Pour l'endroit… à environ 10mètres de la maison dans mon champs. Ophrys ma ptite ânesse a voulu se mettre dans la photo. Le grand soleil de ce matin ne pouvait pas mieux tomber :-y
à toi @Cortomaltese91 ;)
29/12/2014 à 20:54
belle belle belle ! je crois que je pourrais jamais en faire une comme ça chez moi ! en plus, sa couleur se marie à merveille avec la neige !
et moi qui n'ai pas encore fait la mienne ! ;(
29/12/2014 à 22:52
Merci ! Ah bin, il te reste deux jours ;)
30/12/2014 à 19:01
Bon, je l'ai échappée belle ce coup-ci ! , même si je suis pas certain de faire l'unanimité !
-
30/12/2014 à 19:42
Genial Corto ! Tu etais vraiment dans la nature ou c est du montage toshop ?
30/12/2014 à 19:44
merci à vous trois.
blackangel, où en sont tes ghostbusters ? les miens ont déjà accomplis une
mission :D
30/12/2014 à 21:45
Alors là, je m'incline, elle est excellente ! :-w
30/12/2014 à 21:54
Karine a écrit :
Alors là, je m'incline, elle est excellente ! :-w
j'ai du faire un peu dans l'urgence, à l'origine, c'est pas du tout cette photo que je voulais faire, mais il faisait trop froid pour ce que j'avais à l'idée, ce sera pour plus tard !
y a plus qu'à se creuser le crâne pour janvier-février :D
31/12/2014 à 09:56
Idem, j'avais pas cette idée en tête non plus, un peu plus une mise en scène. Mais pas eu le temps ! (d'ailleurs, la deuche est toujours dans le champs dans cette position…). Je verrai pour les prochaines :P
Allez, on est lancés pour 2015 ! :)
31/12/2014 à 10:09
Karine a écrit :
Idem, j'avais pas cette idée en tête non plus, un peu plus une mise en scène. Mais pas eu le temps ! (d'ailleurs, la deuche est toujours dans le champs dans cette position…). Je verrai pour les prochaines :P
Allez, on est lancés pour 2015 ! :)
Comment ? tu la laisse dormir dehors dans l'humidité ?
31/12/2014 à 11:04
Ouep ! J'ai un petit garage où je dois la rentrer mais pour l'instant il est un peu en bordel avec tout le matos de l'exploitation. Enfin en ce moment c'est pas gênant, il fait très sec, -9°C (et elle démarre quand même super bien :P). C'est un chassis en galva, mais quand même faut que je la rentre avant que le temps se radoucisse !
31/12/2014 à 11:59
EH bien voila c'est parti !
31/12/2014 à 12:15
Karine a écrit :
Ouep ! J'ai un petit garage où je dois la rentrer mais pour l'instant il est un peu en bordel avec tout le matos de l'exploitation. Enfin en ce moment c'est pas gênant, il fait très sec, -9°C (et elle démarre quand même super bien :P). C'est un chassis en galva, mais quand même faut que je la rentre avant que le temps se radoucisse !
chassis Galva ! la chance ! la mienne est la seule voiture de la maison à avoir droit au garage :D et vas falloir que je traites quelques points de rouilles qui apparaissent ;(
31/12/2014 à 12:15
cocagne a écrit :
EH bien voila c'est parti !
c'est quand même la seconde série, tu retarde Cocagne :D
31/12/2014 à 16:41
Oui mais c'était un peu mou…
31/12/2014 à 16:53
Justement je suis bien placé pour juger…
06/01/2015 à 16:31
Une petite diversion dans votre duel, tout en restant dans le sujet :
01/03/2015 à 16:35
;( je dois déclarer forfait pour ce bimestre, ma danseuse est en semi-panne, elle "tourne", mais ne peut pas sortir, pot percé à changer je crains.
Et Karine ? où est-tu ?
04/03/2015 à 18:59
Arrgh. J'suis là, mais mon cerveau n'est pas bien là… désolé pour ta panne, c'est pas cool :(
J'ai rien fait non plus, la mienne était coincée dans la neige jusqu'au début du mois et là j'ai enfin fait de la place dans le garage pour la rentrer ! Alors on se rattrapera :) Je propose la prochaine photo à faire dès qu'on le pourra… ! Mon cerveau va être totalement bloqué jusqu'au 20 mars, j'attends une décision assez décisive ( !) pour la suite de mon activité, donc je suis en stress, donc je prends pas l'appareil photo, et donc j'ai encore moins d'idées… Arf.
04/03/2015 à 19:17
ça marche :D (parce que ça roule pas :()
20/03/2015 à 00:07
Tien demain dans le journal régional il y aura un article sur une 2cv neuve qui est partie aux enchères pour 40000€
20/03/2015 à 05:20
shoube a écrit :
Tien demain dans le journal régional il y aura un article sur une 2cv neuve qui est partie aux enchères pour 40000€
Si cher !
21/03/2015 à 00:28
Ben oui, bon j'ai pas acheté le journal donc je n'ai pas lu l'article.
22/03/2015 à 18:59
ah ouais quand même ! Ca commence à faire cher !
22/03/2015 à 19:38
Karine a écrit :
ah ouais quand même ! Ca commence à faire cher !
imagine combien vaudront les nôtres dans quelques dizaines d'années :D
22/03/2015 à 19:47
C'est sur qu'avec l'âge ça prend de la valeur ces machins quand ils sont en bon état ! C'est aussi pour ça que quand j'ai cassé ma petite clio, entre une nouvelle voiture d'occasion plus chère qui va me couter en réparations et que je ne pourrai plus revendre, et une deuche nickel qui coute moins cher, qui roule bien, qui coute pas cher en réparation et que je pourrai revendre plus chère… vu l'utilisation prévue plutôt "locale", j'ai pas hésité longtemps !