01/05/2014 à 19:58
Bonjour,
Alors cette semaine dans le cadre de mon 365, j'essaye d'explorer l'abstrait en réalisant des textures principalement liée à un flou de bouger/filé volontaire.
Ca me donne donc ceci à vous proposer :
Au niveau post-traitement :
- Uniquement correction normal de la balance des blancs, contrastes etc…
- Aucune retouche locale
- Aucun ajout d'effet
Alors qu'en dites vous ? ca vous plait ? ca vous parle un peu ?
Merci d'avance pour vos retour car, je trouve l'expérience intéressante à faire… mais aucune idée de ce que ça vaut :)
Bonne soirée à tous,
J.
01/05/2014 à 20:18
Oui le flou ça peut être beau quand c'est maîtrisé (si je puis dire ainsi), mais ça c'est juste mon avis, c'est d'ailleurs un de mes projets pour cette année (j'avais rien fait sur le sujet l'année dernière).
Ici je préfère la 2 car il y a quelque chose où fixé son œil.
La 1 rien ne fixe mon œil, les traits plus sombres ne sont à mon gout pas assez présent ou contrasté.
01/05/2014 à 21:31
shoube a écrit :
Ici je préfère la 2 car il y a quelque chose où fixé son œil.
Merci @shoube pour ton passage. Une idée de ce qui a été photographié ? :)
01/05/2014 à 21:33
Je dirais des livres dans une biblio ou étagère c'est un peu pareil :)
01/05/2014 à 21:44
alors, la 1 c'est une vue des planches de bois qui fond le plancher de ma mezzanine
01/05/2014 à 21:45
Ah ok j'aurais pas deviné. :)
01/05/2014 à 21:48
ouais je l'ai bien camouflé - ca fait un peu fond d'écrans standard disponible gratuitement sur Mac ou PC :D
03/05/2014 à 12:48
Allez, un essais de plus sur ce thème…
J'en suis moins convaincu que par mes précédents… mais vous, qu'en dites vous ?
04/05/2014 à 13:42
le choix est peut etre voulu, mais je trouve les couleurs ternes sur ta série
donc oui pour abstrait, mais pas convaincue pour "beau" (esthétique) ! ;-)
04/05/2014 à 15:40
NaN a écrit :
donc oui pour abstrait, mais pas convaincue pour "beau" (esthétique) ! ;-)
Merci @NaN de ton retour. Alors disons que la 1 et la 3 (sur mon écran) correspondent assez bien à ce que je voulais essayer - pas forcément réussi mais le but de mon 365 est d'apprendre un max et donc d'essayer, d'essayer et encore essayer :)
Pour la 2, j'avoue que j'ai pas réussi à avoir les couleurs comme je voulais. Je voulais le blanc plus blanc et les éléments colorés (e.g. la bande jaune) plus fort. Mais par contre je n'arrivais pas à avoir cela au traitement. Il faudra que je réessaye dans quelques jours à tête plus reposée.
04/05/2014 à 19:18
courageux 365 !
quand je vois déjà comment je galère et m'essouffle sur un 52 ;-)
on y a aussi traité "flou" et "abstrait" en 2 thèmes distincts pour changer de regard !
tu as un thème/technique par jour ? par semaine ?
bonne motivation pour en venir à bout :-)
04/05/2014 à 19:27
Merci @NaN, alors au départ je pensais pas me fixer des thèmes… mais, trop de liberté fait qu'on se perd. Donc je me fixe un thème ou une technique pour la semaine. Mais je suis pas toujours stricte. Par exemple cette semaine c'était sur le flou mais aujourd'hui j'ai fait une ballade au milieu de belles fleurs, j'en ai donc profité.
Donc depuis le début de l'année, j'ai déjà exploré (entre autre) :
l'heure bleue du matin, l'heure bleue du soir, pose longue, objectif inversé, le vin, l'eau, les bougies, les églises polonaises,… etc etc…
Pour la motivation pour l'instant ça va :) tant que je trouve des thèmes, je devrait m'en sortir :) comme je le vois surtout comme une expérience pour mieux apprendre à faire mes photos et à mieux les développer, ca me plait beaucoup.