Le lapin rouge est revenu

20/04/2011 à 20:56

paced

Salut à toutes et à tous,

Qui se souvient de ce lapin rouge ? :)
Ce matin en allant dans ma boulangerie j'ai vu ce lapin et de suite mes souvenirs d'enfance sont revenus d'un seul bloc.Pour ceux qui ne l'on pas connu, dans les années soixante, ce lapin en pur sucre rouge était plutôt réservé aux gens aux revenus modestes car les lapins en chocolat à cette époque étaient un petit luxe.
Puis, une dizaine d'années plus tard, il avait disparu car les gens se payaient tous des lapins en chocolat.J'avais expliqué à la boulangère que j'ai connu ces lapins et que je m'étonnais d'en voir réaparaitre car nulle part ailleurs ( à ma connaissance )on ne pouvait les trouver.Elle m'a répondu que justement c'est pour cette raison qu'elle a décidé d'en refabriquer dans sa boutique.Voilà donc ce fameux lapin.

Ps le contour du lapin qui est visible est simplement le sucre :)

22/04/2011 à 08:33

ByConstellaire

Alors, pour ma part, je ne connais pas du tout ! Merci pour le partage !

Sinon, j'aime bien la mise en situation de la photo 1, et je pense que tu as été gêné par la surex du ciel.

Pour la 2, j'aurais peut être décalé le lapin de la végétation pour avoir plus de flou sur l'arrière plan…
22/04/2011 à 09:01

paced

Merci pour ta visite et ton conseil je vais en tenir compte pour d'autres clichés.
Bonnes fêtes de pâques à toi et à tes proches .;)

PS pas trop d'abus sur le chocolat :)
28/04/2011 à 22:40

lili la souris

moi aussi je ne connaissait pas ! mais bon je suis né en 85 donc bien trop jeune pour connaitre ! sympa en tout cas ces 2 photos !
29/04/2011 à 17:17

ByConstellaire

Même pas d'orgies de chocolat ! En règle générale, quand j'ai une crise "chocolatesque", pas besoin d'attendre Pâques !
29/04/2011 à 17:24

paced

[quote=ByConstellaire]Même pas d'orgies de chocolat ! En règle générale, quand j'ai une crise "chocolatesque", pas besoin d'attendre Pâques ! [/quote]

Moi non plus,mais pour Pâques j'ai tapé un peu fort dans les chocolats divers et maintenant pour un bout de temps…beurk ! ;)