Le magasin de jouets

11/12/2011 à 11:13

L3

Découverte hier, dans la même rue que celle où se trouve la librairie d'art, d'un magasin de jouets miniatures anciens :D

Premiers contacts avec le commerçant, méfiant, mais il faudra que j'y retourne et me rende encore plus sympathique car la plupart de ses trésors sont enfermés dans des vitrines et que son échoppe ne doit pas dépasser les trois mètres de large pour six de long .

Si je veux faire des clichés comme je les aime, il va falloir que je l'enquiquine sérieusement le brave homme  :-s

1.

2.

2.1.
1.

2.2.
11/12/2011 à 12:51

Riri

Je vois 1. et 2. mais une seule image s'affiche :(

Je verrais bien un grand format de la 1 dans une chambre de petit enfant. J'aime bien le cadrage qui ne presente pas grand chose de bien visible mais laisse tout de suite libre cours a l'imaginaire. Peut-etre un poil sombre, peut etre…

J'attend la suite ! ;)

11/12/2011 à 12:54

L3

OUI, je me suis trompé de version mais Kepix m'a placé en garde à vue ! Il faudra patienter comme moi pour avoir la n°1 corrigée et la n° 2 :|

Autre solution, que je viens de choisir, poster mes images sur Flickr et les copier ici .
11/12/2011 à 14:17

beef

En effet, il va vraiment falloir que tu ailles au charbon avec ce commerçant.

Tes deux premières photos sont très belle. J'ai bien envie de voir la suite moi.
11/12/2011 à 14:21

L3

Merci Beef  :)

Plus ça va et plus je me dis qu'il va falloir retravailler la seconde car le capot est trop éclairé et les ombres sous le véhicule trop présentes :-t
11/12/2011 à 18:28

ShouKou

j'aime beaucoup tes PDV
en NB elles pourraient données :P
11/12/2011 à 18:53

L3

ShouKou a écrit :

j'aime beaucoup tes PDV
en NB elles pourraient donner :P

Je suis en train de t'en préparer deux versions ;)
11/12/2011 à 20:59

Pykay

Superbe l'aspect vieilli de la 2.2 !
11/12/2011 à 21:30

Alexshots

Ah l'aspect vieilli est vraiment génial ! On peine à croire qu'il s'agit d'une miniature, mais au contraire qu'elle va sortir de son tout aussi vieux garage !
Cela dit,  moi qui aime le noir et blanc, je préfère la couleur pour cette jolie série… Tu as capturé des détails, en jouant sur une lumière, plutôt que de les prendre en entier, et ça c'est vraiment très bien vu.
La N&B me parle beaucoup moins, trop lisse je trouve… et qui ne colle donc pas à des reproductions de vieilles voitures.
11/12/2011 à 23:15

ShouKou

eh bien tu es un vrai gentleman :)
il n'y a qu'a demandé 8-), pour moi qui suit fan du NB , je trouve la 2;1 très réussi
un beau travail en PT , bravo
tu peux donner des explications pour ton NB ,,, ? comment as tu fait ,, ?
11/12/2011 à 23:59

Rasko

J'aime beaucoup la 2.2, un vrai rendu vieilli !
12/12/2011 à 00:48

eki

Superbe, J'aime beaucoup !

Pour la v. 2.1 et 2.2 je préfère presque l'original au deux autre, quoique la N&B et super bien aussi !

J'aime bien tes photos, chaque fois ça raconte une petite histoire, enfin ces petites voitures me parle beaucoup en tout cas !

Bravo :)
12/12/2011 à 03:21

Riri

L'effet de vieillissement sur la 2 est superbe.

Si tu as des petites explications sur le rendu ^^
12/12/2011 à 10:33

beef

Le tout dernier PT est au poil pour moi.
12/12/2011 à 13:23

levarwest

La dernière fonctionne hyper bien, j'adore le grain qui ce dépose dessus, tu utilise quel soft (promis je dirai rien mr anti PT)
12/12/2011 à 13:37

L3

Mister Anti-PT avait bien raison de ronchonner contre l'usage abusif de la retouche car là, malgré vos remarques amicales, je n'ai aucun mérite …

Nous parlons bien de la seconde photo, celle aux trois traitements ?

- Version couleur : les défauts ? une calandre ( ?) de radiateur terne, un capot de moteur trop clair, des ombres portées trop présentes et une texture sous la voiture trop artificielle .…Sous Lightroom :  j'ai donné un petit éclairage ponctuel au pinceau pour "éclairer" la calandre, filtre gradué destiné à assombrir le "sol"…Sous Photoshop Eléments : j'ai ajouté un vignettage différent à chacun des angles de l'image afin de rester en cohésion avec l'éclairage de base .…Pourquoi ne pas l'avoir fait sous LR3 ? Parce que le vignettage proposé y est également réparti et ce n'était pas ce que je voulais !

- Autres versions :
…Sous Sylver Efex enfin sélection d'une version N&B parmi celles proposées et une autre dans la catégorie" Photo ancienne"

Le capot reste cependant encore trop brillant à mes yeux

En conclusion, mon seul travail consiste à avoir cliqué sur des icônes, pas bien compliqué même pour moi .

12/12/2011 à 19:24

ShouKou

merci , mister anti PT :)