Le Manoir en T…(la série) ** Suite et fin **
-
Pose partage
-
Forum
-
Inclassables
-
Le Manoir en T…(la série) ** Suite et fin **
24/11/2011 à 21:14
Hello,
donc voici une petite série qui date d'hier après midi, dans ce manoir laissé à l'abandon depuis…pas mal d'années je pense.
.l'ambiance à l'intérieur y est particulière, un silence de mort, parfois quelques craquements, des courants d'airs glacés qui vous carressent le visage,
de long couloirs découpés par des rayons de lumière…je ne sais pas si vous croyez au paranormal, (moi un peu)lol mais je me suis dit :
"ne touche à rien" fait ton taff tranquillement et sort…j'y suis resté 3heures et je n'ai rien vu, ni entendu quoique soit de suspect mais on ne sait jamais…j'ai quand meme eu la chair de poule à certains moments et je me suis refusé de monter plus haut que le 1er étage… :-o
(dans les films d'horreur c'est tout le temps au plus haut qu'il se passe des trucs chelou…) :-t ça fait beaucoup de photos mais au moins vous en avez pour votre argent… :D bon j'arrete de blablater voici les photos…
1
1(bis)
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 (sur celle ci, si quelqu'un sait comment enlever efficacement les tags…je suis preneur)
13
vu la dynamique je n'ai fait que du HDR "soft" et des poses longues à cause de la faible luminosité…
à vos avis… :)
24/11/2011 à 21:22
mon avis a moi ! c'est que j'adore tout simplement
"je suis Fan d'Aldébaran" ca rime en plus :-w
24/11/2011 à 21:44
Quelle demeure extraordinaire !
Alors j'aime beaucoup tes photos "abstraites" : la porte et sa clé pendue, le vieux dispositif à bouton de la lumière… ça c'est vraiment très bien vu.
Et quitte à nous foutre les chocottes, peut-être un poil plus sombre ? ! Je ne sais pas…
Mais la série est vraiment très bien… Arf, je cherche des lieux comme ça par chez moi, mais je pense que je dois quitter la ville et aller dans des coins perdus, sinon on peut être sûr que tout est bouclé, verrouillé, enchaîné… bref inaccessible !
Merci beaucoup pour ce "terrifiant" reportage… :P
24/11/2011 à 21:51
Merci pour la visite Aldébaran, le traitement "hdr light" leur va comme un gant à ces clichés, le genre de photos urbex que j'ai toujours cherché à faire sans jamais y parvenir, bravo :-y
24/11/2011 à 21:52
Oh oui, assez angoissante l'atmosphère de ta série !
J'aime particulièrement la 3ème; on a l'impression que quelqu'un ou quelque chose va apparaître au bout du couloir.
24/11/2011 à 22:30
Quelle lumière !
Comment fais-tu pour éviter la surexposition en ouvrant à 3.2 ?
24/11/2011 à 22:33
Waow ! Superbes photos, j'ador !
24/11/2011 à 23:09
@lachèvre : merci ça me va droit dans l'objectif ! :)
@alexshot : merci pour ton comm,pour le traitement, disons que j'ai voulu me rapprocher au max de ce que je voyais de mes yeux…je pense que plus sombre ça aurait enlevé quelques détails…et le truc c'est que j'ai cherché en plus une sorte de traitement Dramatique/épouvante…mais je sais pas faire…
moi aussi j'adore les endroits délabrés, photographiquement ils ont un certain potentiel…de la matière, du vécu…
@davmer : merci l'ami…je préfère le HDR soft qui ne dénature pas trop la photo…par contre tu vas me prendre pour un con…mais c'est quoi "Urbex"… ?:-t
@henriette : oui bah c'est pas la peine de me foutre la trouille hein ! :D déja quand j'ai ouvert les photos sur l'ordi, je flippait de voir apparaitre quelque chose (quelqu'un) que je n'avais pas vu… :-o…merci à toi…
@L3 : Merci ! mais comment sais tu que j'ai ouvert à 3.2, vu qu'il n'y a pas les exifs… ? précise moi sur laquelle ça m'aidera à te répondre…;)
@Eki : merci ça me fait bien plaisir… :D
24/11/2011 à 23:15
C'est mon p'tit doigt qui m'la dit :P
Blague à part c'est ici que l'on m'a conseillé un module pour avoir les exifs d'une photo (comme quoi il n'y a pas que des imbéciles) .
C'est la n° 3 dont il s'agit même si toutes sont admirables :-y
24/11/2011 à 23:25
ok…donc…je suis allé vérifier… f/3.2 1/6s 80 iso…et le truc c'est que j'en sait foutre rien… :D pourquoi pense tu qu'elle aurait du etre surexposée… ? ou peut etre que le temps gris d'hier faisait en sorte d'adoucir la lumière…après tu pense Reflex… je ne sais pas si ça change réellment par rapport à mon bridge…(plus petit capteur…) pour tout te dire, je ferme très rarement le diaph…(je devrais peut etre) je joue plus sur la vitesse pour avoir la bonne exp…et quand la vitesse ne me permet pas d'avoir ce que je veux, eventuellment je ferme…ou bien pour avoir des détails dans un bokeh…
24/11/2011 à 23:35
Aldébaran a écrit :
ok…donc…je suis allé vérifier… f/3.2 1/6s 80 iso…et le truc c'est que j'en sait foutre rien… :D pourquoi pense tu qu'elle aurait du etre surexposée… ? ou peut etre que le temps gris d'hier faisait en sorte d'adoucir la lumière…après tu pense Reflex… je ne sais pas si ça change réellment par rapport à mon bridge…(plus petit capteur…) pour tout te dire, je ferme très rarement le diaph…(je devrais peut etre) je joue plus sur la vitesse pour avoir la bonne exp…et quand la vitesse ne me permet pas d'avoir ce que je veux, eventuellment je ferme…ou bien pour avoir des détails dans un bokeh…
Intéressant car moi, peut être à tors, je joue en premier sur l'ouverture (PDC oblige) puis la vitesse avant, si je ne peux l'éviter, de quitter mes 100 iso…
@ Filterbox, on se lance dans le covoiturage ?
24/11/2011 à 23:48
@L3 : je pense avoir compris…il ya une réelle diférence entre bridge et réflex…car la plupart de mes photos sont prisent entre 2.8 et 3.2 voir un chouia plus…car au delà , la sous-exposition me guette, et hors de question de quitter mes 80 iso (minimum) sous peine de voir le bruit rappliquer en fanfare ! alors que pour un reflex une bonne exp se situe en moyenne vers 5.6… ? j'espère que je dis pas de conneries, je connais pas encore tout ça…et puis mon diaph il s'ouvre et se ferme en appuyant sur un petit bouton…(pas très intuitif pour gérer la PDC…) j'ai pas d'objectif je te rappel…;(
@filterbox : alors… j'accepte les chèques (bancaires, vacances et meme resto) les espèces bien entendu…et surtout j'accepte le paiement en reflex…
allez pour un Eos 550D je te dis ou se trouve le manoir… :D
24/11/2011 à 23:49
C'est vraiment une série magnifique. Tu as de la chance d'avoir trouvé un terrain de jeu pareil ;)
Après tu as eu beaucoup de traitement à faire ou bien est ce que les couleurs étaient déjà relativement belles ?
25/11/2011 à 00:01
Aldébaran a écrit :
@L3 : je pense avoir compris…il ya une réelle diférence entre bridge et réflex…car la plupart de mes photos sont prisent entre 2.8 et 3.2 voir un chouia plus…car au delà , la sous-exposition me guette, et hors de question de quitter mes 80 iso (minimum) sous peine de voir le bruit rappliquer en fanfare ! alors que pour un reflex une bonne exp se situe en moyenne vers 5.6… ? j'espère que je dis pas de conneries, je connais pas encore tout ça…et puis mon diaph il s'ouvre et se ferme en appuyant sur un petit bouton…(pas très intuitif pour gérer la PDC…) j'ai pas d'objectif je te rappel…;(
… :D
Il n'y a pas de "bonne" exposition théorique, j'en joue pour gérer la PDC (et donc la lumière) . Quand au summum par objectif, il est variable et l'on parle alors de "piqué" (f2.2 pour le 50 mm 1.8 II par exemple) . Au vu de tes photos j'en arriverais presque à me demander ce que tu pourrais faire de mieux avec un réflex :-t
J'ai failli revendre mon 550 D :P
25/11/2011 à 00:11
Je reviens :D
La 1 me perturbe mais dans le bon sens ! Elle me donne l'impréssion que la pièce est à l'enver. Regardez bien les éléments de la pièce, on pourrai croire que toute était en ordre et qu'on à retourner la maison et laisser tout en plan. J'ai peut-être trop d'imagination :p faudrai la retourner éventuellement juste pour voir l'effet. J'aime vraiment beaucoup en tout cas ! Encore bravo !
J'aime beaucoup la 2, 9 et 10 sinon, je m'arrête chaque fois dessus quand je viens voir les messages :)
Et tout ça avec un Bridge je viens de voir ! Eh ben bravo, je n'ai jamais eu un engin pareil en mains mais tes photo son superbe, je sais même pas si avec un reflex ça aurai été mieux, je pense pas.
25/11/2011 à 00:18
Zaijin : merci beaucoup…oui j'ai de la chance…d'ailleurs j'y retourne samedi si il fait beau mais pas tout seul…j'ai bien envie de voir le 2ème étage… :-t
niveau traitement, j'ai meme enlever un peu de couleur, donc pour te dire que j'ai rien rajouté…;)
L3 : Merci pour ces précisions…j'y vois un peu plus clair… :-y moi je pense qu'avec un reflex, je vais m'améliorer…beaucoup plus d'options déja, moins de bruit, je pourrais enfin monter dans les iso, et comme j'aime faire de l'astrophoto, chose qui n'est pas possible avec mon APN (c'est Noise land) …je pourrais faire des bokeh plus beau et plus facilement…enfin voila quoi…il y à beaucoup de raisons qui me donnent l'envie d'avoir un reflex…d'ailleurs…(bon pas pour tout de suite car j'ai pas un rond…) mais si tu le vends un jour fait signe…c'est LUI que je veux … ! t'as le 18/55 is… ?
25/11/2011 à 11:12
elle est sublime cette série, elle colle parfaitement à l'ambiance que tu nous décris dans ton texte.
Ma préférée, la 10 avec la clé. Celle là elle claque.
Bravo.
25/11/2011 à 12:29
Aldébaran a écrit :
…par contre tu vas me prendre pour un con…mais c'est quoi "Urbex"… ? :-t
Mais pas du tout, l'urbex en gros c'est l'exploration de lieux abandonnés, il y a des gars qui ne font que ça, voilà un site mais il y en à plein
site sur l'urbex
25/11/2011 à 13:21
Superbe vraiment !
J'adore la avec l'interupteur !
C'est un pur spot que tu as déniché la !
25/11/2011 à 15:00
Il faudra, quand même, aller au 2ème étage non ?
25/11/2011 à 16:39
@Eki : merci bien pour ton comm…je vais poster la 1 retourné pour essayer… :D (on pourrai croire oui) à quelques détails près…
@beef : merci ! pour la 10, je me suis demandé si je devais pas enlever le porte clé en plastique… ? :-t ça aurait été mieux …non ? j'y retourne demain ""accompagné" en espérant qu'il fasse beau…je vais voir ce que m'offre le 2ème étage… :-o
@davmer : merci pour la précison, c'est une pratique que j'aime et maintenant je peux mettre un nom dessus.;et merci pour le site…il est bien intéressant… :-y
@BretonG : Merci, j'avoue je suis content de l'avoir trouvé celui la… :D
@Erasmiotaton : oula…l'oeil du pro sur ma série… :D ton commentaire est très interessant…je rejoins ton avis, le lieu à beaucoup plus à offrir c'est certain…mais dans une première approche…j'ai beaucoup pris les fenetres c'est vrai, j'aime l'analyse que tu en as faite…la lumière est rassurante c'est sur…mais je trouvais aussi qu'avec de tels rideaux figés je ne pouvais pas ne pas les prendre en photo…et donc le HDR me semblait le plus approprié pour avoir un bon résultat…et ça prends du temps de faire une vingtaine de HDR…encore plus a développer :-o mais la n'est pas le sujet…et c'est vrai que j'aurais aimé avoir un résultat encore plus angoissant, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre…j'y retourne demain normalement je vais réfléchir à tout ce qui a été dit et je vais m'appliquer…
parcontre il faut que tu m'expliques…cette histoire de format portrait et de cadre, rectangle, carré… ? c'est une règle du format portrait… ? que suggères tu ?
Merci :)
25/11/2011 à 16:42
Voila
Eki ! :D ça fait space quand meme… ?
25/11/2011 à 16:54
Ahah merci Aldébaran ! Moi je la trouve génial cette photo autant dans un sens que dans l'autre ! À quelques détails prêt l'effet aurait été parfait.
Vivement les prochaines :) Bravo encore
25/11/2011 à 17:10
@Erasmiotaton : Je t'ai MP…
@eki : ha haaa demain je vais me chier dessus…chouettte !
Celle ci est elle plus angoissante… ? Merci le PT…;)
25/11/2011 à 19:39
C'est vraiment flippant ! Tu l'as très bien fais ressortir en tout cas, le lavabo fais penser à un film d'horreur :p
T'y est allé spécialement pour les photos ?
Y en a un comme ca vers chez moi, mais il est tout tagué de partout, dommage !
26/11/2011 à 16:48
wa j'adore l'urbex et j'adore votre serie
je me demande ou ca a ete pris car je connais pas de manoir dans le coin snif et ca pourrait faire de super lieu de shoot :)
27/11/2011 à 11:52
Splendide ! Idem, la n°2 et 10 sont splendides ;)
28/11/2011 à 19:59
de retour après une deuxième visite dans le Manoir qui pour information date de
1816 et apparement un médecin y habitait…
je suis légèrement déçu par plusieurs choses… :
le deuxième étage bien qu'assez flippant était plutot vide, aucun lits ou meubles…(sans grand intéret) un passage éclair dans le grenier via une échelle,
"un grincement…" tout le monde descend… ! :-o néanmoins j'y ai trouvé quelques petit objets qui témoigne du passé…ensuite déçu car j'avais laissé mon APN sur 200 iso en faisant des tests la veille, et le BRUIT est perceptible…ça m'énerve ! :@( voila pourquoi je souhaite passer à un autre model…et ensuite comme nous étions deux, je n'étais pas totalement dans ma bulle et j'ai pris moins de temps à soingner mes cadrages pour ne pas laisser mon acolyte toute seule…et de ce fait je ne suis pas vraiment convaincu par mes nouveaux clichés…les voici :
1 dessus de cheminée…
2
refaite en enlevant les archives au sol et en relevant le fauteuil…
3 affiche médecine
4 affiche
5 Carnet du Dr "Mauguet" (je crois)
6 deuxième étage
7 pelicule photo…(ce fut "THE" découverte…on pouvait voir un homme, et une femme et son enfant sur les négatifs…j'ai pensé à l'emener avec moi, mais trop la flippe…)
8 dans les sous sols…
9 light painting dans les sous sols avec mon acolyte
10 salle de torture…sous sol
11 et enfin manoir vu de l'extérieur…j'organise des visites guidées, suivit d'une séance de spiritisme dans le grenier…ça tente qui… ?
à vos avis… :)
28/11/2011 à 20:09
Génial ! C'est une vrai mine d'or ce manoir !
Elles sont nickels je trouve.
J'aime bien la dernière du manoir de l'extérieur, c'est flipant !
Tu as beaucoup de chance d'avoir cette endroit à disposition pour faire des photos !
28/11/2011 à 20:13
Les deux premières de ta nouvelle série m'accrochent moins, par contre le reste est excellent !
L'atmosphère étouffante, lugubre, flippante est bien rendue, vraiment… C'est fou tout ce qu'il reste quand même dans ce manoir (merci d'ailleurs de nous le présenter à la fin, il est superbe… décati mais superbe).
Très bien vu également les prises au ras du sol, le petit carnet tenu dans les mains de ton amie… On se croirait dans ces vieux films d'horreur des années 50 (que j'adore au passage).
Merci encore pour le partage !
28/11/2011 à 20:36
Très grande qualité habituelle même si les trois dernières sont en-dessous, de mon humble point de vue
Un truc me gène cependant …Ce n'est pas une critique mais un malaise, une interrogation que je veux partager avec toi, la publication de la photo de l'homme… Malaise, un peu, toute proportion gardée, comme déterrer un cadavre, je ne sais pas…
28/11/2011 à 21:14
@Eki : merci…oui je ne pouvais pas partir sans un cliché extérieur pour montrer la batisse… :) ça donne envie hein… :-o
@alexshot : moi aussi j'acroche moins sur certaines…j'ai essayé par rapport à la 1ère série de faire dans l'ambiance angoissante…avec plus ou moins de succès…le carnet et la pellicule photo furent les meilleures trouvailles… :-y…merci.
@L3 : merci tout d'abord…ensuite oui je vois très bien ce que tu entends par malaise…cependant ce n'est pas. (enfin je ne pense pas) une photo de l'ancien occupant de la maison…sur ce meme pan de mur il y avais aussi une ancienne affiche du PS bien déchirée, donc je pencherais plus pour une affiche d'époque de style campagne politique ou dans le genre…je n'ai détéré aucun cadavre… :-s
28/11/2011 à 22:40
super la série bravo :-y
j'aime tout particulièrement celle avec le négatif et j'aime bien l'idée di light painting c'est bien vu ça, fallait y penser dans un endroit pareil :),
28/11/2011 à 22:54
Superbe série, :-yet bel endroit pour flipper :-o il n'y plus qu'à rajouter des fantômes dans les pièces. :-s
30/11/2011 à 10:00
Superbe série. Et surtout superbe manoir… je me demande bien comment un peu laisser ça en ruine. Ca devait être un bel endroit avant. J'accroche moins sur la dernière et sur quelqu'une d'autres, mais le reste est tip-top :-y
30/11/2011 à 10:22
La dernière série est vraiment superbe.
L'ambiance film ou jeux de survival horror ressort très bien.
Bravo.
30/11/2011 à 18:32
Quel terrain de jeu !
Bravo pour cette série, c'ets chouette :)
03/12/2011 à 00:33
@davmer : merci beaucoup :)
@paced : merci ! je confirme parfait endroit pour flipper, ça vaut tous ces film de merde tournés à la première personne…les fantomes étaient présents…dans ma tete… :D
@JEanm : merci, je pense aussi que ça devait etre magnifique quand c'était en bon état…
@beef : merci l'ami… :)
@doudoudidg : merci … !
@erasmiotaton : merci pour ton comm…et OUI je me fait accompagner d'une fille…jaloux va ! :P c'est ma partenaire Urbex, on à fait plusieurs endroits ensemble…elle adore ça mais elle flippe 10 fois plus que moi…je te laisse imaginer les possibilités… :-s et puis toi qui à l'air de bien connaitre les règles "Urbex"…la 1ère c'est ne pas explorer seul… :-s… je connais la règle qui dit de ne rien emporter, j'y ai pensé car je voulais étudier de plus près ce qui se trouvait dessus et ainsi en apprendre plus sur l'histoire des lieux…puis (outre la flippe de phénomènes paranormaux… :D ) je me suis dit que sa place était ici et qu'elle devait y rester…
06/12/2011 à 19:45
Une tuerie ta série , J'adore c'est magnifique !
Tu as réussi tes traitements à merveille
11/12/2011 à 16:57
ouhaa fabuleux