Le meilleur ami de l'homme… Sujet inattendu

14/10/2013 à 23:26

vert_anis

En me baladant tout à l'heure pour prendre quelques photos au bord du canal des deux mers qui passe chez moi, j'ai croisé cet homme et son chien. D'origine anglaise, le vieil homme m'a interpellé par un "no problem ! No problem ! " en me montrant son chien. C'est donc avec grand plaisir que je me suis amusée à prendre quelques photos de la boule de poil et de son maître qui paraissait si fier de lui. Une belle image et beaucoup d'émotions pour cette séquence qui m'a marquée, j'ai donc voulu vous la faire partager  :)

J'attends vos avis !

15/10/2013 à 01:43

Tom54

Très sympa la série !
La dernière est assez bien exposée, la première par contre aurait mérité un coup de flash ou une correction Tons sombres/tons clairs en Post traitement.
Voire les deux, car la correction sur un calque en fusion Luminosité a le mérite supplémentaire de faire chanter les couleurs sous l'effet du soleil rasant.
15/10/2013 à 11:30

vert_anis

Merci pour ton avis !
J'ai suivi tes conseils et essayé d'appliquer un meilleur PT, notamment avec la fonction tons clairs/tons sombres (que je découvre, tout comme photoshop en général !)
Voilà le résultat :

J'ai peur d'avoir un peu trop abusé, le chien me paraît un peu dénaturé… Mais ce n'est peut-être qu'une impression à force d'analyser la photo dans tous les sens !   :D
15/10/2013 à 15:07

Tom54

Oui tu as un peu trop éclairci les tons sombres. Tu peux contrôler l'effet apporté avec l'histogramme ou la correction des niveaux.
La courbe à gauche devrait venir au contact de la marge pour que les points noirs soient correctement exposés.
Ici la retouche manque de tons sombres entre 12 et 16 points sur une échelle de 256. :)