Le panoramique facile sans se soucier des réglages

27/11/2016 à 02:52

MGI

Depuis le temps que j'observe jalousement ces photos exposées, je les ai prises à ma façon, sauf que les divers reflets imposent de se bouger et ce n'est pas du tout évident, surtout qu'il y a du passage piéton :

27/11/2016 à 12:48

Martin D

T'es pas arrivé à t’approcher de la rambarde pour ne photographier que la ville ?
27/11/2016 à 12:50

Martin D

Enfin j'ai un doute… t'a photographié pour la deux des images ?
27/11/2016 à 14:42

MGI

Martin D a écrit :

Enfin j'ai un doute… t'a photographié pour la deux des images ?

Il était sous entendu que c'était de la triche s'agissant de photos panoramiques exposées (mal !) dans un ancien magasin avec, d'une part une rampe d'accès, de l'autre un passage piéton sous des arcades sombres, le tout éclairé comme le Stade de France mais en pire !
J'ai essayé de 20 façons, aucune ne permettait de rendre réel ces 3 panoramiques et, de plus, j'avais oublié le filtre polarisant comme je change de boitier chaque jour, donc c'est du très mauvais :(
Pour réaliser un vrai panoramique de la ville, il faut d'abord prendre rendez vous au moins 3 semaines à l'avance, en espérant qu'il y ait assez de demandes pour que les responsables daignent ouvrir la terrasse de la tour la plus haute du centre ville !
J'ai tenté une fois au mois de Juin, y suis allé et, au moment de m'installer, il pleuvait à verse à grosses cordes, pas la mousson mais presque > il ne me reste donc que le drone ou la montgolfière car, pour le saut en parachute, j'ai donné 13 fois à l'armée et je suis devenu assez superstitieux depuis :-i
27/11/2016 à 14:53

Martin D

Sinon tu prends le pano d'Ivry par la tour Montparnasse ;)
Problème il faut y aller ;(