Le parfum ou la case aux épices

14/12/2012 à 22:48

teuxy

Petite balade au centre commercial de la part dieu à lyon,
Une petite échoppe d'épice

Dans un premier temps, je ferais appel à votre imagination…

Imaginez que vous vous baladez tranquillement dans un imbroglio de gens tous plus pressés les uns que les autres à mesure que l'heure de fermeture des magasins approche.
puis, d'un coup, votre nez se met à fretiller,  tout d'abord, ce qui vous prend c'est un mélange de cumin et de cardamome.
Vous vous approchez de la petite boutique et là, c'est l'explosion !
Toujours le cumin et la cardamome, mais aussi la canelle, le poivre, banane, mangue, coco, piment, agrumes, badiane, rose, curcuma, cury, coriandre…

Je ne sais pas si vous pouvez l'imaginer, mais rien qu'à revoir ces photos, je me souviens de ces odeurs :)

Pas de PT sur ces photos, juste un recadrage sur la deuxieme pour garder au mieux les trois couleurs italiennes.

exif : ISO 400, 18mm, F/5,6 ; 1/13s

exif : ISO 400, 18mm, F/8 ; 1/10s

Merci d'avance pour vos critiques
14/12/2012 à 23:36

mikzevik

bonsoir teuxy, c'est quand même vachement généraliste tout ça ! je trouve que tes 2 images manquent d'impact, de construction, de couleurs et d'équilibre : sur la 1è on ne voit pas grand chose à part des bols d'épices coupés.

sur la seconde, ça manque d'équilibre dans la composition, ça manque de peps, de caractère et surtout d'un sujet plus frappant, un truc qui attire l'oeil à la première lecture. Bien sur ça n'est que mon avis, largement discutable.;)
14/12/2012 à 23:44

teuxy

Discutable certes mais je pense que tu as raison, au final c'etait plutot le texte avec les photos qui aurait pu apporter un plus, mais en fait non… je pense que ca ne le fait pas tout simplement :)
Merci encore !
14/12/2012 à 23:46

mikzevik

j'ai pas compris ton commentaire :*)
14/12/2012 à 23:56

teuxy

lol, je disais juste que tu avais raison et que les photos n'apportaient rien de particulier, meme avec le texte que j'ai ecrit avant.

:)
15/12/2012 à 00:03

mikzevik

ok, j'avais pas compris.
mais si je peux te poser deux questions teuxy : qu'aimes tu sur cette photo et ensuite, que n'aimes tu pas sur cette photo ?
15/12/2012 à 00:09

teuxy

j'aime le souvenir qu'elles me rappellent… ;) comme je le disais, j'ai les odeurs qui me remontent dans le nez quand je les vois.

Ce que je n'aime pas… en fait c'est pas que je ne les aime pas, c'est juste que si je les regarde objectivement, elles n'ont rien d'exceptionnel :)
15/12/2012 à 15:13

Lilou07

L'idée est bonne, j'aimerai prendre des épices en photo, toutes ces belles couleurs !
Mais je vois que tu es en ouverture à 5 et à 8, si tu avais plus ouvert, tu aurais pu avoir plus de flou et ne pas prendre de face, mais légérement de côté pour bénéficier pleinement de l'effet flouté en arrière plan. perso je trouve qu'on voit trop la nappe, enfin tout ce qui n'est pas "épices".
15/12/2012 à 15:18

teuxy

Tu as parfaitement raison… Le pb, c'est que mon objo est l'objo du kit de base et n'ouvre qu'à 5,6 :s je pense de fait qu'un petit objectif plus lumineux sera sur la liste de mes futures achats de soldes d'après Noël ;)
15/12/2012 à 17:14

Lilou07

ah oui, c'est sur ! tu auras ainsi une sacré palette en terme de création !