22/12/2011 à 17:00
Salut à tous, je vous présente le fruit de l'après midi passer chez ma meilleur ami, nous avons jouer tour à tour du piano pour déconner, et du coup quand viens son tour, viens pour moi le temps de la photo ;P dites moi se que vous en pensez… Je suis novice doncpas très objectif quant à mes clichés ! :D
1
Caméra
Pentax Optio E90Exposition0,01 sec (1/100)Ouverturef/4.6Longueur focale13.7 mmLongueur focale13.7 mmVitesse ISO2002
Caméra
Pentax Optio E90Exposition0,01 sec (1/100)Ouverturef/4.6Longueur focale13.7 mmLongueur focale13.7 mmVitesse ISO2003
Caméra
Pentax Optio E90Exposition0,01 sec (1/100)Ouverturef/4.6Longueur focale13.7 mmLongueur focale13.7 mmVitesse ISO2004
Caméra
Pentax Optio E90Exposition0,01 sec (1/100)Ouverturef/4.6Longueur focale13.7 mmLongueur focale13.7 mmVitesse ISO200
22/12/2011 à 17:12
J'ai un vrai problème avec l'éclairage…quelqu1 a une combine pour l'ajuster ou je sais pas faire quelque chose…pasque on me fais souvent cette remarque !
22/12/2011 à 17:12
moi aussi,ma préféré est la première,il y a une force dans le cadrage (surement graçe a la diagonale) l'éclairage est sympa aussi,assez selectif,pour un macro/proxy je trouve ca bien.
en revanche j'ai plus de mal avec les autres,pour plusieurs raisons (désolé d'être franc,en plus je ne ferais pas mieux) je trouve l'ambiance un peu plate,parfois la photo manque d'interêt,peut être un peu trop introspectif aussi…
remarque la troisième se defend pas mal non plus,j'aurais aimé avoir les informations exifs aussi.
22/12/2011 à 17:14
je vais essayer de trouver les exif et surtout ne soyez pas désolé de votre franchise, on est sur un forum et la franchise c'est se qu'il y a de mieu pour progresser !
22/12/2011 à 17:18
nathouphotos a écrit :
J'ai un vrai problème avec l'éclairage…quelqu1 a une combine pour l'ajuster ou je sais pas faire quelque chose…pasque on me fais souvent cette remarque !
moi le plus souvent j'essaye d'uitiliser la lumière naturelle,en faisant des réglages en concéquence,le plus souvent une pose longue est de mise,sinon il faut que tu règle la balance des blancs,ce que je te déconseille de faire en général,sauf si tu cherche un effet en particulier,et a ce moment la il faut bien connaitre ton appareil…
le plus souvent il faut aussi opter entre une lumière selective ou générale,naturelle ou artificielle,incancandescente ou blanche(qui est mieux pour les couleures). et si c'est trop "brutal" j'ai une technique "de clochard" mais qui marche,tu utilise un mirroir…
et surtout évite au maximum le flash ! surtout de près…
22/12/2011 à 17:21
Juste une question, pour les exifs, vous les recopié a la main ou vous copié- coller de quelque part ?
22/12/2011 à 22:55
normalement ca ce met automatiquement,après ca dépend aussi quel logiciel de retouche tu utilise,moi par exemple j'utilise photofiltre,et quand j'enregistre,il me propose de garder les exifs ou pas.
23/12/2011 à 17:21
Bah en fait moi ça depend mais pour le vignetage j'utilise picnik ^^'
24/12/2011 à 11:08
bonjour,
pour le flash, si tu n'as pas d'autres solutions (une petite lampe d'apoint, montée dans les ISO, un trépied etc) tu dois diffuser au maximum la lumière du flash soit avec un petit carton devant le flash qui redirige la lumière vers le plafond par exemple ou alors avec un mouchoir en papier devant pour diffuser, fais des essais (j'en ai fait et le résultat est plus que correct), pour le mouchoir n'hésite pas à mettre plusieurs épaisseurs.
bonnes fêtes