21/02/2010 à 21:05
En voilà une bonne nouvelle que je partage avec joie : la nature reprend le dessus, les perce neige commencent à sortir, le printemps n'est plus très loin :) !
21/02/2010 à 21:38
Belle photo :)
Les petites pousses auraient peut etre mérité plus de couleur "flashies" ;)
21/02/2010 à 22:48
Effectivement ça fait plaisir de voir ce genre de photo. Les jours rallongent, les perces neige réapparaissent... Bientôt de nouveaux paysages à photographier sous une lumière originale. Bravo pour ta photo ! En revanche, je ne suis pas fan de la désaturation quand la partie colorée ne contraste pas fort avec le noir et blanc. Je pense que ta photo aurait gagné en puissance si tu l'avais laissé en couleurs.
21/02/2010 à 22:58
Je trouve l'idée vraiment originale ; personnellement, je trouve plutôt judicieux le fait d'avoir misé sur une coloration "discrète" étant donné que le printemps n'est pas encore tout à fait installé.
Superbe ;)
22/02/2010 à 06:15
Bonjour,
merci pour vos commentaires !
j'ai voulu juste conserver la couleur des tiges car les feuilles mortes autour donnaient plus une impression d'automne que de printemps ! Par ailleurs, ça facilite la lecture, je pense.
La remarque poétique d'ordiadomi est juste, je ne voulai pas flasher.
Je posterai la photo en couleur et la même en renforçant le vert pour comparaisons !!!
Merci !
22/02/2010 à 11:59
Alors voilà :
La même en renforçant la saturation :
C'est vrai que ça rend bien, mais un peu surnaturel...
La même en couleur :
Je trouve que ça rend moins bien...
Qu'en pensez vous ?
22/02/2010 à 12:20
Je préfère la deuxième :D Bien mieux !!
22/02/2010 à 12:43
la seconde est nettement mieux, j'aime pas du tout la saturation poussée autant ça fait très artificiel.
Et en fait, c'est justement le contraste entre les feuilles mortes et la "vie" des fleurs qui me semble intéressant dans la photo !
22/02/2010 à 20:30
Ah ouais, en couleurs c'est mieux!
Petit clin d'oeil, j'ai pris la même il y a pile un an!