Le profil d'une fleur de pissenlit

08/04/2011 à 16:19

Pau29

Bonjour tout le monde !
J'aimerai savoir ce que vous pensez de cette photo parce que je sais qu'il manque quelque chose mais je n'arrive pas à savoir de quoi il s'agit… :@

08/04/2011 à 16:22

beef

bonjour,

Déjà, je pense que ça manque de peps, et aussi, les pétales sont coupés à droite, et le fond semble trop présent.
09/04/2011 à 12:54

Pau29

Oui c'est vrai que maintenant que tu le dit je trouve aussi que ça manque de peps et je n'avais pas vu que la fleur était coupé. :O
Merci beaucoup pour ces réflexions, ça va me permettre d'avancé ;)
09/04/2011 à 15:33

Loulou17

Bonjour,

Je pense qu'il faut la refaire, et pense à ton arriére plan , compris :m :y

Regard l'arriére plan, ça te plait ?:((, ben pas moi, un mélange de fleur, ciel(surexposé), mur, bof quoi, un peu plus uni ça me plairai plus.

Si tu veux inclure un ciel dans la compo, ben il faut qu'il soit charger, présence de nuage

Détache plus ton sujet de l'arriére plan, la c'est bien mais plus
Bon voila mon avis de débutant :y
09/04/2011 à 15:57

niny

Aller c'est pas mal quand même, effectivement c'est dommage d'avoir coupé les pétales mais maintenant que tu le sais tu ne te feras plus avoir !
Si tu veux qu'on voit moins ton arrière plan il faut diminuer ta profondeur de champ ce qui veut dire qu'il faut que ton f soit plus petit ex : f4.
Fais plusieurs essais à différent f tu verras mieux la différence !
Ya plus qu'à maintenant :)
10/04/2011 à 11:38

Pau29

Merci pour votre franchise, je vais écouter vos conseils pour m’améliorer parce que j’ai encore beaucoup de chose à modifier. Je vous tiens au courant et encore merci ;)
10/04/2011 à 14:34

paced

Salut Pau 29 tout a été dit néanmoins l'idée est bien :y
Tant fais pas, moi aussi j'en prend plein la tête :f :l mais c'est pour notre bien ;)
10/04/2011 à 16:56

Loulou17

[quote=paced]Salut Pau 29 tout a été dit néanmoins l'idée est bien :y
Tant fais pas, moi aussi j'en prend plein la tête :f :l mais c'est pour notre bien ;)[/quote]

Le but c'est pas de casser l'auteur, au contraire, l'améliorer :y
10/04/2011 à 18:19

ByConstellaire

Effectivement, ça manque de pep's, et de bouts de pétales…

Alors, les pétales, je ne peux pas faire grand chose, mais en bidouillant un peu la saturation, la vibrance, l'expo, en appliquant une courbe en S, et en mettant un bon coup de recadrage pour faire disparaître le ciel, voici ce que je peux te proposer :



Bon, pas évident de retoucher un fichier de faible qualité… Et si jamais ma retouche ne te satisfait pas ou te gêne, je l'enlève immédiatement…
10/04/2011 à 20:32

Pau29

ça ne me gène pas du tout au contraire je trouve que tu as fait du bon travail sur une photo de faible qualité ;) :D
10/04/2011 à 20:42

paced

@ loulou c'est bien ce que je dis ;)
11/04/2011 à 19:03

ByConstellaire

:l C'est pas la photo qui est de faible qualité, mais le fichier ! Je ne me permettrai jamais de juger ainsi la photo de quelqu'un d'autre… ;)

Bon, et bien si tu es satisfait de ma retouche, je la laisse telle quelle… merci !