Le regard pris dans les barbelés

26/10/2010 à 12:40

fanatiquedenumerique

Une série que j'ai ressortie à cause de la bannière du jour.


1


2


3


4


5


6


7

Vos avis aident à progresser. Merci d'avance
26/10/2010 à 12:50

tembaglele

Belle série j'aime beaucoup
26/10/2010 à 13:57

PasTec

Belle série ! J'aime beaucoup la 3 !
26/10/2010 à 14:33

cece1508

J'aime beaucoup la pdc de la 6.
Bien joué.
26/10/2010 à 14:43

altahine

Je ne m'attendais pas tout à fait à ça, vu ton titre (bêtement je croyais que tu avais photographié le regard de quelqu'un ou d'une bête, ou que sais-je... à travers les barbelés :rolleyes: ).
J'ai besoin de mûrir un peu mon commentaire avant de pouvoir dire quelque chose d'un peu élaboré. Je repasserai. :)


En revanche, tu ne t'es pas trompé de rubrique pour poster? :| Je ne vois pas le rapport avec "Manifestations culturelles et spectacles vivants"?
26/10/2010 à 16:03

Thomas1964

Pardonne - moi si mon avis est un peu court, mais je ne suis pas doué pour commenter ( et n'aime pas vraiment cela ). Je trouve toutes ces photos belles, c'est tout ce que je trouve à dire, et j'ai vu aussi cet après - midi ton post ( il me semble que c'est toi ) sur un quartier photographié de nuit ( et un peu glauque ) au Québec et cela m'a beaucoup plu. Lorsque je serai plus à l'aise avec les techniques de prise de vue ( ce n'est pas pour demain mais cela m'importe peu ), cela me plaira aussi beaucoup je crois de m'intéresser à des choses que l'on s'accorde - à tort d'après moi - à ne pas trouver "belles". Merci donc pour ces deux envois, celui sur ce quartier sans doute un peu misérable ayant retenu tout particulièrement mon attention.
26/10/2010 à 18:18

altahine

Bon, me revoilà.
J'avoue ne pas être tellement fan de la composition des trois premières même si sur la 1 c'était bien vu de cadre la toile d'araignée dans le coin à droite. Mais globalement ces photos ne m'évoquent pas grand chose.

En revanche sur les suivantes, j'aime bien à chaque fois le détail mis en avant par la profondeur de champ bien sélective: la chair abîmée de la cerise tombée là on ne sait comment, et comme attrapée au lasso par le barbelé, la texture du poteau patiné par la rouille, la transparence de la feuille malgré son dessèchement (et quelle netteté incroyable! quel relief!) , et l'entortillement du fer autour du bois. Les lumières un peu froides me plaisent aussi. Belle série, donc.
27/10/2010 à 10:28

fanatiquedenumerique

[quote=altahine]

En revanche, tu ne t'es pas trompé de rubrique pour poster? :| Je ne vois pas le rapport avec "Manifestations culturelles et spectacles vivants"?[/quote]

Si si, de toute évidence, je me suis bien "enfargé" dans les menus.. C'est la faute aux barbelés....
Je ne sais pas si c'est déplaçable
27/10/2010 à 10:52

cece1508

Je l'ai déplacé dans "inclassables".
Ca vous va ?
27/10/2010 à 10:53

fanatiquedenumerique

[quote=cece1508]Je l'ai déplacé dans "inclassables".
Ca vous va ?[/quote]

Ok, pour moi.
27/10/2010 à 11:05

Henry

fanatiquedenumerique >>> honnétement c'est superbe , d'un sujet apparement " banal " on en sort quelque chose d'hyper photogénique ! bravo . :) :)
Ttes les photos sont super nettes , 6 , 5 , 4 , 3 et 1 sont mes préférées . :rolleyes: :cool:
27/10/2010 à 14:21

beef

J'aime bien la série. surtout la 6.