Le rouge, celui qui tranche, celui qui interpelle, celui qui attire l'oeil, celui qui jure, celui qui dénote…

17/02/2014 à 13:03

cortomaltese91

Voilà, je me suis lancé dans une série, avec pour fil conducteur, des objets rouges, pour l'instant, un parapluie, avec le but de le faire ressortir dans l'environnement dans lequel il sera pris en photo.
Comment le percevez-vous ? Vous avez pu voir déjà 2 clichés, que je mettrais à suivre, mais avant, en voici un nouveau.
photo 1
25/02/2014 à 21:14

cortomaltese91

Flambidou a écrit :

Très bon traitement mais… pas pour le ciel, cela donne un gris/marron pas super. Si cela pouvait être dans les même teintes de bleu cela serait top :)

Ah ? mince. ça me choquais pas comme ça…
25/02/2014 à 21:16

cortomaltese91

Comme il y a foule, je vous colle les 2 autres que vous avez peut-être déjà aperçut au détour d'un fil ou d'un autre…
photo 2

photo 3

Et prochainement, une quatrième.
25/02/2014 à 21:22

tiz31

Alors un grand bravo pour la dernière, j'adore l'atmosphère avec la brume et la compo est excellente j'ai le sentiment que le promeneur est perdu dans cet étendu.  :-y
26/02/2014 à 01:07

Sophietahiti

J'adore la 3 !
26/02/2014 à 05:23

cortomaltese91

Merci a vous, c'est encourageant. C'est curieux comment la 3, qui est pourtant la première de la série, pour pas dire le brouillon, remporte les suffrages.
26/02/2014 à 08:10

Crearine

Héhé un copain de thème d'objets rouges :D

J'ai une préférence pour la 3 aussi, c'est sympa avec cette dominante de bleu pour tout le reste de l'image.
26/02/2014 à 08:17

cortomaltese91

Crearine a écrit :

Héhé un copain de thème d'objets rouges :D

J'ai une préférence pour la 3 aussi, c'est sympa avec cette dominante de bleu pour tout le reste de l'image.

Comme quoi le rouge à la cote ! ;)

Pour le process :

Photo prise en RAW, je développe avec camera RAW, puis sous photoshop element, je selectionne le rouge du parapluie, j'inverse la selection, et je passe toute la photo (sauf le parapluie rouge donc) en N&B, puis je lance le plug-in DXO pour utiliser un rendu designer lo-fi qui donne ce rendu bleu, que j'ajuste en fonction de ce que mon oeil apprécie.
Voili-voulou.
Mais le parapluie ne sera pas le seul objet rouge utilisé, j'en ai maintenant d'autre en réserve, me reste plus qu'à les exploiter :D
03/03/2014 à 14:39

cortomaltese91

Bonjour,

Une quatrième photos pour cette série… à vos commentaires
photo 4
22/04/2014 à 20:51

cortomaltese91

Bonsoir,
Voilà, la suite avec ces fameux objets rouges mais sans le traitement bleu
photo 5
22/04/2014 à 21:27

jeep63

Bien sympa cette série, je les aime toute en fait…
22/04/2014 à 22:53

cortomaltese91

jeep63 a écrit :

Bien sympa cette série, je les aime toute en fait…

tu m'fais bien plaisir là, alors pour la peine, j'en ajoute une autre ;), c'est pas celle que je préfère, mais je ménage mes effets :D
photo 6

05/05/2014 à 09:16

cortomaltese91

Bonjour,

Profitant d'être en bord de mer, une pose longue s'imposait pour la petite chaise rouge !
photo 7
05/05/2014 à 19:13

cortomaltese91

Personne n'est venu s'asseoir un moment ?   :D
05/05/2014 à 20:00

jtrinche2

Salut @cortomaltese91,

Je n'avais jamais vraiment pris le temps de voir cette série.  Il y a des très bonnes choses. Je préfère le développement des premières avec ce contraste bleu froid et rouge avec un petit coup de coeur sur la 4 (le rouge… (enfin pas sur du nombre de points :D) 

Les 2 dernières ont du potentiel mais je crois  que tu pourrais y aller avec des traitement un peu plus fort. C'est peut être le contraste avec la première partie en les ayant tous dans la même série. 

Bonne soirée,
J

05/05/2014 à 20:30

cortomaltese91

jtrinche2 a écrit :

Salut @cortomaltese91,

Je n'avais jamais vraiment pris le temps de voir cette série.  Il y a des très bonnes choses. Je préfère le développement des premières avec ce contraste bleu froid et rouge avec un petit coup de coeur sur la 4 (le rouge… (enfin pas sur du nombre de points :D) 

Les 2 dernières ont du potentiel mais je crois  que tu pourrais y aller avec des traitement un peu plus fort. C'est peut être le contraste avec la première partie en les ayant tous dans la même série. 

Bonne soirée,
J

J'ai hésité à poursuivre sur cette lignée avec le traitement bleu/rouge, puis je me suis dit que ça pouvais lasser, et que c'était aussi dommage de passer à coté du contraste avec un vrai bleu de la mer. Peut-être que je tenterais une V2 sur certaine pour voir… en attendant, je vous les montre telles que je les ai imaginées à la prise de vue.
05/05/2014 à 20:32

cortomaltese91

Une dernière pour ce soir

Photo 8

A la revoir à froid, je me dit qu'il y a trop d'espace en bas, non ? Je crois qu'un format carré aurait plus convenu pour le coup !

05/05/2014 à 21:53

jtrinche2

cortomaltese91 a écrit :

J'ai hésité à poursuivre sur cette lignée avec le traitement bleu/rouge, puis je me suis dit que ça pouvais lasser, et que c'était aussi dommage de passer à coté du contraste avec un vrai bleu de la mer.

Je crois pas que ca va lasser- ca peut faire une cohérence sur la série. Le groupe de photo avec le beau bleu de mer fonctionne bien aussi pour moi. C'était plus pour l'ensemble.
Dans tous les cas bravos, car l'exercice d'une série cohérent est jamais facile. Faudra que je m'y colle à l'occasion ;)
05/05/2014 à 22:00

cortomaltese91

Merci m'sieur ;)
29/05/2014 à 09:45

cortomaltese91

Bonjour,

C'était sur la plage de Pentrez, si je me souviens bien….
Photo 9

01/06/2014 à 13:46

JulietteF

J'aime beaucoup cette série que je trouve très originale et très poétique.
Je séparerais la série "parapluies" dans les bleus froids et le reste avec une lumière plus naturelle, car les univers sont vraiment très différents.
Pour la photo 8, à mon avis, oui pour le format carré.
Une préférences pour les photos 1, 2 et 5.
12/06/2014 à 19:40

cortomaltese91

JulietteF a écrit :

J'aime beaucoup cette série que je trouve très originale et très poétique.
Je séparerais la série "parapluies" dans les bleus froids et le reste avec une lumière plus naturelle, car les univers sont vraiment très différents.
Pour la photo 8, à mon avis, oui pour le format carré.
Une préférences pour les photos 1, 2 et 5.

Merci pour ton passage.
Oui, c'est vrai que la série pourrait se subdiviser en 2, comme tu le suggère, ou bien il aurait fallu que je garde cette teinte froide sur l'ensemble, j'avoue ne pas avoir essayer…
En attendant d'y réfléchir plus murement, en voici une nouvelle, réalisée elle aussi sur les côtes de Bretagne, avec mon fils comme sujet cette fois-ci. Un carré aussi aurait peut-être été plus adéquat….
Photo 10
12/06/2014 à 20:02

Jerome91

Je n'avais jamais vue cette série et je la découvre en entière ce soir. Je suis fan !
Une petite préférence pour les traitements + prononcés du début.
J'aime bien la composition de la dernière avec le contour rond du ballon qui traverse l'horizon droit.
Est-ce que ça peut donner quelque chose d'intéressant de pousser un peu + le rouge en PT sur le ballon ?

12/06/2014 à 20:10

cortomaltese91

Jerome91 a écrit :

Je n'avais jamais vue cette série et je la découvre en entière ce soir. Je suis fan !
Une petite préférence pour les traitements + prononcés du début.
J'aime bien la composition de la dernière avec le contour rond du ballon qui traverse l'horizon droit.
Est-ce que ça peut donner quelque chose d'intéressant de pousser un peu + le rouge en PT sur le ballon ?

Merci de ton retour Jérôme.
J'étais à la limite pour le rouge du ballon. Pour la petite histoire, à la base, il est rose :D, je cherchais des ballons de grande dimension, et ne voulant pas commander sur le net ce genre d'article, j'ai du me contenter de ce que j'ai trouvé en magasin de plus approchant du rouge, donc, en PT, j'ai joué sur les teintes/saturation, et plus, ça dégénère très vite. Je suis un vil tricheur sur ce coup là ! mais je ne désespère pas d'en trouver des rouges maintenant que je vois que ça donne bien.
Les traitements teinte bleue des premiers clichés reviendront sur des photos qui, pour moi, seront adaptés à ce PT, mais, à vrai dire, il faudrait que je vois ce que cela donne sur celles prises en bord de mer, juste histoire de voir…
En tous cas, c'est une série que je compte bien continuer.
Tiens, j'avais présenté celle-ci dans "la photo du jour" .
Photo 11
03/07/2014 à 18:40

catman

Bonjour,
Je me permets une modeste incursion dans le monde de Cortomaltese (j'adore ta série)
J'en ai trouvé une qui semblait correspondre au titre du fil alors je me lance

03/07/2014 à 20:25

letophe

J'aime bien la série avec le parapluie. Je trouve que c'est justement le fait que ça soit une série qui rend sympa la désaturation partielle qui est une technique souvent rencontrée. Perso, ce petit parapluie ne me lasse absolument pas.
03/07/2014 à 21:05

cortomaltese91

catman a écrit :

Bonjour,
Je me permets une modeste incursion dans le monde de Cortomaltese (j'adore ta série)
J'en ai trouvé une qui semblait correspondre au titre du fil alors je me lance

Je retourne ma phrase dans tous les sens pour pas te choquer/gêner/frustrer ou paraitre indélicat, alors pardonne moi d'avance, et ne prends pas mal ceci, j'ai ouvert ce fil pour une série personnelle, une série qui pour moi à une valeur un peu particulière parce qu'orientée plus artistique que démonstrative. J'attends ici des commentaires et des avis pour améliorer mes futurs clichés de cette série, éventuellement avoir d'autres idées, mais pas de participations active à proprement parler à la série.
Voilà, j’espère ne pas avoir été trop abrupte, et si c'est le cas, je m'en excuse encore.
03/07/2014 à 21:11

cortomaltese91

letophe a écrit :

J'aime bien la série avec le parapluie. Je trouve que c'est justement le fait que ça soit une série qui rend sympa la désaturation partielle qui est une technique souvent rencontrée. Perso, ce petit parapluie ne me lasse absolument pas.

Merci pour cet avis, qui amène de plus en plus sur la réflexion de la séparation en 2 séries distinctes, ayant le rouge en commun.
03/07/2014 à 22:42

catman

voilà c'est corrigé…excuse  :*)
03/07/2014 à 22:46

cortomaltese91

catman a écrit :

voilà c'est corrigé…excuse  :*)

t’inquiète, je l'ai pas mal pris hein, j’espère que ça t’empêchera pas de donner ton avis et me donner des idées, d'ailleurs, le rouge en plein champs comme tu le montrais sur ta photo est une idée que je devrais exploiter, là, je trouvais que la présence du rouge étais trop mince il aurait fallu cadrer plus serré, enfin, dans l'esprit de ce que je veux pour ma série.

Mais je te remercie beaucoup de l’intérêt que tu porte pour cette série "rouge" :-*
04/10/2014 à 20:08

cortomaltese91

Bonsoir,
Voilà, ma série rouge continue, et s’enrichit, notamment de ces 2 photos avec ma 2 pattes :
-

-
et cette autre
-
04/10/2014 à 20:14

jtrinche2

cortomaltese91 a écrit :

4 roues sous un parapluie

j'aime beaucoup 4 roues sous un parapluie. C'est créatif, beau et très bien géré ! Chapeau Corto !
04/10/2014 à 20:20

Melek

Belle série ! C'est un fil intéressant. J'ai une préférence pour tes traitements plus prononcés des clichés du début et les derniers. Et coup de coeur pour la 3eme ;)
04/10/2014 à 20:20

cortomaltese91

jtrinche2 a écrit :

[quote="cortomaltese91"]4 roues sous un parapluie

j'aime beaucoup 4 roues sous un parapluie. C'est créatif, beau et très bien géré ! Chapeau Corto !
 [/quote]
Merci,
04/10/2014 à 21:23

cortomaltese91

Flambidou a écrit :

J'adore de plus en plus.
On voit la naissance d'une série.
Traitement, sujet. 
J'adore les séries, c'est à cela qu'on reconnait les grands

tu me ferais rougir si je n'étais pas si lucide ;), mais, je te remercie, et je suis content que tu apprécie, j'en ajouterais d'autres plus tard, j'ai eu une alve d'inspiration et de possibilités :D
05/10/2014 à 12:30

Flashclac

Excellente série ! Très cohérente, et de très jolis clichés. Parmi mes préférées, la 3e, dans la brume, celle de la chaise rouge (une tuerie pour moi celle-là !) et celles avec la 2CV !
Bravo et bonne continuation :)
05/10/2014 à 12:36

cortomaltese91

Flashclac a écrit :

Excellente série ! Très cohérente, et de très jolis clichés. Parmi mes préférées, la 3e, dans la brume, celle de la chaise rouge (une tuerie pour moi celle-là !) et celles avec la 2CV !
Bravo et bonne continuation :)

Ah, la brume, ma première, ma muse, réalisée seul APN sur trépied, avec télécommande… Ma 2cv, un beau modèle aussi, mais moins que ma p'tite famille
10/10/2014 à 09:58

cortomaltese91

Bonjour,
Une petite nouvelle qui date d'avril
-

10/10/2014 à 18:15

cortomaltese91

pas de commentaires pour cette dernière ?
10/10/2014 à 18:26

M@rlène

Comme flambidou pas très fan de la dernière, je préfère la série avec le parapluie rouge et celle avec la chaise qui sont plus originales !
10/10/2014 à 18:28

cortomaltese91

Flambidou a écrit :

Pas très fan de celle-ci.
Je préfère ta série parapluie :)
Et on voit un halo autour des cheveux du sujet

;(, le halo est du, il me semble, à regarder la photo en grand, au soleil dans les cheveux hérissés de mon fils
Le parapluie vas revenir ;)
10/10/2014 à 18:31

cortomaltese91

M@rlène a écrit :

Comme flambidou pas très fan de la dernière, je préfère la série avec le parapluie rouge et celle avec la chaise qui sont plus originales !

;(, bon, le parapluie semble remporter tous les suffrages, mais bon, il ne sera tout de même pas le seul objet rouge de ma série malgré tout, même s'il sera le plus présent
merci en tous cas pour ces avis sincéres

10/10/2014 à 18:45

M@rlène

cortomaltese91 ne soit pas triste ! ;) Peut être que le ballon dans d'autres contextes rendra bien aussi ;)
En tout cas c'est une super idée ton fil rouge !
10/10/2014 à 21:23

cortomaltese91

M@rlène a écrit :

cortomaltese91 ne soit pas triste ! ;) Peut être que le ballon dans d'autres contextes rendra bien aussi ;)
En tout cas c'est une super idée ton fil rouge !

Merci de me remonter le moral, je recommencerais avec le ballon, un autre jour ;)
11/10/2014 à 10:48

M@rlène

cortomaltese91 a écrit :

Merci de me remonter le moral, je recommencerais avec le ballon, un autre jour ;)

Hâte de voir la suite en tout cas ! :)
13/10/2014 à 11:28

cortomaltese91

Bonjour,
Toujours à Lesconil, avec le parapluie rouge :D
-

13/10/2014 à 12:54

cortomaltese91

Flambidou a écrit :

Miam de nouveau

:D  :*)
15/10/2014 à 20:44

cortomaltese91

A new one
-

15/10/2014 à 21:25

M@rlène

Enfin le retour du parapluie rouge ! :)
J'aime beaucoup celle sur la plage !
22/10/2014 à 15:49

cortomaltese91

Bonjour,
Balade en forêt…
-

22/10/2014 à 19:24

cortomaltese91

Flambidou a écrit :

Bizarre cette dernière, on dirait que tu as mis de l'aquarelle ou du maquillage sur les pavés en bas, comme quand on enlève la texture de la peau d'un modèle. Une diminution de la clarté à cet endroit ?

Non non, juste la PDC, voici les EXIFS :

1/1250 • f/1.8 • 35.0 mm • ISO 100
NIKON CORPORATION NIKON D5100
35.0 mm f/1.8
22/10/2014 à 20:31

cortomaltese91

Flambidou a écrit :

Ah oui, 1.8 c'est donc juste le bokeh qui est un peu mou :)
Merci pour l'explication.
J'aime ta série (uniquement les parapluies)

je pense que c'est du aux "couches" de traitement, additionnées au fait que je n'ai pas utilisé de trépied et que j'ai peut-être un léger flou de bouger (ce qui n'aurait rien d'étonnant me connaissant !)

Oui, le parapluie semble remporter tous les suffrages, à mon grand dam
23/10/2014 à 08:57

cortomaltese91

Flambidou a écrit :

Ce n'est pas que les autres ne sont pas bonnes, c'est juste que l'on est perturbé car l'élément rouge présent dans toutes tes photos devraient soit être tout le temps le même soit tout le temps différent

Je comprends ;)
Pour la peine, une différente :D
-
23/10/2014 à 11:16

cortomaltese91

Flambidou a écrit :

Mais qu'est ce que je kiffe celle-ci :)

avec le point d'interrogation ? :D
23/10/2014 à 21:30

cocagne

Et pendant ce temps Corto suit son bonhomme de chemin…
23/10/2014 à 22:22

cortomaltese91

Flambidou a écrit :

Je l'adore, elle est superbe

:*)
23/10/2014 à 22:23

cortomaltese91

cocagne a écrit :

Et pendant ce temps Corto suit son bonhomme de chemin…

Bah oui, cette série me tiens à coeur
26/10/2014 à 14:24

M@rlène

sympa la dernière ! ;)
27/10/2014 à 09:32

cortomaltese91

M@rlène a écrit :

sympa la dernière ! ;)

Merci m'dame ;)
30/10/2014 à 09:04

cortomaltese91

Bonjour,
Voici une photo faite à la tour dennecourt dans la photo de Fontainebleau, une autre suivra, plus tard, plus haut :D
-

31/10/2014 à 21:36

cortomaltese91

Voici la seconde image, en haut de la tour cette fois
-

02/11/2014 à 18:42

M@rlène

Je préfère la 2ème Photo
J'accroche moins la 1ère…
02/11/2014 à 20:52

cortomaltese91

M@rlène a écrit :

Je préfère la 2ème Photo
J'accroche moins la 1ère…

Merci pour ton avis. Peux tu me dire ce qui te gène sur le première ?
02/11/2014 à 21:35

M@rlène

C'est que j'arrive pas à trouver… ;)
Peut être la position de la personne qui se retrouve au bord du cadre qui me gène. Je l'aurais peut être plus vu en train de monter les marches. fin après ce n'est que mon avis ;)
07/11/2014 à 14:29

cortomaltese91

M@rlène a écrit :

C'est que j'arrive pas à trouver… ;)
Peut être la position de la personne qui se retrouve au bord du cadre qui me gène. Je l'aurais peut être plus vu en train de monter les marches. fin après ce n'est que mon avis ;)

Et tu as bien raison de le donner.
Aller, pour la peine, une nouvelle-
-
07/11/2014 à 15:09

cortomaltese91

Flambidou a écrit :

Oh lalalalalla, une tuerie celle-ci
J'aurais mieux aimé avec plein d'autres parapluies, mais génial quand meme

Oui, on me l'a dit, mais mon APN est pas étanche, alors prendre des photos sous la pluie. et vu le nombre d'aller-et retour que j'ai fait faire à madame, s'il avait plu, elle m'aurait envoyé c…r :D
07/11/2014 à 16:43

jesseb78

En même temps, faire des allers-retours avec un parapluie rouge alors qu'il ne pleut pas, elle n'est pas dû passer pour une saine d'esprit ? ! Tu te rends compte ce que tu lui faire endurer à ta petite femme ? !  
07/11/2014 à 17:19

cortomaltese91

Elle était consentante, pis, elle a dit oui, pour le meilleur et pour le pire  :D
07/11/2014 à 17:32

jesseb78

Oui mais quand même, y'a des limites ! ;-)
07/11/2014 à 17:47

M@rlène

J'adore !
Comme Flambidou avec pleins d'autres ca aurait été sympa aussi !
Mais j'aime beaucoup celle ci et effectivement elle a du avoir des drôles de regards sur elle ! ;)
07/11/2014 à 18:22

cortomaltese91

jesseb78 a écrit :

Oui mais quand même, y'a des limites ! ;-)

et elle n'as pas fait que ce passage piéton, j'ai une autre prise (bah oui, j'ai pas réussi à me décider !)
07/11/2014 à 18:23

cortomaltese91

M@rlène a écrit :

J'adore !
Comme Flambidou avec pleins d'autres ca aurait été sympa aussi !
Mais j'aime beaucoup celle ci et effectivement elle a du avoir des drôles de regards sur elle ! ;)

Merci M@rlène. Oui, de drôles de regards, et des ronchonnades parce que le parapluie gênait ces braves parisiens. ! bande de béotiens !
07/11/2014 à 20:56

kingaa

J'aime beaucoup crossing lines en passant (et sans mauvais jeux de mots, hein)  :D
07/11/2014 à 21:05

cortomaltese91

kingaa a écrit :

J'aime beaucoup crossing lines en passant (et sans mauvais jeux de mots, hein)  :D

;)
13/11/2014 à 21:18

cortomaltese91

Voici la seconde traversée sur un autre passage, je n'arrivais pas à me décider
-

19/11/2014 à 09:39

cortomaltese91

Visiblement cette deuxième vue du ciel ne plait pas :(
19/11/2014 à 12:21

M@rlène

Ben pourtant elle est bien cette photo ! J'aime bien cette vue du ciel où l'on a l'impression qu'elle est vraiment seule dans son univers avec son parapluie.
30/11/2014 à 17:45

cortomaltese91

Bonsoir,
Une "nouvelle" photo, prise de la terrasse des Galeries Lafayette à Paris
-

30/11/2014 à 18:02

jtrinche2

oh j'avais manqué "sens contraires" ! J'aime beaucoup le côté épuré de cette photo. Des verticales, une horizontale, un beau traitements et ce rouge ! très beau, j'accroche beaucoup ! Pour moi, c'est une des très bonnes de la série pour le moment !
30/11/2014 à 18:18

ptiloulou

C'est un beau projet que tu nous présentes là. Le traitement est nickel. Sauf pour les quelques égarées au milieu du projet.
Sens contraire est ma préférée aussi.
11/12/2014 à 13:17

cortomaltese91

Bonjour,
Monumentale, non ?
-

11/12/2014 à 15:48

cortomaltese91

Flambidou a écrit :

Miam miam, très belle et bien composée

merci Flambidou, vas quand même pas manger ma femme hein ! :D
20/12/2014 à 17:20

cortomaltese91

:D
toujours dans le même coin, mais en bas
-

04/02/2015 à 19:25

cortomaltese91

Bonjour,
Un soir, en rentrant, dans le RER…
-

04/02/2015 à 19:27

M@rlène

Ah le retour du parapluie rouge ! :)
Superbe dans le métro avec le reflet en plus j'aime beaucoup !
04/02/2015 à 19:29

cortomaltese91

M@rlène a écrit :

Ah le retour du parapluie rouge ! :)
Superbe dans le métro avec le reflet en plus j'aime beaucoup !

Merci M@rlène, il vas falloir que je le(s) ressorte un peu, dommage que je n'ai pas de neige par chez moi !
04/02/2015 à 19:42

kingaa

Top cette dernière, peut être bien ma préfère de la série avec cette composition urbaine très efficace, et effectivement ce jeu de reflets qui est un gros plus.
04/02/2015 à 19:52

cortomaltese91

c'est marrant, je pensais pas qu'elle plairait des masse celle-ci, hormis le jeu des reflets…
04/02/2015 à 20:11

jesseb78

Oui, à moi aussi elle me plaît beaucoup celle-ci, dans le RER ! Bien vu !
04/02/2015 à 20:16

cortomaltese91

vous m'en voyez ravis :D
vas falloir que je me creuse pour les prochaines !

07/05/2015 à 13:05

cortomaltese91

Je ne pouvais pas aller à Lyon sans mon parapluie rouge…

07/05/2015 à 13:20

cortomaltese91

Flambidou a écrit :

Oh oui ! Vive le théatre romain de Fourvière :)

oui oui oui :-y, j'en ai une seconde, tu veux la voir ?
07/05/2015 à 14:20

cortomaltese91

Flambidou a écrit :

Avec grand plaisir, j'adore cette série

Alors voici, c'est celle que je préfére des deux

07/05/2015 à 14:31

cortomaltese91

Flambidou a écrit :

J'adore le décalage de l'ombre par rapport a la ou devrait se situer la silhouette

quand ma femme s'est placée à cet endroit et que j'ai vu comment le soleil jouait la transparence dans le parapluie, j'ai tilté de suite
07/05/2015 à 15:25

cortomaltese91

Flambidou a écrit :

Ta femme n'a pas de bras et pas de torse :)

pas d'bras, pas d'chocolat :D
08/05/2015 à 19:46

cocagne

Je pense enfin à mettre ce fil en favori.
08/05/2015 à 22:41

cortomaltese91

cocagne a écrit :

Je pense enfin à mettre ce fil en favori.

Flambidou - À 21h39 (modifié il y a 40 minutes)Quelle bonne idée [Sourire]

vous me faites plaisir :*)
09/04/2017 à 16:44

cortomaltese91

Bonjour et bon dimanche,
Pour un petit passage, je vous propose une nouvelle apparition du "fameux" parapluie rouge…

09/04/2017 à 20:58

kingaa

Salut Corto, tu te faisais rare par ici ;.), toujours très sympa cette série. la composition est bonne, mais je trouve qu'il y a quand même trop d'espace vide en haut : peut être mieus en 5X7 ou format 1X1…

09/04/2017 à 21:30

cortomaltese91

kingaa a écrit :

Salut Corto, tu te faisais rare par ici ;.), toujours très sympa cette série. la composition est bonne, mais je trouve qu'il y a quand même trop d'espace vide en haut : peut être mieus en 5X7 ou format 1X1…

En fait, je voulais un 50/50 terre/ciel, mais j'aurais dû faire coïncider le milieu du pépin aussi :(