Le Salon de la Photo -Alors ? (communautaire ?)

11/11/2012 à 16:52

Clarachou

Je reviens du Salon de la Photo, et je me disais qu'on pourrait ouvrir un grand fil communautaire dans lequel on partage tout : nos photos prises lors de la visite, nos idées/envies, nos achats/idées d'achat, ce qu'on a appris, et qui on a vu, etc. Il y a déjà un topic sur le salon de la photo dans la rubrique Divers, mais ça a l'air d'être surtout consacré à la rencontre des pix sur le lieu. 

Pour ma part je n'ai rencontré personne de Pose partage tout simplement parce que je viens de découvrir la sortie photo prévue sur le sujet  :-t Mais peut-être quelqu'un y était aujourd'hui ? (Dimanche 11 nov, entre 10h et 13h) 

J'ai pris tout plein de docs sur Nikon et autres, je suis partie avec mon envie définitive de l'objectif 40mm, et avec une certaine admiration pour le 300mm nikon que j'ai pu tester !

Sinon, petite anecdote : j'ai été me faire prendre en photo à la cabine photo Harcourt, gratuitement entre 11h et 13h, eh bien ça vaut le coup ! Superbe rendu. Par contre la machine après 4 jours de travail non-stop, présentait quelques signes de faiblesses et parfois la lumière partait en cacahuètes, mais le monsieur était gentil et acceptait qu'on recommence une fois. (Pour les coquets, il y a même une petite séance maquillage gratuite juste avant, pour l'effet Star de cinéma assuré  :D )

Voilà, et vous qu'avez vous pensé de ce salon ?  
11/11/2012 à 21:02

Clarachou

Personnellement c'était la 1ère fois que j'y allais, j'ai pas trouvé qu'il y avait tant de monde que ça
12/11/2012 à 00:15

SuShY**

Bonjour,
Comme dis précédement, j'ai étais assez décu cette année par le salon en lui même, les stands n'ont quasiment pas bougé de place comparé à l'an dernier sauf quelques uns comme Focus Numérique.
Les prix ne sont pas du tout interessant je trouve, beaucoup moins de promotions que l'an passé, les prix ne sont pas affichés et pour les connaître faut souvent patienter 5 minutes, les articles hormis les APN et les objo, rien en stock !
Un peu plus de monde que m'an dernier mais ca reste circulable correctement encore.
Sinon perso j'ai étais assez décu de la prise en main du Canon 6D, par contre le 1DX, une tuerie !
A++
12/11/2012 à 07:34

Nick

Comme SuShy un peu déçu cette année, pas vraiment de prix interressant pour le salons et j'ai trouvé qu'il y avait plus de monde que l'année dernière, mais cela reste raisonnable ! Un peu déçu par la prise en main du 6D qui je trouve fait un peu cheap pour un boitier de ce prix et comparé au D600 mais à par ça quelques petit essais sympa, le Sony RX1 qui malgré sont prix tou sauf raisonnable à l'air vraiement très bien ! le Sony A99 très bon également même si le choix de l'EVF ne peu pas plaire à tout le monde.
Sinon que du classique pour ce salon, pas de grande surprise, la plus grande révelation pour moi cette année aura été le Pentax K30 qui s'avère une veritable petite bombe pour ça catégorie !
12/11/2012 à 13:21

Alexshots

J'y ai passé quelques heures samedi… 1er salon de la photo pour moi, donc très intéressant, sauf pour les prix… je m'attendais à des promos, coups de pub ou autres mais bon, je n'y suis pas allée pour acheter non plus !
Un moment au stand Lowerpro pour choix de sac, avec un vendeur super sympa :D ! Mais pas d'achats, bien trop de monde chez Camara et autres…

Personne n'a remarqué la dernière révolution chez Pentax ? ! Un prototype d'APN à… 360° :-o ! Toujours au stade de développement (prévu 2013 ou 2014) mais l'idée est carrément top !

Un p'tit tour du côté de Nikon bien évidemment… mais beaucoup trop de monde pour tester quoique ce soit.

Ah et je suis allée au stand de mon prochain (j'espère) joujou : la GoPro Hero 3 ! Gadget pour certains, peut-être, mais j'adore ce jouet !

En somme, j'ai bien aimé… j'y ai passé un bon moment en tout cas.
13/11/2012 à 10:59

Clarachou

Perso j'arrivais a acceder aux stands (nikon par ex) mais les personnes qui s en occupaient etaient débordées et avaient à peine le temps de repondre aux questions ! Mais bon le but c'etait surtout de tester le materiel je pense…