Le Scrabble de l'amour

19/02/2013 à 19:33

Scooby

Bonjour à tous,
J'ai pris cette photo pour une occasion particulière, celle de l'anniversaire de la rencontre avec mon copain. Je souhaite montrer les différents mots qui peuvent qualifier l'amour. Je voulais avoir un effet un peu vieilli. J'attends vos critiques pour progresser.



19/02/2013 à 19:50

Rickycissy

J'adore l'idée ! Très bien trouvée. :-w
19/02/2013 à 20:18

altahine

Bon, l'idée est intéressante, mais je n'accroche pas tellement à la réalisation ni au rendu du PT choisi…
Je pense que j'aurais cadré différemment : plus large, en face et plus en plongée, pour avoir une meilleure lecture de tous les mots posés sur le plateau.
Et comme PT j'aurais plutôt tenté un N&B avec vignettage.
Là je trouve que les coins coupés et le filtre de vieillissement font juste un peu… sale. Ce qui n'est pas l'idéée que je me fais d'un amour éternel… (désolée)
Mais ce n'est que ma vision des choses, et je ne suis pas la même personne que toi, donc tout est affaire de goût. 
19/02/2013 à 20:23

hamster1er

très bonne idée à appronfondir !

mais personnellement, je n'accroche pas à celle là.
elle est trop orange , et la partie haute me fait bizarre… on dirait une sorte de halo crée par un flou de bougé , ou alors des reflets assez étranges. je sais pas.


la composition n'est pas mauvaise par contre. essaies de cadrer bien plus haut , ou bien plus bas ( à ras la table )  pour voir ce que cela donne ?
j'aurais bien vu un joli bokeh après le love
19/02/2013 à 22:43

Scooby

Une deuxième version moins jaune.




20/02/2013 à 12:43

hamster1er

ah là par contre, c'est le love qui n'est pas net… mais la photo semble bien plus naturelle que celle d'avant. il faudrait un mixe entre les 2.

à la limite - je ne sais pas si tu peux - mets le " I Love you" en premier plan.
20/02/2013 à 17:05

Scooby

Je vais essayer de refaire la même chose en mixant mes deux photos et avec un love plus net. J'avais déjà essayé avec le I love you devant mais après l'oeil est trop attiré par ce qu'il y a devant et on n'essaye plus de lire les mots derrières.
20/02/2013 à 17:33

hamster1er

en tout cas tu tiens le bon bout je pense :)