11/01/2013 à 14:40
Bonjour,
Voici un autre Splash un peu plus compliqué, d'habitude on utilise une barriere de passage éléctronique qui capte le passage de l'objet et déclenche le flash avec un petit délai !
Bon j'avais pas tout ça sous la main alors un peu de bricolage pour déclencher le flash au moment voulu !
Donc au Canon 5D2, avec le 100 F2.8 Macro, 30 s F13 iso 200 - Flash Canon 430 EXII à 1/64 quasiment à 70 cm à la verticale de la casserole
Voici le résultat :
La photo originale avant retouche :
Le montage qui va déclencher le flash avant remplissage du lait :
Details du contacteur :
11/01/2013 à 15:06
Déjà je trouve le rendu de ta photo très bon, même si voir la casserole n'est pas le plus chouette. Bref tu prends une lessiveuse et 50 litres de lait la prochaine fois :D.
Autrement chapeau pour le bricolage :-y
11/01/2013 à 15:09
Loool ! Me reste plus qu'a adopter une vache…
11/01/2013 à 15:41
bravo pour la photo
et rebravo pour le bricolage comme quoi qui veut peut :-y
11/01/2013 à 16:37
C'est superbe.
Je n'arrive pas à comprendre, en fait comment sont brancher les câbles, sur ce système et les deux autres aussi.
11/01/2013 à 16:38
Hé, pas mal du tout ! J'aime bien et bonne idée de bricolage. Toute fois, je regrette que tu aies coupé les bords de la casserole.
11/01/2013 à 18:03
tout est déjà dit, alors je ajoute aussi, bravo, et encore un Mac Gyver dans les rangs :P
11/01/2013 à 18:16
Voila mon effort, sans le bricolage cette fois, juste beaucoup des photos pour obtenir ça, après je joué avec les courbes pour le couleur, je suis pas à votre niveau Patrice ;( mais je travaille dessous :D
11/01/2013 à 18:36
Salut !
@
PatricePhoto je te félicite pour ton bricolage et le rendu final.
Par contre j'ai un souci de compréhension; je vois bien les fils etc… mais je ne comprends pas comment se branchement déclenche le flash et l'APN à l'impact.
Peux-tu STP me donner un peu plus de précisions à ce sujet.
11/01/2013 à 18:56
Le montage ne sert qu'a déclencher le flash ! L'apn est declenché à la main !
Faites une experience chez vous vous allez comprendre le truc de la photo High Speed :
Prenez un ventilateur et poser le face à vous
Mettez votre apn sur un trepied face à lui
Faites la mise au point sur le ventilo et debrayer l'af de votre objectif
Mettez un temps de pose de 30 s F8 et iso 200 en mode manuel bien sur
Prenez votre flash cobra à la main et reglez le en manuel a sa puissance la plus faible (1/64 par exemple)
Allumez le ventilo
mettez vous dans le noir total
appuyez sur le declencheur de votre APN
Vous avez alors trente seconde (le temps de pose) pour diriger le flash (toujours dans votre main) vers le ventilo en route et à l'aide du bouton TEST faites "peter" un eclair vers le ventilo (1 seul eclair).
Attendez que la pose soit fini (vous entendez le mirroir qui se referme)
Rallumez la lumiere et regarder votre photo !
Les pales du ventilo sont à l'arret ! C'est le flash qui fige la scene !
Donc le but c'est d'arriver a faire partir un flash dans le noir à un instant x d'une action que l'on veux figer !
Le reste c'est imagination et bricolage !
11/01/2013 à 19:02
Salut !
je comprends enfin la façon de faire
je te remercie beaucoup pour cette précision
11/01/2013 à 20:13
Voilà, je viens d'essayer à mon tour, c'est mon 2ème essaie, je retenterais ce soir ^^
11/01/2013 à 20:19
@Yakusa44 : Trés bon début ! Ferme plus ton diaph, tu as shooté à F5.6 essaye de fermer à f11 et augmentes tes iso pour compenser ! Tu auras plus de profondeur de champ donc une plus grande zone de netteté !
11/01/2013 à 20:20
PatricePhoto a écrit :
@Yakusa44 : Trés bon début ! Ferme plus ton diaph, tu as shooté à F5.6 essaye de fermer à f11 et augmentes tes iso pour compenser ! Tu auras plus de profondeur de champ donc une plus grande zone de netteté !
Merci pour les conseils, j'essaierai ce soir ;) faire du f11 et du 800 iso pour voir ;)
12/01/2013 à 00:22
C'est même très bon ! Bien net partout, j'adore les couleurs ! Attention le tout petit bout de cuillere coupée…
12/01/2013 à 00:34
PatricePhoto a écrit :
C'est même très bon ! Bien net partout, j'adore les couleurs ! Attention le tout petit bout de cuillere coupée…
Merci pour le commentaire, c'est gentil :)
Oui, j'ai oublié de regarder le viseur avant de shooter, on en fait tellement à la suite ^^
12/01/2013 à 01:29
Alors là Bravo !
et merci 1000x à PatricePhoto pour ces explications. j'ai compris :-y , l'obturateur reste ouvert , pas besoin de déclancher à l'instant fatidique ! trop fort. reste le pb du flash…
Bon je vais m'entrainer et reviendrai dans qq temps.
merci et bravo egalement à Yakusa44, excellent !
bonne nuix !