Le serpent stellaire du soir

28/08/2016 à 21:06

Martin D

Alligators 427
Aux ailes de cachemire safran,
Je grille ma dernière cigarette.
Je vous attends.
Sur cette autoroute hystérique
Qui nous conduit chez les mutants,
J'ai troqué mon cœur contre une trique.
Je vous attends.

(Hubert-félix Thiefaine)

Le premier fil sur la même technique

28/08/2016 à 23:31

Gaulthier-u

Aw, alors la… juste terrible ^^ Tu as superposé deux photos, ou placé un fond étoile derrière ton objet ?
29/08/2016 à 01:54

Contrabajo

Toujours aussi bluffant. Là je me demande comment tu as fait le fond étoilé.
29/08/2016 à 05:35

MGI

Beau, surprenant > y a un truc :D
29/08/2016 à 10:00

Martin D

Merci de vos coms ;)
Alors déjà il s'agit d'une seule passe de scanner, j'ai posé la ceinture métallique sur la vitre du scanner et ensuite j'ai saupoudré autour de la ceinture avec du sable fin. Ensuite au PT j'ai gommé les grains trop gros ou  trop nombreux sur certains endroits, bref j'ai fait en sorte que l'aspect soit équilibré. Pour les couleurs, en particuliers cyan/bleu ça vient quand la lumière du scanner  se reflète sur des objets brillant, ça donne cet aspect et couleur irisée, mais c'est très aléatoire…
29/08/2016 à 10:06

photoc

Très chouette Martin, un "100 fautes " pour moi  :D  !
29/08/2016 à 11:48

Pyann

c'est dingue ce truc ! ça ressort des choses vraiment sympas. Et si en plus tu cites HFT, alors…
29/08/2016 à 14:58

Martin D

photoc a écrit :

Très chouette Martin, un "100 fautes " pour moi  :D  !

Merci pour "100 fautes" :D
29/08/2016 à 15:01

Martin D

Pyann a écrit :

c'est dingue ce truc ! ça ressort des choses vraiment sympas. Et si en plus tu cites HFT, alors…

Effectivement un rendu assez étonnant, mais il faut trouver le bon sujet et faire une petite mise en scène pas toujours évident.
Pour HFT je trouvais que ça allait bien avec l'image, une image folle pour un chanteur non pas fou mais avec un imaginaire et avec  un talent fou…
29/08/2016 à 15:12

Martin D

jiheme a écrit :

Le rendu est en effet spectaculaire, mon scanner ne saurait jamais faire un truc pareil ! Si le capot n'est pas fermé…

Hum ! détrompe toi jiheme ! je pense que n'importe quel scanner peut faire l'affaire, le fait de ne pas fermer le capot permet justement d'obtenir ce fond noir entre autre.
29/08/2016 à 15:41

Martin D

jiheme a écrit :

Je dois avouer que j'ai jamais essayer de scanner capot ouvert… A explorer, ma fille faisant des bijoux ça pourrait être une piste de présentation au lieu de bidouiller avec la mini boite à lumière.

Effectivement ça pourrait être une idée, sauf faut avoir en l'idée que la profondeur de champs est pas énorme, si les bijoux ne sont pas trop épais ça pourrait passer. Attention aux yeux quand même, la lumière est vive.
29/08/2016 à 16:24

Martin D

Je viens de faire un essai avec mon petit scanner canon Lite20 (premier prix chez Canon je crois) bon je n'ai pas pu l'utiliser avec PS car il est incompatible avec W7 64B j'étais obligé de passer par VueScan. Le résultat n'est pas terrible…
J'utilise pour faire mes images un Epson 3170 un scanner à plat pour film et document.
29/08/2016 à 17:16

photoc

Après réflexion, j'aimerai bien essayer, tu pourrais nous mettre la photo scanne d'origine avant traitement ?  ;) 
29/08/2016 à 17:31

Martin D

photoc a écrit :

Après réflexion, j'aimerai bien essayer, tu pourrais nous mettre la photo scanne d'origine avant traitement ?  ;) 

Pas de problème ! Comme tu peux voir il n'y a pas de grande différence, dans le logiciel de scan (Epson Scan) j'ajuste les niveaux et la saturation, ensuite je scan à résolution 1600 dpi si c'est moins de A4 et 800 dpi  si A4 car sinon les fichiers deviennent trop énorme…
Là en 1600 Dpi (mon scanner peut monter à 3200) le fichier fait 13000x9000 en A4 et un poids de 336mo  :-o

Pour ça je réduit à 800 dpi si A4 tu possède quel scanner ?

29/08/2016 à 17:55

photoc

Un Canon 5600F acheté il y a deux ans pour scanner mes diapos ;)
29/08/2016 à 18:00

Martin D

photoc a écrit :

Un Canon 5600F acheté il y a deux ans pour scanner mes diapos ;)

Ah oui c'est mieux que le mien :) mais t'aura pas besoin de telle résolution, comme dit essaye déjà à 800 dpi.
Attention aux poussières !
29/08/2016 à 18:04

photoc

Super ça, dès que j'ai un instant et une idée de sujet ;je tente  , merci !  
29/08/2016 à 18:16

Gaulthier-u

Pourquoi pas tenter une mascarade d'astrophoto de cette façon la ? :P Je lances l'idée je n’ai pas de scanner sous la main ^^
29/08/2016 à 21:14

JP5962

Méga top ! :-y
Tout me branche la : l'idée, la réalisation, la présentation avec le texte d'Hubert qui lui va bien !
Magnifique !
:-w

PS :

Pour HFT je trouvais que ça allait bien avec l'image, une image folle pour un chanteur non pas fou mais avec un imaginaire et avec  un talent fou…

"la folie m'a toujours sauvé
& m'a empêché d'être fou"

Je ne vais pas m'étendre sur le sujet mais c'est l'un, si ce n'est le plus grand, auteur de texte/chanson/poème que l'on a actuellement.
En plus d'avoir son univers propre, ses textes sont très bien construit et extrêmement riche de références culturelles de toutes sortes : musique, mythologie, scientifique et technique, ect… Le tout avec une force poétique que l'on rencontre rarement, toutes époques confondu !

Voila c’était la minute groupie… désolé !
:*)
30/08/2016 à 17:51

Martin D

HFT je ne l'ai pas cité par hasard, j'aime pas tout de lui, mais en grande partie, ses textes sont d'une grande force et c'est ce que je demande avant tout à un chanteur(se).
Merci de ton passage ;)
01/09/2016 à 13:27

Philippe_92

Martin D a écrit :

[…]ensuite j'ai saupoudré autour de la ceinture avec du sable fin

Des grains de sable sur une vitre de scanner, t'as pas peur !

Sinon ton image, superbe :-y
01/09/2016 à 15:47

Martin D

Philippe_92 a écrit :

[quote="Martin D"][…]ensuite j'ai saupoudré autour de la ceinture avec du sable fin

Des grains de sable sur une vitre de scanner, t'as pas peur !

Sinon ton image, superbe :-y
 [/quote]
Si on fait pas le bourrin ça pose pas de problème :D
Sinon merci pour le compliment ;)