30/07/2011 à 14:35
Salut à tous
Cette année je suis allée au festival des sciences à Paris (école normale supérieure)
et là j'ai vu un truc dément le son en image ! :-t
Vous allez me dire mais on ne peu pas voir le son et ben si ! :-o
La théorie c'est que chaque chose, objet, corps humain etc, émet un son particulier et que donc si on envoie un son et que l'on ajoute de l'eau et une substance (maïzena par exemple) il apparait sous une forme
J'ai trouvé ça génial donc j'ai refait cette expérience pour vous montrer.
J'ai pris de l'eau, un film plastique pour protéger mon enceinte avec une musique de Ravel (le Bolero) et de la maïzena.
Bon je maitrise pas encore bien le truc mais ça donne ça
30/07/2011 à 15:13
Bonjour,
Expérience intéressante, mais tes photos manquent un peu de lumière et de couleurs.
30/07/2011 à 15:15
ouais je maitrise pas encore et c'est vrai qu'avec un peu de couleur ça pourrait être mieux mais j'ai pas dis mon dernier mot
merci pour ta comm
30/07/2011 à 15:26
C'est une technique utilisé en astronomie, de grandes antennes (comme celle d'arecibo) capte les ondes radio des planètes, étoiles ou autres afin de donner des informations sur la composition chimique ou autres et permettent aussi de crée des images (pas de superbe image faut pas rêver ;) :D).
Comme jeanpolc je pense que l'idée est bonne mais reste à creusé ;)
30/07/2011 à 15:29
merci shoube je creuse je creuse lol
30/07/2011 à 16:31
J'en met une autre en rose et avec une autre musique classique
30/07/2011 à 16:50
C'est fou comme on peut avoir des idées tordues par moments (je dis ça avec le sourire car l'idée me parait sympa :))
La mise en pratique ne me semble pas donner d'excellents résultats cependant .
Une idée : utiliser une solution savonneuse ( pour avoir des reflets irisés) et augmenter fortement la luminosité non ?
Et si tu passes au rock ça va devenir explosif !
30/07/2011 à 17:04
ah mdr
bonne idée le rock et le savon, pour la luminosité j'ai mis deux spot dirigé vers l'eau mais je pense que ça viens de mes exifs
je vais réessayer et je poste demain car j'ai dépassé mon cota
merci pour les idées
si vous en avez d'autres n'hésitez pas merci
30/07/2011 à 19:27
Totalement dingue, mais tellement super :P du coup, tu fait du son et lumière en photos :-y fallait oser il y en a qui en rêvent et toi tu l'as fait :D
Il te suffit de mettre les barres de partitions en travers des bulles et on pourra lire les notes. :-s
30/07/2011 à 19:35
lol mdr
Et zaia fit voir le son
30/07/2011 à 20:50
C'est très sympa. Je pense tenter ça avec du Black Dahlia Murder. :D
31/07/2011 à 10:15
black d murder c'est quoi un titre je connais pas
31/07/2011 à 11:18
Zaia, The Black Dahlia Murder est un groupe de metal core/death metal du michigan qui a un son très lourd et très agressif. je te conseille de chercher sur myspace ou youtube, je ne peux pas mettre de lien pour le moment mais je ne suis pas sûr que ça te plaise réellement, c'est très… agressif comme musique mais ça doit être très intéressant pour ce genre de photos. :D
31/07/2011 à 12:09
ah ok
oui en effet le metal c'est pas trop mon truc mais pour l'expérience franchement oui
donc j'achete des bouchons lol mdr non
31/07/2011 à 13:55
Oui il vaut mieux avoir des bouchons et des voisins plutôt sympas et patients, sinon un bon gros Wagner devrait envoyer du paté sur le savon. :D
31/07/2011 à 18:18
Je vais essayer avec de l'huile et du savon
merci pour le lien
31/07/2011 à 20:08
merci avec plaisir je continu dès demain
pour le micro j'en ai pas mais ça doit se trouver
pour l'instant j'essaye différente musique et aussi améliorer la prise de vue :|
01/08/2011 à 07:51
L'idee est originale, mais pour le rendu je ne suis pas convaincu. J'attends les suivantes ^^
01/08/2011 à 10:07
Voilà j'ai trouvé un tuto
bon le type à du matos de fou mais le principe c'est :
une enceinte
un ballon tendu (qui entoure l'enceinte)
du son entre 80 et 200 hz
de la gouache de couleur (poser avec une pipette)
Bon il dit aussi qu'il faut un appareil très réactif et qu'il faut relever le miroir de l"appareil (bon ça faut que je revois mon mode d'emplois car je sais pas comment faire)
sinon il faut aussi trois flash et une pièce sombre
Voilà pour ceux qui veulent essayer avec une autre méthode que la mienne qui n'est pas très efficace