20/09/2010 à 22:03
Voilà.. Sur un coup de tête, j'ai eu une inspiration fulgurante..
Le message à faire passer ? Arrêter la cigarette, ou dire non au tabac.
PS : Merci à Kiwi pour m'avoir suivi tout au long de cette aventure et conseillé sur le fond noir ! :D
Qu'en pensez-vous ?
20/09/2010 à 22:26
Elle irait aussi bien dans "Photos à texte" et pourrait illustrer le topic "Ceux qui arrêtent de fumer" de pitch ;)
C'est pas mal, l'utilisation de la pdc est inhabituelle avec le net au fond et flou devant, mais j'aime bien.
Le fond noir, bonne idée.
En revanche, ce que tu aurais pu fignoler, c'est des détails comme le cadrage: dommage qu'une partie des cigarettes soit coupée à gauche. Ou alors, couper tout un bord de l'alignement (à voir)? (et puis peut-être, même si c'est flou, avoir toutes les pastilles noires des filtres, à droite, placées pareil vers le haut, pour ne pas casser le parallélisme et réserver cette "cassure" à la cigarette brisée)
Je salue ta gestion de l'éclairage.
21/09/2010 à 05:43
Bonjour à vous :)
Merci tout d'abord pour vos critiques. Alors, j'ai fais pas mal de PDV pour cette photo. J'avais le choix.
- L'histoire des pastilles "ON" toutes vers le haut, j'ai essayé avant même de prendre la 1ème photo, résultat : impossible. Les cigarettes étant instables, elles se balançaient d'avant en arrière.. C'est vrai que c'est dommage, je réessayerai sûrement ce soir.
- Le cadrage coupé : voulu également. Peut-être un peu trop cependant, c'est vrai. Mais je trouvai que la dernière cigarette était trop éloignée ensuite.. Choix personnel là encore..
- Pour le nombre de cigarette, j'en avais pas plus :'(. Mais c'est vrai que sur le coup, j'y ai pensé.. Là aussi dommage.. J'avais déjà fusillé 3 clopes pour cette photo, puis ça coûte cher ! Ahah !
Encore merci à vous deux ! Agréable journée à vous ;)
21/09/2010 à 06:00
Sympa le noir & blanc !
J'aime bien !
Mais eu... je ne fume pas :lol:
21/09/2010 à 06:29
Mis à part le cadrage, je trouve que c'est bien pensé et réalisé.
21/09/2010 à 08:08
Ha que c'est réussi ! C'est vrai que le fond noir ça gère :cool:
J'aime beaucoup la mise en scène, et même les couleurs ! Enfin pour moi, elle est parfaite :D
21/09/2010 à 10:40
Merci à vous, je prends note de vos conseils ! C'est vrai que le cadrage est un peu foireux..
Kiwi : :D Encore merci à toi pour l'aide ;)
22/09/2010 à 19:52
Belle photo et bonne idée. Pour faire tenir tes cigarettes, un simple bout de scotch en dessous et tu les places comme tu veux. Faut pas trop appuyer dessus si tu veux les récupérer. :D