Le temps, ce magicien

29/03/2012 à 22:22

SamaZ

Bonsoir,

Lors d'un déplacement dans le Morbihan, j'ai eu la chance de tomber sur des épaves de bateaux. J'avais mon appareil avec moi et une bonne heure de temps libre. Après avoir tenter quelques plans plus ou moins larges sans grande inspiration.

1 =>

Je me suis mis à fouiner, à m'intéresser au détails, à laisser aller mon imagination.

2 =>

Et je suis rester bluffé par le travail du temps qui s'amuse à transmuter les éléments. Le bois devient métallique et l'acier ligneux.

3 =>

4 =>

Que vous inspire ces photos ? L'effet attendu est-il atteint ?
29/03/2012 à 22:31

perseis

j'adore cette série ! c'est…intemporel ! les lignes sont douces, assorties aux couleurs. j'suis fan ! :)
30/03/2012 à 11:57

Jaquemotte

Jolie série, même si ça manque un peu de contraste pour moi ;)
30/03/2012 à 16:20

Lefourreux

Série fort agréable, de bon coup d'oeil ! La 1 serait encore plus intemporelle si tu réussissais à effacer les quelques maisons du fond, comme ça on aurait l'impression d'une île perdue…  La 2 et la 3 manquent un poil de contraste, mais sont agréables, et j'aime beaucoup la 4, et le texte. Belle série ! :)
30/03/2012 à 21:14

SamaZ

Merci à vous tous.

Pour ce qui est des maisons, je maitrise pas assez GIMP pour me lancer dans l'histoire mais je retiens l'idée "ile déserte" (pas sans ta permission, bien entendu).

Je me suis lancé depuis peu dans le réglage du contraste "à la courbe". Cela offre plein de possibilités mais on tombe vite dans l'inregardable. Je vais faire d'autres essais pour voir si je peux améliorer çà.
30/03/2012 à 22:45

Dams

Belle série ! J'aime bien les couleurs de la 4.
Il ne te reste plus qu'à y retourner au soleil couchant avec un ou deux pirates !
31/03/2012 à 10:06

SamaZ

Le soleil couchant çà doit être faisable mais pour les pirates, mis à part quelques geeks de mon entourage, j'en connais pas :P !

Voici un essai de contraste plus accentué tout en essayant de garder l'esprit.

5 =>
31/03/2012 à 10:13

coucouhibou

J'aime beaucoup !
01/04/2012 à 19:07

SamaZ

Merci.