Le thé à la menthe !

16/11/2011 à 15:29

arcade37

Le thé à la menthe un vrai souvenir d'enfance, Fils de  pîed noir c'est une tradition… Je retrouve ces moments avec toujours beaucoup de plaisir !

Merci de me donner votre avis sur ces pdv


1.


*




2.





16/11/2011 à 16:30

TheAmazingMan14

Je ne suis que débutant donc mon avis ne sera peut-être pas à prendre en compte mais je trouve qu'il manque de d'originalité dans ces photos aussi la première est un peu floue il faudrait augmenter la vitesse d'obturation ! Et pourquoi recadrer pour avoir que une ou deux gouttes et le verre ! En tout cas j'aime bien l'esprit de la photo, je veux dire que cette photo a un sens celui des souvenirs d'enfance et c'est peut-être sur ça qu'il faudrait faire montrer au spectateur l'idée de la photo ! J'attends avec impatience les autres commentaires pour savoir leur avis ! Ce n'est que ma première ou deuxième critique donc elle n'est sûrement pas bien tournée !
16/11/2011 à 17:08

altahine

TheAmazingMan, t'inquiète pas, c'est en critiquant qu'on devient meillleur critique ! ;) Tu as raison de dire les choses comme tu les sens.

Moi j'aime assez la mise en scène de ces photos, surtout la deuxième où on a la théière dans le coin, avec la fumée j'ai presque l'impression de sentir l'odeur du thé à la menthe, cependant tes pdv me sqemblent un peu floues. J'aurais peut-être tenté de prendre les mêmes mais avec une ouverture un peu plus grande pour augmenter un tantinet la pdc et faciliter la mise au point. En plus l'arrière-plan flou a des taches très (trop) lumineuses qui attirent un peu trop l'oeil. Ce sont des pistes, mais je ne suis pas la meilleure en technique.
Donc : une compo prometteuse, mais photo à améliorer techniquement, pour moi. :)
17/11/2011 à 00:15

arcade37

Merci bcp pour vos critiques constructives ! J'ai fait ces photos sur le coup, sans mise en scene et oui ma technique n'est pas vraiemnt au point…
Peut etre en fermant un peu plus, et jai souvent de petits problemes de fou et je ne le vois pas sur le moment… La découverte tout seul du mode manuel arrive à son terme je vais avoir besoin d'echanger en reel peut etre dans un club photo pour passer à la vitesse sup…
17/11/2011 à 00:17

arcade37

et je n'ai pas recadrer les pdv c'est en les integrant à mon post j'ai bidouillé sans trop le vouloir !
17/11/2011 à 08:56

lachevre

Salut
coté technique je suis d'accord avec Altahine
 ta compo est super elle resume a elle seule une culture ! bravos
17/11/2011 à 22:03

Rasko

Idée et compo intéressante. Pour la technique je ne suis pas pro mais d'accord avec Altahine.

Je pense que tu aurais pu moins coller le verre au bord de la photo.

Mais je me répette l'idée est top ! A travailler :D