Le thé à la menthe !

16/11/2011 à 15:29

arcade37

Le thé à la menthe un vrai souvenir d'enfance, Fils de  pîed noir c'est une tradition… Je retrouve ces moments avec toujours beaucoup de plaisir !

Merci de me donner votre avis sur ces pdv


1.


*




2.





16/11/2011 à 16:30

TheAmazingMan14

Je ne suis que débutant donc mon avis ne sera peut-être pas à prendre en compte mais je trouve qu'il manque de d'originalité dans ces photos aussi la première est un peu floue il faudrait augmenter la vitesse d'obturation ! Et pourquoi recadrer pour avoir que une ou deux gouttes et le verre ! En tout cas j'aime bien l'esprit de la photo, je veux dire que cette photo a un sens celui des souvenirs d'enfance et c'est peut-être sur ça qu'il faudrait faire montrer au spectateur l'idée de la photo ! J'attends avec impatience les autres commentaires pour savoir leur avis ! Ce n'est que ma première ou deuxième critique donc elle n'est sûrement pas bien tournée !
16/11/2011 à 17:08

altahine

TheAmazingMan, t'inquiète pas, c'est en critiquant qu'on devient meillleur critique ! ;) Tu as raison de dire les choses comme tu les sens.

Moi j'aime assez la mise en scène de ces photos, surtout la deuxième où on a la théière dans le coin, avec la fumée j'ai presque l'impression de sentir l'odeur du thé à la menthe, cependant tes pdv me sqemblent un peu floues. J'aurais peut-être tenté de prendre les mêmes mais avec une ouverture un peu plus grande pour augmenter un tantinet la pdc et faciliter la mise au point. En plus l'arrière-plan flou a des taches très (trop) lumineuses qui attirent un peu trop l'oeil. Ce sont des pistes, mais je ne suis pas la meilleure en technique.
Donc : une compo prometteuse, mais photo à améliorer techniquement, pour moi. :)
17/11/2011 à 00:15

arcade37

Merci bcp pour vos critiques constructives ! J'ai fait ces photos sur le coup, sans mise en scene et oui ma technique n'est pas vraiemnt au point…