Le thé, à l'heure iranienne

23/06/2015 à 12:15

Tchey

Salut les gens,

Je fais mumuse avec le thé. Lumière naturelle, intérieur.

Je voulais être "dans" le plateau. J'ai changé le fond (à la main, pas en retouche) pour faire des essais. Des avis quelconques ? Je crois que le fond bois "rend mieux". Peut-être en essayant de déplacer les objets pour avoir un alignement plus symétrique (là on dirait que l'image penche un peu, alors que l'appareil est posé sur le takht (sorte de table/banc). Ou carrément moins symétrique ?

Ou alors c'est totalement inintéressant ? C'est surtout pour "tester des trucs".

Vous me direz. Ou pas.

23/06/2015 à 12:52

Martin D

La trois avec le drap pour la cohérence, par contre la tasse, Iranienne ?  
Je supprimerai aussi le plancher en mettant la plateau collé contre le drap, ou en drapant le plancher avec ce même drap comme un fond de studio.
23/06/2015 à 13:24

Tchey

La tasse, j'aime bien son bleu, avec le bleu du drap, mais c'est vrai qu'elle n'est pas iranienne, trop massive. J'aime bien le rendu suivant :

23/06/2015 à 13:27

Martin D

Oui mais sans le premier verre flou, il perturbe le regard…
23/06/2015 à 14:11

Tchey

J'avais des prises ainsi, sans le verre en avant, mais je trouve que la photo est "plate".

Sur la suivante, j'ai changé le fond pour voir les noeuds et la frise en bordure, et un peu plus de blanc en haut pour contrasté avec le sombre en bas. Aussi en mettant le bec dans l'angle formé par le bois visible, je trouve que ça aide l'oeil à s'y promener. J'ai l'impression que le regard fait un tour un peu sinueux mais fluide, mais p'têt pas, si ?

C'est ma préféré pour le moment, je pense.

23/06/2015 à 16:37

Martin D

Pour la dernière je suis pas convaincu, le bout du bec n'est pas nette, ça penche ou ça déforme, c'est au choix…
T'a utiliser le 18mm donc forcement ça déforme ! reste à max 35mm.
L'avant dernière l'éclairage tu semble plat oui !

Une petite retouche pour la lumière