Fédération Française de Vent Brutal…
Pour vous répondre à tous les deux…
Lorsque j'ai appris le développement j'ai appris ceci : en noir et blanc il ne doit pas y avoir de zones noires ou de zones blanches, que des gris dans une gamme qui doit être la plus large possible. Pourquoi devrais-je oublier ce que j'ai appris ? ;)
Lorsque l'on regarde cette photo on peut voir que ce ne sont pas les gris proches du blanc qui manquent (exemple la table) mais les gris trop proches du noir qui sont présents.
Ceci est du à une surexposition volontaire pour travailler le tirage définitif.
Le processus de développement ? Le mien se passe dans mon labo, pas sur mon ordi. C'est une histoire de goût. ;).
Je suis aussi ici pour essayer d'aider les autres à s'améliorer, pour m'améliorer aussi mais tout ceci sur la compo ou le labo argentique pas sur l'utilisation de l'informatique.
http ://www.posepartage.fr/forum/inclassables/un-caillou-dans-la-chaussure, fil-54705.html
:-s :-s
[quote="Darth"]@Ouiouiphoto : Tu es un ami et tu sais que je te respecte, mais Lyonnel à raison, je ne vais plus argumenté, tu es clairement du mauvais côté de la photo, le côté simple, facile, qui fait appelle au pire artiste qui est en toi.
Paix aux Hommes de bonne volonté;) …suis déjà parti…
[quote="paced"]
Paix aux Hommes de bonne volonté;) …suis déjà parti…
le pet est trop petit pour moi :D
ensuite une question. Pourquoi tu dévelope en N&Gris et pas en N&Blanc. C'est lié a ton scan ? La, Il n'y a pas de blanc
… […]…
Aujourd'hui, la qualité des impressions jet d'encre reste un cran au-dessus des tirages argentiques pour le rendu, avec un choix de papier impressionnant, on arrive à faire un travail, bien plus soigné.