07/10/2016 à 00:49
Un train de marchandise qui s'amène au vieux port de Montréal. Les conteneurs seront chargés sur les bateaux en direction outremer.
07/10/2016 à 01:57
Très belle photo.
L’angle de PdV nous met en pleine gueule la force de la machine.
La compo offre une lecture très fluide de droite a gauche….
Le rendu de la chaleur au-dessus de la loco dans le mur du bâtiment offre une dynamique terrible….
Perso tu l’auras compris, j’aime beaucoup.
08/10/2016 à 08:37
+ 1 avec
Canonier-62 , pas trop fan du vignetage d'habitude mais là tu pourrais encore l'accentuer ou assombrir localement le bâtiment à droite de la loc , ferait un très bon nb je pense , en tous cas une superbe prise bravo !
08/10/2016 à 18:09
De la bonne image industrielle ! Moi j'adore…
08/10/2016 à 20:14
Merci à vous pour vos commentaires.
08/10/2016 à 20:45
Belle prise. Un poil de netteté ajouté, et une très légère réduction de la luminosité, et ça le fait pour moi dans la version en couleurs Ca rend pas mal non plus en N&B…
Voici comme je la vois dans les deux versions :
- en couleurs :
- en N&B :
09/10/2016 à 05:44
Il y a vraiment des artistes sur ce forum, merci et j'en redemande car j'ai loupé le premier train comme d'habitude :D
09/10/2016 à 08:27
Ah, je le savais qu'un nb irait bien, merci de la démo Silver dot :-y
09/10/2016 à 14:25
Tres bon travail @silver_dot notamment sur le N&B, ce qui ne retire rien a l'originale et sa très bonne base. :-y
09/10/2016 à 14:42
L'originale est déjà très bien ( "pas pire" pour un québécois :)) quoi de plus normal quand on apprécie que l'envie de donner un petit coup de pouce et saluer le potentiel de la photo postée ?
En guise de bienvenue dans le forum, bien entendu.;)
09/10/2016 à 15:24
silver_dot a écrit :
…et saluer le potentiel de la photo postée ?
Nous sommes bien d'accord :)
10/10/2016 à 02:49
silver_dot a écrit :
L'originale est déjà très bien ( "pas pire" pour un québécois :)) quoi de plus normal quand on apprécie que l'envie de donner un petit coup de pouce et saluer le potentiel de la photo postée ?
En guise de bienvenue dans le forum, bien entendu.;)
Merci silver dot d'avoir pris le temps de retoucher ma photo. Le résultat tant pour la version couleur que le N&B est appréciable.
Néanmoins, non pas que je veuille défendre ma version, mais je trouve toutefois que sur les retouches on a l'impression, notamment au niveau du côté de la loco et des wagons que l'image est lissée… on dirait que c'est trop propre. Au Québec, nos trains sont passablement sales. :)
13/10/2016 à 14:12
Juste une petite précision : j'ai retravaillé la vignette jpeg déjà compressée pour sa mise en ligne dans le forum) que tu as postée dans ce fil, il va sans dire, et mieux encore en le disant, que le fichier original donne davantage de latitude pour le traitement, permettant de faire bien mieux. :)
13/10/2016 à 20:24
le NB est très jolie mais un plus pour la couloir. Belle compo, et bel effet avec la fumée ;)
28/10/2016 à 11:18
très belle prise, une scène pas forcément extraordinaire, mais un travail qui la met vraiment en valeur.
Tout est pour moi bon dans cette photo, je ne vois rien à redire !
L'effet de la chaleur au dessus de la locomotive et qui se propage est vraiment bien vu.
Bravo !
28/10/2016 à 13:10
Merci aux derniers passants. :)