03/06/2015 à 21:15
Lundi, je suis allée me faire une petite sortie photo dans une gare contenant des vieux trains.
Pour une fois (car j'ai du mal à sortir des PT classiques), j'ai essayé d'appliquer à ces photos un PT un peu rétro.
Que pensez-vous de cette série ? Photos et PT ? !
Merci par avance de vos retours.
1-
2-
3-
4-
04/06/2015 à 09:10
C'est kitsch en tout cas ! Mais ca ne me dérange pas plus que ça. Tu es monté dans les trains ?
04/06/2015 à 09:24
Arf… le kitschissime kitsch du vignettage blanc ! :P :P :P
Les compos ne me parlent pas plus que ça. Mais pour le traitement, c'est tres bien de prendre un parti pris tres clair. On adore ou deteste, peu importe, on sait des le depart qu'on va partager. Mais je trouve que si on fait ce choix, on le fait a fond. Ici, j'ai l'impression que tu ne l'as pas fait : tant qu'a faire "comme de l'ancien abimé", autant y aller carrement, avec un bord blanc, une image abimée sur les bords, des taches sur la photo, etc.
04/06/2015 à 09:59
Meyrio a écrit :
C'est kitsch en tout cas ! Mais ca ne me dérange pas plus que ça. Tu es monté dans les trains ?
Non, je ne suis pas montée dedans : déjà, je pense que je n'avais pas vraiment le droit d'être là, et en plus, il y avait des panneaux stipulant que l'on n'avait pas le droit de monter dans les trains. Comme je suis bête et disciplinée… et bien je ne suis pas montée ! ;)
Merci pour ton retour en tous cas ! Je suis assez d'accord avec toi pour le vignettage blanc mais c'était pour l'effet rétro ! :P
04/06/2015 à 10:01
Denis09 a écrit :
Arf… le kitschissime kitsch du vignettage blanc ! :P :P :P
Les compos ne me parlent pas plus que ça. Mais pour le traitement, c'est tres bien de prendre un parti pris tres clair. On adore ou deteste, peu importe, on sait des le depart qu'on va partager. Mais je trouve que si on fait ce choix, on le fait a fond. Ici, j'ai l'impression que tu ne l'as pas fait : tant qu'a faire "comme de l'ancien abimé", autant y aller carrement, avec un bord blanc, une image abimée sur les bords, des taches sur la photo, etc.
Alors comme ça je n'y suis pas allée suffisamment fort pour toi ? ! Déjà que j'ai eu du mal à sortir de mes traitements classiques, alors là, c'est un sacré effort que tu me demandes ? ! :-o
04/06/2015 à 10:02
jesseb78 a écrit :
[quote="Denis09"]Arf… le kitschissime kitsch du vignettage blanc ! :P :P :P
Alors comme ça je n'y suis pas allée suffisamment fort pour toi ? ! Déjà que j'ai eu du mal à sortir de mes traitements classiques, alors là, c'est un sacré effort que tu me demandes ? ! :-o
[/quote]
Faut toujours repousser ses limites, experimenter, c'est comme ça qu'on avance ;)
04/06/2015 à 10:13
Denis09 a écrit :
Faut toujours repousser ses limites, experimenter, c'est comme ça qu'on avance
Oui, c'est sûr, tu as raison ! J'vais voir ce que je peux faire pour les rendre encore plus "kitsh" ces photos ? ! :P