Le truc que onsaipacékoi

11/02/2013 à 07:18

Lorenzo

Bonjour à tous !

Pour moi aujourd'hui, à nouveau une photo pour laquelle certains diront "on ne voit pas bien ce que c'est", alors je réponds déjà

1° A mon avis ce n'est pas important qu'on voie ce que c'est, le principal c'est que la photo parle aux gens qui la regardent…
   2° Mais si vous voulez vraiment savoir c'est le haut de la structure d'un restaurant d'aéroport… (l'intersection entre un poteau et un cadre en bois) Pas très intéressant hein ? ! Mais je trouvais le graphisme sympa…

Merci de vos avis et critiques.

11/02/2013 à 10:19

altahine

Pour ma part, sachant ou ne sachant pas ce que c'est, ça ne change rien, je n'accroche pas. Il n'y a pas de sujet, et ni l'agencement des lignes ni les couleurs ne suffisent à séduire esthétiquement mon oeil, ça ne m'évoque ni ne me suggère rien.

Techniquement ta photo est floue, je pense que ta vitesse est insuffisante par rapport à ta focale, même si ton sujet est fixe tu as dû bouger légèrement au déclenchement. Ensuite sur le bord droit de l'image, le petit liséré bleu est en trop à mon goût, il gêne l'oeil.

Un peu dure mais franche. Ceci n'étant que mon propre avis, que d'autres ne partageront sûrement pas.
12/02/2013 à 06:44

Lorenzo

Merci Altahine : Je ne poste pas (comme certains) pour recevoir des compliments sur mes photos, mais pour de vraies critiques, constructives.
Je fais pareil pour les autres…

Concernant le fait qu'elle ne te parle pas, je ne peux évidemment rien y faire…

Pour ce qui est de la netteté, pour moi elle est nette… La MAP est sur le poteau chromé, sur lequel certes il ya a des reflets, qui eux sont flous, mais quand tu regardes le piqué (du piquet !) selon moi elle est bien nette.

16/02/2013 à 08:18

Lorenzo

Merci de vos avis !