Le vélo dans tous ses états (topic communautaire)
-
Pose partage
-
Forum
-
Inclassables
-
Le vélo dans tous ses états (topic communautaire)
07/10/2012 à 09:07
Bien le bonjour !
Ca fait un moment que je voulais proposer un petit topic communautaire, l'idée du vélo m'est venue pendant mon projet 52 : j'en avais photgraphié un pour le thème "dans la rue" et me suis rapidement rendue compte que le vélo est partout présent… quelque soit sa couleur, sa forme, son état etc…
Bref, je vous propose donc de poster dans cet humble sujet vos photos de vélos; alors ça peut être n'importe quoi : le vélo en entier, un détail, un vélo flambant neuf brillant de tous ses chromes, un vélo en piteux état…bref, vous l'aurez compris le sujet c'est LE VELO (ça devrait plaire à Blackangel ça :P) !
Comme il faut bien lancer le truc, je vous propose deux prises de vue.
A vous… et merci à celles et ceux qui ont envie de faire vivre ce petit topic
Bon dimanche à tous !
07/10/2012 à 10:02
OK bonne idée, je vais donc mettre mes deux premiers clichés
2)
07/10/2012 à 10:31
Merci Paced pour ta participation !
J'aime bien la première, son petit traitement vieillot… et alors le panier en bois… top classe :-y !
07/10/2012 à 13:06
Encore un , posté recemment .
07/10/2012 à 13:14
Alors là, il n'en faut pas plus pour me motiver à photographier les vélos de mon université… Deux choses qui vont vous intérresser :
- on a un cimetière de vélos assez incroyables suite à l'inondation de l'année dernière…
- mais aussi des étudiants sur des vélos qui fonctionnent un peu partout
Bref, les photos bientôt, ce sujet me branche bien.
Nicolas
07/10/2012 à 14:14
Cool Kungfu ! Moi aussi, ça va me motiver un peu plus (même si j'ai quelques vélos en réserve); l'automne commence sérieusement à pointer le bout de son nez et les sujets commencent à manquer… par la même occasion, ça me permettra de me diversifier !
Un cimetière à vélos… ça, ça vaut son pesant de cacaouhètes :D !
@ Henry : beaux contrastes pour ce vélocipède abandonné… un poil cramé sur le drap blanc, mais j'aime beaucoup.
Merci à vous !
07/10/2012 à 18:26
Belle photo Henri, mais en effet un peu cramé par endroits :D
07/10/2012 à 18:27
Alexshots a écrit :
Merci Paced pour ta participation !
J'aime bien la première, son petit traitement vieillot… et alors le panier en bois… top classe :-y !
Merci beaucoup Alex :P
07/10/2012 à 20:57
Trop bien ce nouveau sujet ! Merci Alex :P
Je risque de venir souvent par ici :)
Pour commencer une photo qui date un peu mais je la trouve jolie
08/10/2012 à 18:16
Paced le jour ou j'ai pris cette photo un soleil "d'enfer" d'ou ce cramage par rapport au fond du hangar sombre . 8-)
BlackAngel >> Magnifique ! :-y
08/10/2012 à 20:13
@ Henry : ça reste néanmoins une belle PDV ! On l'aime bien pourtant le soleil mais y'a des jours… :@( :P ! M'enfin, je dis ça, il me manque en ce moment ce bougre !
@ Blackangel : je savais que ça allait te plaire ce type de sujet :D ! Jolis tons orangés pour ta photo, avec juste la silhouette du vélo et celle des arbres ! pas de souci pour ressortir quelques vieilleries, hein ? !
Je vous en propose une autre, prise cet été : quelques vélos qui sont à la disposition des clients d'un grand hôtel de luxe en plein centre-ville…
08/10/2012 à 20:14
Merci Henry, voici une autre photo, celle ci avait été prise avec mon portable pendant une balade du coté du chateau de Vincennes
Bon ils sont ou les cyclistes de pixs ? ;)
08/10/2012 à 20:16
Sont trop beau ces velos Alexshots,le noir et blanc vas tres bien avec ce genre de clichés :)
14/10/2012 à 16:17
Merci Blackangel !
Bon, pas beaucoup d'amateurs cyclistes on dirait… c'est la pluie qui vous freine :D ? !
Allez, cette fois-ci, toujours en N&B, les vélos de la ville mis à disposition du tout-venant… contre monnaie sonnante et trébuchante quand même…
14/10/2012 à 16:30
C'est sympa d'avoir un topic rien que pour nous Alex :P,une photo prise avant hier pendant une balade au parc de Sceaux,la dame bouquinait dans un coin pendant que son velo se reposait contre un arbre.
En tout cas ce topic me donne des idées ,j'aurais jamais pris ce velo en photo mais j'ai pensé a ce topic et voila ! Merci Alex ;)
14/10/2012 à 17:19
Oui si ça continue, on ne sera que toutes les deux à poster :P !
Bon pas grave en soi… cela dit, s'il y a des amateurs hein ? !
Une idée en entraînant une autre… je n'aurais pas pris celui à qui il manquait une roue (d'ailleurs pour la petite histoire il n'avait plus de roues du tout quelques jours plus tard) pour mon projet 52, je serais passée à côté d'un sujet que je croise pourtant tous les jours, plusieurs fois par jour, et de toute sorte… comme quoi !
Ah le vélo contre l'arbre… je fais souvent ça quand je vais dans un parc pour y bouquiner (ou prendre des photos).
Pour celui-ci, la photo en elle-même vaut ce qu'elle vaut… alentours pas terribles, prise dans une fête foraine (pas mal de pollution visuelle finalement), mais la taille de l'anti-vol comparé au tout petit vélo m'a un peu scotchée sur le moment !
Arf… désolée, elle a morflée à la compression.
14/10/2012 à 17:28
Préparatif d'une équipe pour un épreuve Franco-allemande : Le REGIO-TOUR .
Les montures sont sellées !
14/10/2012 à 17:39
Belle brochette Henry !
Je voulais en poster une autre, mais la compression l'a salement abîmée (d'où le "message supprimé") !
J'en ai d'autres dans mes fonds de tiroir…
14/10/2012 à 17:44
Alexshots >> Merci ;)
La c'est "mon mien" :-s
14/10/2012 à 17:46
Ah oui mais là c'est du vélo de compét' ça :D !
Tu verrais le mien… un VTC qui dort dehors la plupart du temps et un peu rouillé avec les années :P ! Mais il a sa petite bâche quand même qui le protège un peu…
14/10/2012 à 17:48
Bonjour Alexshots, voici la roue absent de la première photo :D, on peut voir le vtt sortant de la photo à droite, regardez la tête de garçon, tordu sous son corps !
14/10/2012 à 17:56
Tones >> Photo d'anthologie , incroyable ! ! :-w
Alexshot >> Je fais partie d'un club cyclo et j'adore faire du vélo , c'est le temps qui manque , je fais environ 5000 km/an :P
14/10/2012 à 18:00
@ Tones : wouah ! Il n'a pas eu trop mal j'espère… je parle du garçon parce que le vélo… lui… :-s ! Bravo, fallait la faire celle-ci !
@ Henry : 5000km/an :-o ! Mon genou déclare forfait au bout d'une heure… ça ne m'empêche pas d'en faire, mais nettement moins quand même !
14/10/2012 à 18:09
Bonjour Pixies,
Mes origines sont de Cambridge au Royaume-Uni, qui est une ville universitaire, Croyez-moi je n'ai pas été accepté dans KingsCollege ! ;(
comme nous le savons les étudiants pauvres se déplacer dans le ville en vélo, des milliers ! d'où le surnom de Cambidge «cycle city»,
Voici un selle sur des millions :-t
14/10/2012 à 18:11
Celle la elle est blindée ! :D
14/10/2012 à 18:15
Reconstitution d'un garage vélosiste Peugeot .
14/10/2012 à 19:28
Belle devanture Henry… et beaux vélos !
@ Tones : c'est clair qu'elle en aurait à raconter des histoires cette selle :D !
14/10/2012 à 19:36
Allez encore une autre… Mais il faudrait peut-être que je passe à la couleur !
Comme quoi les vélos, ça va bien partout…
14/10/2012 à 19:58
Alexshots >> Merci , dans ta région il doit y avoir de beaux circuits vélo , la route des Chateaux par exemple ! Hip ! ! :P
14/10/2012 à 20:04
Ah oui certes mais il faut faire un choix : le vélo ou l'arrêt dans chaque château… quoique les deux activités en même temps sont assez courantes :P !
14/10/2012 à 20:29
Je retiens ! ! ;) :-s
29/10/2012 à 20:58
Un p'tit up, histoire de faire vivre ce topic décidément bien discret :-s…
Cette fois, je passe à la couleur… enfin progressivement !
Petite déambulation dans les rues près de chez moi, un parking grillagé et un chouette vélo jaune, qu'éclaire gentiment un rayon de soleil.
Passage en noir et blanc sous Silver Efex et énième tentative de désat' partielle (je teste des trucs en ce moment) toujours sous Silver Efex pour faire ressortir le jaune pétant du vélo… et voilà !
03/11/2012 à 13:00
sujet bien trouvé…
10/11/2012 à 18:36
Bob >> excellent , il fallait le faire ! ! :-y
10/11/2012 à 18:38
Bob, il fallait oser pour la photo "Le vélossier".
10/11/2012 à 21:19
+1 Bob, trop fort !
Ca marche aussi en argentique avec des petites roues ? :D
11/11/2012 à 18:15
Ma ballade de vendredi avant le déluge de ce weekend… !
14/11/2012 à 13:44
Bonjour
Pour illuster ce topic je vous propose un pano que j'avais présenté il y a quelque temps.
C'est une oeuvre d'art de Guy Lorgeret "Bicyclettes".
14/11/2012 à 21:27
Bien le bonsoir !
Terrible le vélossier Bob :P ! Je concède que le proprio doit être un peu allumé, mais il a le sens du recyclage et de l'humour ! Quant au recyclage du vélo par son facteur de propriétaire, là j'avoue, j'aime ! C'est joli et pratique… il a même gardé les petites roues devant :-y !
@Eric90 : j'aime bien le point de vue du cycliste… la ballade devait être sympa.
@criss : belle oeuvre ! On trouve ça où ?
@Clarachou : ça marche aussi en argentique et en petites roues :D !
Bon, je vois que ça en inspire quelques uns… ça fait plaisir !
Je n'ai pas pris le temps d'en prendre en photo ces dernières semaines, mais ça reste dans un coin de ma petite tête lors de mes ballades photographiques !
18/11/2012 à 18:24
Tres sympa ta photo Criss !
20/11/2012 à 17:15
Tres chouette Bob,j'aurais bien aimé la faire celle la !