01/09/2014 à 00:52
Pour changer des chats je me suis un peu amusée aujourd'hui. Je vous présente donc le vieux monsieur en argile, solitaire sur son étagère.
01/09/2014 à 06:36
une photo qui pour moi manquerais de luminosité, non au post traitement, mais à laprise de vue. D'ailleurs certains cheveux sont limite cramé blanc. Également un manque de netteté dû à une PdC très courte, trop.
UN cadrage paysage lui aurais donné de l'espace devant les yeux pour le voir regarder, et supprimer le haut de l'image
01/09/2014 à 12:57
Merci pour ton retour. :) Maintenant que tu mets le point sur tout ça je m'en rends bien compte. Pour le cadrage paysage ça m'a traversé l'esprit quand je l'ai posté. J'essaierais de refaire en prenant en compte ces remarques.
01/09/2014 à 19:17
Flambidou, merci pour ton point de vue. La zone du haut n'est pas cramé sur l'histogramme. Et sur la version couleur on voit bien les détails (ce sont des batons d'allumettes).
J'ai essayé de prendre en compte les remarques de LSH et j'ai réessayé une prise de vue. Pour la lumière c'était à peu près la même… Mais j'ai testé en cadrage paysage et j'ai fermé un peu pour avoir plus de profondeur de champ. Est-ce assez ? Je voulais garder le fond flouté. Cette fois je me suis mis en mode tout manuel… Qu'en pensez vous est-ce mieux ?
Après réflexion, j'ai quand même un préférence pour le cadrage en portrait, je trouve que le personnage a plus de poids. Mais c'est juste un ressenti.
01/09/2014 à 19:46
les deux versions sont très bien et ne donnent pas le même ressenti.
Pour la PdC tu as trouver la bonne je pense.
Pour le cadrage, si tu le retente en mode portrait, cadre peut être plus serré, sur la photo paysage, il y a moins d'espace au dessus de la tête et un peu plus au dessous des pieds. Il est à la bonne place
01/09/2014 à 19:54
Je préfère la seconde, la PDC est bien meilleure, peut être un peu de contraste et de présence en plus mais léger.
Je pense que pour la première tu pourrais tenter un format portrait. :)
01/09/2014 à 20:23
ah j'ai enfin trouvé la bonne PDC. :) Pour toutes mes photos il faut que je m'entraine là dessus j'ai tendance à trop ouvrir.
Oui c'est vrai qu'il y a trop d'espace au dessus de la tête sur la première. Et je vois bien la différence en regardant les deux pour la PDC.
Jeep63, j'ai tenté à l'instant le portrait pour la première et ça donne pas vraiment ce que je recherchais. Mais c'est intéressant de voir le résultat que ça donnait. Par contre j'ai recadré en format 10X8 en gros ça enlève la partie du haut et ça passe. Mais bon la PDC n'est quand même pas bonne sur la première. Je vais gardé celle en paysage.