Le violon " spécial" artistique

11/05/2014 à 09:49

paced

Bonjour,

Petite curiosité, lors d'une exposition d'art, j'ai vu cet instrument qui a été fabriqué entièrement en céramique. 
J'ai été étonné qu'il manque une partie. Le créateur m'a expliqué que c'était son choix du moment. je trouve que c'est un très bon choix.
Je lui ai expliqué que cette photo allait passer sur notre site ( avec sa permission ), qu'il pouvait aller le visiter et qu'il y aurait certainement des commentaires.
alors les amis à vos commentaires.

Autre petits sujets en céramique :

11/05/2014 à 10:08

jtrinche2

paced a écrit :

Le créateur m'a expliqué que c'était son choix du moment

C'est aussi la forme pour beaucoup de violon électrique. Dans un violon électrique la partie obligatoire, c'est le manche avec les cordes et le chevalet ansi que la partie en bas à gauche, la mentonnière qui permet de tenir l'instrument. La forme de droite est just pour rappeler l'instrument traditionnel.
11/05/2014 à 10:25

BretzHell

Ce sont de belles pièces, bravo à lui. Et les photos les mettent bien en valeur, bravo à toi :)
11/05/2014 à 11:55

paced

jtrinche2 a écrit :

[quote="paced"]Le créateur m'a expliqué que c'était son choix du moment

C'est aussi la forme pour beaucoup de violon électrique. Dans un violon électrique la partie obligatoire, c'est le manche avec les cordes et le chevalet ansi que la partie en bas à gauche, la mentonnière qui permet de tenir l'instrument. La forme de droite est just pour rappeler l'instrument traditionnel.[/quote]
Merci  pour ton passage et tes explications enrichissantes ;)
11/05/2014 à 11:56

paced

BretzHell a écrit :

Ce sont de belles pièces, bravo à lui. Et les photos les mettent bien en valeur, bravo à toi :)

Merci BretzHell, je pense qu'il sera content de te lire ;)