Le Vol du bourdon sans partition

26/06/2016 à 12:21

MGI

Rimski-Korsakov que j'apprécie n'y est pour rien mais je me méfie de tout ce  qui vole à moteur à basse altitude, souvenir de Canadairs en Provence durant les incendies !
Comme je descendais à peine du tramway ce matin, un bruit qui s'approche juste derrière moi, le temps d'attraper mon appareil, l'ennemi me survolait déjà, résultat :

Le terminus du tramway se trouve juste à côté de l'héliport d'Issy les Moulineaux, donc il faudrait être myope et sourd pour ne pas apercevoir ce genre d'aéronef :-t
Ce fil est à votre disposition car je suis persuadé que vous avez tout plein de Sikorsky, bananes volantes ou pas dans vos tiroirs > à vous donc de décoller…
27/06/2016 à 10:02

MGI

Visiblement et sans surprise, personne n'a jamais photographié d'hélicoptère, même la fameuse série des Alouette ?
Un peu d'histoire quand même :
http://www.helico-fascination.com/recits/jean-marie-potelle/332-se-3120-alouette-1.html
27/06/2016 à 12:38

photoc

si, moi j'ai un truc jaune, je te poste ça !
27/06/2016 à 12:42

photoc

Voilà la bête, en train de faire de la macro dans le jardin  ( d'où les exifs ) lorsque ce gros truc jaune débarque au dessus de ma tête et fait fuir  par la même occasion mes petites bestioles 
27/06/2016 à 16:51

MGI

Quand vous voulez vous êtes géniaux > merci  :-y
27/06/2016 à 22:47

booHguy

MGI a écrit :

Visiblement et sans surprise, personne n'a jamais photographié d'hélicoptère, même la fameuse série des Alouette ?

Tu ne nous laisses même pas 24h pour réagir, c'est court…
Je ne sais pas quelle est ta situation, mais n'oublie pas que la plupart d'entre nous ont un patron, et que ça limite grave le temps de faire mumuse avec Internénette
Ce soir, j'ai retrouvé avec un peu de mal une des rares photos d'hélicoptère que j'ai faites.
Il semblerait que le modèle soit un Wildcat, appareil européen, mais je n'en suis pas très sûr.
Je l'ai vu dans la région de Penticton, Summerland, West Kelowna ou Peachland, en Colombie britannique.
Quant à savoir ce qu'il fait avec sa paille ? Je suppose que c'est un bombardier d'eau, mais là, encore… CameraCanon PowerShot G6Focal Length28.8125mmAperturef/4Exposure1/1000sISO100
29/06/2016 à 05:17

MGI

Et bien re merci et, comme je n'ai effectivement plus de patron, mes loisirs me permettent de descendre aux archives avec cette photo historique due au talent d'une grande photographe : Annie Leibovitz