L'échauguette, mais qu'est-ce que c'est ?

07/04/2017 à 14:45

manud59

Je vous laisse la définition : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89chauguette
Elle est là, seule, au bord de la route et bardée de ronces. L'échauguette des rues des vignes(59).

C'est ma vision en tout cas.
Ps : Ce n'est pas vraiment une photo de circumpolaire à proprement dite, puisque je vise le sud, bien que certaine étoiles circumpolaires sont présentes en haut à droite. 
07/04/2017 à 18:38

manud59

Dr. Weird a écrit :

alors j apprécie le travail sur la partie filé d etoiles, l expo, la température de couleur.
Par contre le buisson au premier plan et l'échauguette, je trouve que ca met pas en valeur ton travail sur ce point.

Si on observe avec attention la séparation du talus avec le ciel on vois tes coups des pinceaux (certainement du D&B).

Merci pour ton passage,
en effet tu as raison : une petite retouche, le reste c'est de la pollution lumineuse.
Pour le buisson, je suis 100% d'accord avec toi, mais il faut faire avec, ce sont des ronces épaisse entre 50cm et 1M, impossible de faire sans, et si je shoot d'en face (Un jour j'essayera quand même) au bord de la route, en fond il y a une usine dont les projecteurs sont violent, très violent surtout que la nuit ils ne bossent pas en extérieur… C'est l'intelligence humaine…  :|