Lecture à la bougie de la grande guerre

06/01/2012 à 10:33

manuwork

bonjour,

voilà un essai de compo avec différents traitements sur lesquels j'aurais souhaité vos retours. je ne saurai dire par rapport à la luminosité, la compo, pour le moment j'expérimente l'utilisation de différents logiciels, je tatonne mais je m'amuse bien.
1-

2-

06/01/2012 à 10:48

manuwork

merci flambidou, ouah la touche E, vraiment super sur fond noir !

la compo, je voulais faire une ambiance campagne et la bougie et l'ail devaient participer à cette ambiance,
l'ail pour chasser les mauvais esprits !
pour la deuxième, je suis d'accord elle est trop sombre et le vignettage est éxagéré.
pour la première je testais une désaturation et je voulais obtenir une lumière assez douce.
merci
06/01/2012 à 11:30

doudoudidg

La compo est sympa, peut être aurais je tenté d'ajouter encore quelques livres pour remplir le cadre encore plus…  Et puis j'aurais peut être tenter de changer la bougie pour une plus ancienne (chandelle ou autre) ton image gagnerais (a mon avis) en "crédibilité" car la bougie verte/bleu fait un peu moderne pour le coup ^^. J'aime bien l'ambiance campagne, vampire, sorcière etc, bonne idée.

Concernant les traitements et bien je dois avouer que je trouve la une trop claire et la 2 trop sombre ^^
Du coup peut être qu'un PT intermédiaire serait plus approprié non ?

Bonne idée en tous cas ! Bravo
06/01/2012 à 13:13

manuwork

bon ok la bougie n'est pas super ancienne mais c'était pour apporter une autre touche de couleur, pour l'aspect trop sombre de la 2 je suis d'accord.
je vais refaire des essais en jouant à fond l'authenticité

merci de ton passage